Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

jeudi 23 avril 2009

Le temps passe...

Je suis vraiment désiolé de ne pas donné plus de nouvelles. Vous imaginez je passe 8 heures par jour à l'ordinateur alors le soir venu je n'ai pas vraiment envie de venir devant mon écran. Je prend quand même quelques minutes de ma journée pour faire le tour des blogs et prendre de vos nouvelles.

**********

Rendez-vous chez la pédiate

Mardi c'était le rendez-vous des 18 mois des filles chez la pédiatre. J'ai du prendre une petite journée de congé ( si on peu appeler sa une journée de Congé!!). Bref! Je me suis rendu seule au rendez-vous avec mes deux petites tornades et je dois vous dire que pour une fois j'étais bien contente que Maelly ne marche pas encore. Je suis arrivé 30 minutes en avance pour être certaine de ne pas passer notre tour. Quand nous arrivons nous devons déshabiller les bébés, les peser et les mesurer. Avec deux bébés qui écoutent rien et une seul paire de bras c'était tout un défis. Et encore une fois personne n'a osé m'aider, bien trop occupé a me dévisager comme si je battais mes enfants. En tout cas... Après mon défis extrême nous devions attendre... Attendre... Attendre... Maman courrait... courrait... courrait... Et les filles riait de maman. Après 1 heures d'attente c'était enfin notre tour. Elles sont dans le 60 ième percentile pour la grosseur et le 80 ième percentile pour la grandeur. De vrai grandes échalotes! Maelly mesure 1.5 cm de plus que sa soeur et Léonie pèse encore une livre de plus que Maelly. Elles sont en super forme. Nous étions très inquiet car Maelly ne marche toujours pas. La pédiatre m'a rassuré en me disant qu'elle était TRÈS, TRÈS, FLEXIBLE et que d'habitude les enfants comme elle marchent à 19 ou 20 mois. Cela me rassure un peu, mais n'empêche que je commence a trouver ça long en titi. Je vois des bébés de 10 mois marcher et j'ai juste envie de pleurer.

À bientôt!

6 commentaires:

melissa @ bientude.com a dit…

Ah je te comprends... mon paresseux de 15 mois ne marche pas mais il est toujours debout à pousser son trotteur ou une chaise ou une table ou la poubelle! Au moins ton pédiatre n'est pas inquiet!

Anonyme a dit…

si ça peut te consoler (ou au contraire te décourager :P) j'ai marché à 21 mois...et moi aussi j'étais très flexible ;)
Mais attention...p-e que c'est après elle que tu vas courire le plus!!

Cindy a dit…

J'avoue que tu dois avoir hâte qu'elle marche. Moi j'ai ha^te que Zachary rampe, il essait fort mais sa bedaine semble trop lourde :)

Karine a dit…

Maelly veut être ben ben ben certaine de ne pas se faire mal en marchant et en tombant, c'est pour ça qu'elle attend voyons! ;)

De mon côté, il marche, mais il ne dit pas de mots. Il jase en tabarouette par exemple, mais aucun mots! :(

Ton idée pour cet été me tente beaucoup!!
Une petite escapade dans votre coin et un visite au zoo!! :)
On s'en reparle et on organise ça!!!

Anne a dit…

Salut la belle!

Moi non plus je ne suis pas souvent devant l'écran, alors je ne peux pas t'en vouloir! ;-)

Je me souviens d'être allée seule au rendez-vous de 18 mois avec mes cocos chez le pédiatre. Ç'avait été l'ENFER aussi! Ils avaient tellement pleuré dans le bureau que je n'avais à peu près pas entendu ce que le docteur avait à dire!

Je te fais la bise! On va peut-être se croiser cet été quand tu viendras rendre visite à tes parents!

Madhavi a dit…

Bonjour Marie,

Es-tu déjà allée en ostéopathie avec tes filles?

De mon côté j'y vais depuis que mes garçons ont environ 4-5 mois. Chaque fois que j'y suis allée, j'ai toujours vu un changement dans leur développement dans les heures/jours qui ont suivi.

Je sais qu'il n'y a pas de panique à y avoir, ta fille marchera. Mais parfois c'est une petite hanche qui a besoin de se faire replacer dans l'axe, etc.

Contacte-moi par courriel si tu veux des références ou plus d'info.

troisfoisparents@hotmail.com

Bonne journée!