Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

samedi 4 avril 2009

Elle Marche!

Vous remarquerez ici que j'ai bien écris elle marche et non elleS marchent. Et oui depuis le 28 mars 2009 notre Léonie marche tout les jours sans arrêt. Elle va où elle veut quand elle veut. Elle semble trouver ça très pratique. Il ne reste plus qu'à Maelly de trouver l'envie. Elle regarde souvent sa soeur marcher et semble avoir le goût de partir elle aussi, mais elle se désiste toujours à la dernière minutes. Voici un petit vidéo de notre Léonie le jour ''J''.



Les filles n'arrêtent pas de progresser depuis quelques temps. Elles parlent de plus en plus et sont de plus en plus autonomes. Se que nous trouvons très pratique. Maelly a même déjà commencée a s'habiller toute seul. Ok! les vêtements ne sont pas toujours à l'edroit et pas toujours au bonne endroit, mais au moins elle sait quoi faire avec... lol.... Elle adore sa tuque sauf dehors. Elle peut passer des heures avec sa tuque sur la tête dans la maison, mais dès qu'elle sort dehors où dans l'auto c'est la crise. Elle veut tout arracher!! Les filles montent et dessantent les escaliers comme bon leur semble. Sous surveillence ne vous inquiètez pas!! Elles manegent aussi de mieux en mieux avec des ustenciles. Et il y en a de moins en moins sur les murs et le plancher après chaque repas. Léonie nous souhaite aussi bon appétit à tout les repas. Cela ressemble plus a : ''bon piti'', mais je trouve ça vraiment trop craquant. Voici quelque mots qu'elles métrisent très bien: Dodo, Caca, Pipi, Maman, Papa, Papou (pour Papi), Dedans, Bain, Encore, N'a plus, Oh non, Oui, Bobo, Bébé, Donne, Parti, Auto, Toutou, tchou,-tchou, et souvent nous avont droit à un OH putain de Léonie quand elle a échapper quelques chose. Je ne sais vraiement pas où elle a trouver cette expression?!? Et c'est vraiment drôle quand cela sort de la bouche d'une petite cocotte comme elle.


Voici pour les nouvelles du développement des filles.


***********

Changement de look!

Avec l'arriver du printemps j'avais envie de changement. Je n'ai pas eu les cehveux aussi court depuis mon secondaire 1. J'adore ça et et c'est beaucoup plus pratique. Les gars du bureau m'appel le swiffer, mais je m'en fou. Moi j'aime ça et l'agent aussi...


**********

Le désaventage d'avoir des jumeaux et de rencontrer des gens pas très sympatique...

Je vous explique...

Se matin, j'avais quelques course a faire au centre commerciale. Je suis seule avec les jujus car papa travail de jour cette fin de semaine. De plus, il est parti avec la poussette double... Je ne me décourage pas et je pars vers le centre d'achat. Il faut plus que ça pour me décourager. Là bas il prête gratuitement des petites autos double ou simple. Comme des poussettes, mais en forme d'auto. Je me dis alors que je n'ai qu'à me rendre a l'entré avec une cocotte dans une petite poussette parapluie et l'autre dans mes bras et que rendu là, je prendrais une petite auto double. Alors débarque les petites de l'auto, me rend de peine et de misère a l'interrieur car personne n'ose m'ouvrir les porte. Et là! Un couple avec leur 4 enfants ( qui marchent eux!!) me regardent d'un air snobe et me disent trop tard on prend le dernier. En les regardant avec des couteaux dans les yeux je ne fais que dire un beau gros: ET BEN MERCI! et je me retourne et je fou le camp de là!! Jespère tellement qu'ils vont s'en vouloir de ne pas me l'avoir laisser!!! Alors je suis retourner à l'auto, j'ai rembarqué tout mon beau monde et je suis revenu à la maison bredouille!!

Pas facile....

5 commentaires:

La vie au Max a dit…

Bravo Léonie!!!! Elle fait beaucoup de pas!! Et c'est beau de la voir arriver dans les bras de papa!!!

Très beau nouveau look! Ça te va super bien!

Et concernant la famille voleuse de poussette... elle ne sait pas vivre! C'est fou le nombre de personnes qui n'ose pas aider une maman à entrer dans un magasin... pourtant, c'est facile de tenir une porte pendant 30 secondes...

jlc a dit…

Awww Felicitations!!!


Et j'adore votre nouveau look aussi!!

maman So a dit…

Félicitations à ta poupoune sur 2 pattes!!

Vraiment très beau tes nouveaux cheveux!! J'adore!

So xx

Mercredie a dit…

Effectivement! Tes puces changent rapidement! C'est fou comme durant une certaine période, tout va trop vite!!!

Super ton look!

Ouais... je comprend aussi ta frustration avec ton histoire de poussette double...Les gens sont parfois égoîstes....

Anne a dit…

Oh! Ça te va bien, Marie, tes cheveux courts!

Bravo pour l'évolution des petites! C'est trippant!