Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

jeudi 27 janvier 2011

De la végétation dans le nez!

Depuis quelques temps nous avons remarqué que notre petite Léonie avait de la difficulté à respirer. Elle était souvent à bout de souffle quand elle faisait un effort un peu plus physique. Elle ronfle tellement, qu'elle me réveille la nuit et quand elle est malade, elle est MALADE! Pauvre petite cocotte...


Il y a trois semaines, Léonie nous a fait 3 jours de fièvre assez intense. La semaine suivante, nous avons remarqué qu'elle avait les ganglions bien rouge et enflés. Je lui est demandé si elle avait mal à la gorge et elle m'a répondu que non. J'ai quand même pris la décision d'aller voir la pédiatre. J'avais déjà parler au pédiatre des problèmes de respiration de Léonie et elle lui avait prescris des pompes qui n'ont eux aucun effets sur elle.

La pédiatre m'a annoncée qu'elle venait de combattre une amygdalite. Elle était sur la fin et n'avait pas besoin de médicament. Wow! Une championne ma cocotte! Elle a combattue un vilain virus tout seul sans l'aide de personne. J'ai reparlé des problèmes de respiration car je voyais bien que les pompes n'avaient aucun effets sur elle.

Elle m'a tout de suite parlée de la végétation adénoïde. Elle nous a envoyée prendre des radiographies de son petit nez et nous a signée une recommandation pour voir un ORL. Elle m'a recommandée quelques ORl dans ma région (car la pédiatre des filles est à 30 minutes de chez nous) et une très bonne qui est tout près de l'hôpital où est nées les filles.

Arrivée à la maison, j'ai tout de suite contacté les ORL de ma région. Aucuns ne pouvaient prendre de rendez-vous pour ma cocotte avant 1 mois et ensuite nous donner un rendez-vous 6 mois plus tard. J'étais pas très contente... :s

J'ai ensuite contacté l'ORL près de notre pédiatre. La secrétaire qui était super gentille et très attentive, m'a dit que pour les enfants les rendez-vous sont le plus tôt possible et qu'ils passaient en priorités. Wow! Déjà là je suis vendue. Je lui ai alors expliquée les problèmes de respiration et le ronflement intense de Léonie et tout de suite, elle nous a donné un beau rendez-vous le 26 Janvier, soit une semaine plus tard...Encore Wow! J'étais super contente de voir que nous n'étions pas un numéro d'assurance maladie pour eux et qu'ils voulaient le bien être de notre cocotte.

Hier, l'agent est allé au rendez-vous avec Léonie car je travaillait et je n'ai pas de journée de maladie. Conclusion, notre petite Léonie devra subir une opération. Elle devra avoir l'ablation de ses adénoïdes et de ses amygdales... Et bien oui, les deux en même temps... :S Elle pouvait bien avoir de la difficulté à respirer...

L'hôpital nous contactera d'ici les 4 ou 6 prochaines semaines. D'ici là nous gardons l'opération secret pour Léonie car elle est du type très anxieuse... Elle se ronge déjà beaucoup trop les ongles, mais ca c'est une autre histoire...

Aucun commentaire: