Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

mercredi 17 août 2011

La bibliothèque

Quand j'étais toute petite, j'avais la chance de me faire lire de beaux livres d'histoires par ma maman. Expérimenté en tant que professeur d'école au primaire, ma maman, avait juste la bonne intonation de voix pour chaque personnage. En grandissant mon intérêt pour la lecture c'est envoler peu à peu. Je pouvais lire un bon livre à tous les 2 ou 3 ans. Mais maintenant que je suis devenue maman à mon tour, le goût de lire de belles histoires à mes enfants à fait surface. Depuis bientôt 4 ans, je lis (presque) à tous les soirs des livres à mes deux belles cocottes. Nous allons chercher beaucoup de livres à la bibliothèque. Les filles adorent ça car elles peuvent choisir les histoires dont elles ont envies. J'ai aussi découvert la collection de Dominique et Compagnie des Éditions Héritage. Il existe plusieurs livre Cd comme L'incontournable Pétunia, la princesse des pets et Lustucru le Loup qui pue.





















Avec toutes ces histoires, je crois que j'ai transmis le goût de la lecture à mes petites coquines. Elles sont les seules à la garderie à prendre un livre et raconter l'histoire à tous les ami(e)s. Une toute autre histoire que la vrai, mais croyez-moi elles n'ont pas de problèmes d'imagination. Hier soir, pendant que je terminais la vaisselle Maelly me contait plein de belles histoires. Je me suis arrêter quelques secondes pour l'écouter attentivement et j'étais franchement très fière de ma poulette. Son histoire se suivait et beaucoup de '' Tout à coup'' retentissaient! Sa soeur qui rentrait de l'extérieur sait tout simplement assise à ses côtés et écoutait assidument sa soeur. De toute beauté!


Nous allons poursuivre cette belle tradition et espérons qu'elles ne feront pas comme moi et garderons cette passion pour la lecture...



http://www.dominiqueetcompagnie.com/

5 commentaires:

Karine a dit…

J'ai vu le loup Lustrucru à la biblio mais je ne l'ai pas prit... Je le prendrai la prochaine fois, merci pour le tuyau!

Contente d'avoir de vos nouvelles!

Marie et les jumelles a dit…

Contente d'être de retour! J'ai tellement à vous racontez! Et pour se qui est de Lustucru il est génial. Est-ce que tu savais que c'est lui qui a inventé la pizza?

Bonne lecture!

Mamouchka a dit…

Grand-maman est très contente d'avoir donné le goût de la lecture à ses poupounes par le biais de leur maman.
Continue Marie et je ne suis vraiment pas inquiète pour leurs résultats scolaires en français.
Parole de grand-maman prof!
Beaux bisous xxx

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Ma mère était serveuse de restaurant et je passais mon temps quand j'étais petite fille a lui demander de l'aide pour mes corrections en français mais elle avais jamais de temps pour m'aider trop occuppé a faire ce cheveux et ces ongles et a préparer ces talons de facture pour le lendemain sur sa job ...

Chanceuse j'aurais bien aimée que ma mère me lise des histoires mais malheureusement elle ne prenais jamais ce temps ...

Mais j'ai moi cette passion avec mon fils qui adore que je lui lise de belle histoires et nous adorons aller chercher des livres ensembles.

Et j'aime les découvrire avec lui aujourd'hui et sa me passionne aussi...

Passe une belle journée et bisou a vous tous et félicitation.

Unknown a dit…

Je vais voir s'ils ne sont pas à la bibliothèque aussi :)