Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

samedi 21 mars 2009

Des nouvelles de nous!!

Wow! Deux semaines plus tard, il s'en est passé des chose chez nous!!

Premièrement, je dois vous dire que les filles sont retournées chez leur gardienne Isabelle. Je vous raconte notre mésaventure... Quand nous sommes allés visiter la garderie le premier ''filling'' que nous avons eu avait été très bon. C'était propre, la gardienne et son mari semblaient être des gens très sympathique et les filles semblaient être alaise. Le fameux premier Lundi matin, quand j'y suis arriver avec les jujus, une madame qui venait porter sa petite fille sacrait gros comme le bras devant les enfants. Elle et la gardienne parlaient de la bip.. de police bla..., bla..., bal... déjà là, je ''trippais'' pas du tout. La maison était sale, la petite fille de la gardienne était toute croche avec du linge trop petit pour elle... Je sais pas trop pourquoi, mais je n'avais plus vraiment envie de laisser mes filles a cette gardienne! Surtout que pour moi, il n'y a rien de plus important au monde que mes deux petits trésors. Je pars donc travailler quand même en essayant de pas trop m'en faire, mais à la minutes ou je m'assoie dans mon auto pour me rendre au travail j'éclate en sanglot. Je capote, mais je peux pas faire grand chose car je vais être en retard au travail. Mon nouveau travail!! L'agent travaillait de nuit et n'était toujours pas revenu. Arriver a mon travail s'essaye de reprendre le dessus et de montrer aucune émotions, mais cela n'a pas tenu très, très longtemps. Quand tu a quelques chose sur le coeur on dirait que tout le monde le vois. Un collègue est passer près de moi et m'a demandé: Comment ça va aujourd'hui?? J'ai éclaté en sanglot encore une fois, mais cette fois devant tout mes nouveaux collègues. Mon orgueil en a pris un coup. Tout le monde a essayé de me rassurer et j'ai téléphoné à l'agent. La gaffe, il avait eu une très grosse nuit et était complètement vidé, mon n'appelle a fais qu'il n'avait plus vraiment envie de dormir. Papa était inquiet a son tour... Bref, il sait coucher quand même en se disant que je m'en fessais peut-être pour rien. Il c'est levé quand même un peu plus tôt qu'a son habitude et c'est empressé d'aller chercher les filles. A son arriver, le conjoint de la gardienne préparait le souper. L'agent a cogné et il c'est fait répondre : Dehors, on veut pas de toi icitte!! En blague évidement, mais franchement!! C'est la première fois qu'il venait chercher les filles alors un peu de retenue non?? Quand je suis revenu du travail, l'agent et moi avions déjà pris la décision que les filles ne retourneraient pas a cette garderie. Il ne restait qu'a téléphoné a notre super ''ex'' gardienne pour savoir si elle reprendrait les filles? Quel était notre joie de savoir qu'elle reprendrait les jujus sans problème!! Maintenant on s'en fou de faire les 30 km qui nous séparer entre elle et nous. On sait que nos cocottes sont heureuse là bas et qu'elles reçoivent plein, plein d'amour. Nous l'avons trouver la perle rare! Alors pourquoi chercher ailleurs?!?!


**********
GRANDE NOUVELLE!!


LÉONIE A FAIT 6 PAS LE 12 MARS 2009!! Depuis les filles nous font des 2, 3 pas quelques fois par ici par là!

Le 12 mars lorsque je reviens du travail l'agent me montre un petit vidéo. Le voici:



J'étais tellement contente! Il me raconte que lorsqu'il a été chercher les filles tout le monde criaient et applaudissait. Il ne comprenait pas vraiment jusqu'à temps que la gardienne pointe Léonie devant la télé qui se tiens debout sans rien et qui s'assoie et je lève sans aide. Tout le monde était vraiment content!! Le soir après le bain, elle nous a fait 6 beau pas pour venir vers moi! Croyez moi j'avais les yeux plein d'eau et l'agent aussi. Enfin, on voit un peu de lumière au bout du tunel!

Aujourd'hui, elles ont passé la journée avec leur trotteur. Je les appelle mes petites madames trotteuses! Elles ne marchent toujours pas, mais je vois beaucoup de progrès! Voici quelques photos de notre superbe journée!!

Mon petit poussin!! Maelly

Ma grenouille! Léonie

Léonie

Maelly la coquine!!


La grande Léonie!

8 commentaires:

Mercredie a dit…

Pas facile de trouver LA perle rare!!!
J'ai dû changer de gardienne en déménageant...
Je quittais une gentille dame qui ne me coûtait presque rien et que mon fiston adorait...
J'en ai chercher des places...
Je crois que là, Fiston aime bien sa garderie...
Mais je sais qu'elle n'accotera jamais la maison de Ginette, où comme une vraie grand-maman, elle traitait mon garçon comme s'il était un des siens...

La vie au Max a dit…

Déjà que c'est difficile de faire garder notre enfant par un étranger (autre que la famille), il faut être totalement en confiance. Là on peut travailler la conscience tranquille en sachant que nos trésors sont bien.

Bravo pour les pas!!!!!! Bientôt, elles vont courrir partout!!!

Anonyme a dit…

Je n'écris pas tellement ici, mais je vous suis avec un grand interet. Bravo pour votre décision, et puis vous profiterez du 30 km de plus pour écouter de la musique et vous détendre de votre journée de travail!

maman So a dit…

T'a vraiment des belles cocottes!!

Et j'en aurais fait tout autant que vous si je n'aurais pas senti mes filles en sécurité!!

So xx

Anonyme a dit…

Je suis rassurée que vous ayez pris la décision avec votre coeur et votre feeling, ça ne trompe pas. Ce n'est pas facile d'avoir entièrement confiance en une personne qui prend soins des deux êtres les plus précieux au monde pour vous, pendant que tu dois gagner ta vie, même qu'il ne faut pas y penser trop longtemps, parce que ça devient frustrant de ne pas pouvoir avoir la chance de passer nos journées et semaines entières avec notre conjoint et nos enfants...la vie est si courte... Au moins, quand on part la tête reposée, et qu'on sait que nos enfants sont biens et qu'elles sont stimulées, aimées, cajolées, respectées...ça vaut de l'or! Bravo pour votre décision, et je suis certaine que les 30 minutes de route le matin doivent maintenant paraître beaucoup moins longues! Bravo les filles pour vos premiers pas, et nous avons bien hâte de vous voir! Donnez-moi des nouvelles concernant Pâques! Bonne Journée!
Marraine XXX

Prune a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Prune a dit…

pas facile les histoires de nounou et de garderie. Moi à la naissance des jumeaux, j'ai décidé d'arrêter de travailler ! Je suis femme active au foyer. C'est un choix : pas tous les jours facile mais chouette quand même. ke du bonheur !
J'espere que tout va toujours bien pour les puces.

Anne a dit…

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Je pensais justement à toi, aujourd'hui! Je me demandais comment tu allais avec ce nouveau boulot, la nouvelle garderie.

Je comprends tellement le sentiment d'impuissance que tu as dû ressentir en laissant tes puces à cette nouvelle gardienne douteuse... Comme cela a dû être inquiétant pour toi et ton chum! Elle et son mari semblaient vraiment bizarres...

Heureusement que ton ancienne gardienne a pu les reprendre! Yes!

Bravo pour les pas! Tu vas voir, ça va débouler vite, après ça! Cet été, elles ne seront plus arrêtables! :-)

Gros bisous à toi et ton homme!