Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

samedi 22 août 2009

La vie passe tellement vite!!!

Depuis l'ouverture officiel de ma garderie, je ne vois plus mes journées passées. Je me lève très tôt pour la préparation du dîner avant que mes filles n'ouvrent les yeux. Mes journée sont assez bien occupés. Je suis habitué avec 2 enfants, mais avec 6 c'est une toute autre histoire. Les deux dernière semaines n'ont pas été évidente pour personne. Les filles devaient être patientes, partager leur maman et leur jouets. Je trouve qu'elles ont fait sa comme des championnes. Je dois aussi trouver mon équilibre dans tout ça et ne pas perdre le contrôle de la situation. J'ai déjà deux petites filles qui nous quitterons a la fin de la semaine. Ceci sera un mal pour un bien. Je vais plutôt prendre le temps de m'habituer a mon rôle de gardienne avec mes deux petits bébés et les filles. Graduellement, je vais intégrer deux autres amis, mais pas tout de suite. Je vais prendre mon temps pour installer une routine a mes deux cocottes et les deux autres amis ensuite se sera plus facile d'en étégré un a la fois. Alors voilà pour les nouvelles de mon nouveaux travail!! Je trouve ça vraiment génial de pouvoir voir mes filles évoluer, de les voir grandir.

Les filles ont commencer il y a quelques semaines l'apprentissage de la propreté. Quand elles me disent caca maman, je l'ai assoit sur la toilette ou le petit pot et en général cela fonctionne très bien. Parfois elles s'échappent avant de si rendre, mais je trouve qu'elles sont déjà très bonne. Elles ont quand même juste 22 mois. Il ne va rester qu'a leur montrer les pipis. Sa risque que d'être autre chose cette étape. Je vais prendre le temps que cela prendra je ne veux pas les brusquer. Après tout c'est elles qui me l'ont demandées....



Elles parlent de plus en plus. Parcontre Léonie pronnonce mieux les mots que Maelly. Nous avons plus de facilité a comprendre se que Léonie nous dit. Elles a même commencer a nous faire quelques petite phrase courte. Comme: " Veux du lait maman S.v.P" " Meci beaucoup maman"...

Je vous laisse sur une photo des nouveaux souliers de nos filles. Je l'ai adore... J'en avais des pareil quand j'avais 14 ans... :P

5 commentaires:

La vie au Max a dit…

Hihihi!! Trop drôle tes puces sur la toilette avec leur lecture!!

Très bonne idée de te laisser du temps d'adaptation pour ta garderie avant d'acceuillir d'autres nouveaux!

Virginie a dit…

Wooowwww :) Chui contente pour vous :D J'Mennuie vraiment :( J'vous aimes ( L )

Anonyme a dit…

ohh elle sont tellement grande!! Et leur souliers sonttrop cool faut que tu me dises oèu tu les as acheté!!!!!

Josée
xxxxx

Tite-Nouille a dit…

Bonjour! j'aimerais t'inviter sur mon blog privé, si ça t'intéresse, envoie-moi ton adresse e-mail!

Merci, et j'aime beaucoup te lire en passant!

Jane a dit…

Sont beaux leurs p'tits souliers! :) Mon fils en avait des rouges comme ça à leurs âges :)