Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

samedi 14 février 2009

Bonne St-Valentin!!

Enfin, je prend quelques minutes de mon précieux temps pour venir vous écrire quelques lignes...

En cette journée de l'amour, je veux vous souhaitez autant de bonheur et d'amour que j'ai pu recevoir aujourd'hui!

Une belle et grosse journée bien chargée nous attentaient aujourd'hui. Se matin nous sommes allées déjeuner chez Cora en famille pour fêter la St-Valentin. Par la suite, nous avions l'épicerie a faire comme a tout les Samedi. Dans l'après-midi les filles ne voulaient rien savoir de faire leur sieste. Je crois que les chaud rayons du soleil qui plombaient dans leur chambre y était pour quelques chose.
Depuis quelques semaines les filles ne font plus de siestes le matin, il y a seulement une sieste en après midi qui dure plus longtemps. À la garderie elles dorment un beau gros 2 heures, mais à la maison c'est une toute autre histoire. Si elles dorment 1 heure, nous avons de la chance.
Bref, j'ai décidée de les lever et d'aller faire un petit tour d'auto avec mes poulettes. En moins de 5 minutes, elles dormaient a poing fermé la musique dans le tapis. Je songe sérieusement a mettre du techno dans leur chambre a l'heure de la sieste. On ne sait jamais??
Au même moment, l'agent avait dû quitter la maison pour aller travailler.
Après leur longue sieste de 1 heure, je me suis arrêter chez ma tante et mon oncle qui habitent tout près de chez moi. Il y avait beaucoup de mon oncles et de ma tantes en visite, alors nous avons quitter pour nous rendre au restaurant ou je travail tout près de là. Je mis suis risqué et je suis aller souper seule en tête a tête avec mes deux petites valentines. J'avais un peu peur qu'elles soient tanantes, mais au contraire, elles ont été de vrais petits anges. Oufff... Disons que la maman est pas mal brûlé de sa journée et les filles dorment très bien se soir!! Je crois que la nuit sera longue et très plaisante...

**********
Une grande nouvelle!!!

Dans une semaine, notre vie sera changé à tout jamais!! Maman travaillera du Lundi au Vendredi de 9 à 5!!
Je suis dans la restauration depuis trop longtemps. J'adore le métier de serveuse, mais avec la vie de famille se n'était vraiment pas évident! J'ai fais un DEP en comptabilité il y a 5 ans, mais je n'avais aucune expérience alors chaque fois que je me cherchais une job en comptabilité et bien les gens me fermaient la porte au nez. Mais enfin, il y a une gentille personne qui me donne la chance de faire mes preuves et me permet de prendre de l'expérience dans mon domaine. Les deux dernières semaines fût très éprouvante car je devais faire mes preuves quelques jours par semaine chez se nouvel employeur tout en travaillant a mon emploie de serveuse à temps plein (sans que cela ne paresse) et de m'occuper de ma petite famille. Ouffff... Enfin, maintenant je peux célébrer!! YOUPPIIII!!!!


**********
Les pitounes!

Les filles vieillissent de jours en jours. Elles ne marchent toujours pas, mais ne vous inquiétez pas quand le grand jour se manifestera, je vais m'empresser de venir vous l'annoncez. Elles parlent de plus en plus, elles comprennent de plus en plus aussi... Elles se préparent déjà pour le ''terreble two''. Est-ce que vous vous rappellez de Maelly et sa danse du bacon?? Et bien maintenant se n'est plus pour danser qu'elles le font, mais pour nous montrer leur mécontentement. Quand nous leur disons NON, les madames Bacons se mettent a hurler et se ''Pitch" sur le dos et nous font une belle petite danse du bacon... Ouff! J'anticipe déjà la prochaine période!!! On a pas fini avec celles là! Nous le savons depuis longtemps, mais de jours en jours nos craintes se concrétises!

Je vous laisse avec quelques photos cocasse du moment...

Léonie la coquine qui aime faire des pirouettes sur le lit d'ami! Elle grimpe là toute seule, alors il faut être vigilant car elle a tendance a terminer ses culbutes dans le vide!! loll...

Voici comment Léonie transporte son bébé! Toujours par les pieds pour être certaine qu'il ne décide de s'enfuire...



Ah non maman!! Il neige encore!!!Grrr..... (Léonie)


Je crois que Maelly a encore mit une fourchette dans la prise électrique... loll... (Ceci est une blague là!!)



Maelly la grenouille!!

Maelly et son papa d'amour!!

8 commentaires:

Anne a dit…

Yé! Un job dans ton domaine! Quelle bonne nouvelle! Je t'envoie plein d'ondes positives pour que cette transition se passe à merveille!

Tes puces sont toujours aussi belles. Déjà le terrible two? Ouin, t'as pas fini! ;-)

Je t'envoie de beaux bisous! Prends soin de toi!

Karine a dit…

Félicitations pour le nouvel emploi!! Depuis le temps que tu le souhaite :)

Elles toujours aussi belles.... Aawwwww :)


Gros bisou à toute la famille!

La vie au Max a dit…

Toutes mes félicitations pour ta nouvelle job!!

Trop belles les photos! Déjà le Terrible 2!!! Wow, tu n'es pas sorti du bois si elles commencent déjà!!

Anonyme a dit…

Félicitations pour la job!
J'espère que ce nouvel horaire te permettra de bioen vivre la conciliation travail-famille.
Et aussi que cet emploi dans ton domaine te fasse tripper!

maman So a dit…

Ah Marie! Je suis super contente pour toi... un nouveau travail dans un domaine que tu aimes c'est tellement agréable!!

Et je te comprends tellement lorsque tu mentionnes que se sera plus facile avec l'horaire de tes filles! Avec un horaire plus régulier pour l'un des 2 parents c'est tellement plus simple!!

Ben me reste plus qu'à te dire "merde" dans ce nouveau job!!

So xx

Anonyme a dit…

Félicitations pour ta nouvelle job Marie-Ève! Nous allons fêter ça en fin de semaine! Youppi! Tu le mérites bien! Un beau bonjour aux pitounes et à frérot! À samedi! Viky

Mercredie a dit…

Ca fait tellllllement longtemps que je suis venue que quand j'ai vu la photo de tes pitounes sur ta bannière j'Ai eu un choc!
Seulement un coucou pour te dire que je suis de retour!!!

Anonyme a dit…

Bonjour !

Je suis votre blogue et j’aurais une invitation pour une activité pour blogueuses à vous envoyer qui risque de vous intéresser. J’aurais besoin de votre adresse courriel pour vous l’envoyer.

Voici mon adresse : vvezina@casacom.ca

Merci!

Valérie