Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

mardi 24 février 2009

Coucou!!

Je n'écris pas souvent car je manque de temps, mais voici quelques nouvelles fraîches...

Les filles sont une fois de plus malade!!! :S Vive l'hiver et la garderie!! La semaine passer tout les enfants de la garderie (sauf les filles) étaient malades. Même le garçon de la gardienne a manqué quelques jours d'école. On crois que se serait le virus de la cinquième maladie. En tout cas tout les symptômes y était. Mes filles n'ont pas ces symptômes, mais elles sont mal amochées, surtout Léonie pauvre cocotte. Elle est toujours plus malade que sa soeur. Elle a hériter de mon super système immunitaire. Mais pour une fois j'ai l'impression que je vais m'en sortir... On se croise les doigts. C'est vraiment pas le temps que je sois malade avec ma nouvelle job que j'ai commencer Lundi matin. Je me vois très mal appeler pour dire que je suis malade la première semaine de travail... Bref, nous attendons le printemps avec impatience surtout depuis les derniers jours.


**********
Mon nouveau travail

Je dois vous dire que cela me demande beaucoup d'énergie. Je commence à 9h00 le matin se qui me laisse le temps de faire mes choses tranquillement le matin. Comme de me préparer, changer les filles, les faire déjeuner, ne pas oublier de déjeuner, de déneiger ma voiture, d'habiller les filles et d'aller les porter à la garderie. Mais se qui est plus éprouvant c'est le soir. Je termine a 5h30, juste le temps d'arriver à la maison, de faire le souper, donner le bain aux filles, ramasser la maison, faire la routine du dodo et faire mon lunch pour le lendemain... Tout ça après une journée de travail. Il me reste juste assez d'énergie par la suite pour me glisser dans un bon bain et de m'écraser sur mon divan jusqu'à temps que mes yeux se ferme tout seul. Se qui ne prend généralement pas beaucoup de temps. Je crois vraiment qu'il va me falloir quelques semaines pour me permettre de prendre le "beat"! Moi qui était habituer de travail que 3 à 6 heures par jours... Ouff!! Pour le moment je trouve ça aussi difficile que les premiers mois avec les jujus...

Pour se qui est du travail en général, je dois dire que cela va très bien. Je pensais avoir plus de difficulté a m'adapter car cela fais bientôt 4 ans que j'ai terminé mon cours en comptabilité et que je n'ai pas retravaillé avec le programme. On dirait même que je viens tout juste d'avoir mon diplôme. C'est comme le vélo, sa ne se perd pas...


**********
Les filles

Et bien avec le vilain rhume cela n'aide pas les filles a prendre confiance coté équilibre. Alors elles ne marchent toujours pas. Elles ont cependant, débuter la période du "terrible two" en avance, surtout Maelly!! Les crises de bacon sont de plus en plus fréquentes. Pour des niaiseries aussi plate que la déposer parterre quand elle ne veut pas...

Elles développent de plus en plus leur motricité fine. Léonie mange très bien avec une cuillère où une fourchette. Maelly est pas mal bonne aussi, mais elle tourne la cuillère rendu a sa bouche se qui donne une beau gâchis sur la bavette... lol... Au moins elle essaye!!


**********
Une fin de semaine d'enfer!!

En fin de semaine passer moi et l'agent nous étions en congé tout les deux! Il faut en profiter quand cela passe, alors nous avions décidé d'aller rendre visite a la marraine et au parrain des filles. Nous sommes alors partie le samedi matin en direction de Québec qui est en environ 2h30 de route de la maison. Le voyage c'est quand même bien dérouler en général. Il ne faut pas trop en demander a deux petites cocottes de 16 mois qui ont le nez qui coulent et qui sont enrhumé. Alors, arrivé a Québec c'était le temps de dîner. Marraine et les cousines nous attendaient au Galeries de la Capitale. Nous en avons profiter pour initier les filles a la poutine de chez Ashton. Il ne passe pas un voyage a Québec sans que moi et l'agent on mange une poutine Ashton. Les filles n'ont rien voulu savoir. Elles n'en voulaient pas, elles ne voulaient rien... ggrrr... Après une petite promenade dans les galeries nous avons pris la route vers la maison de ma belle soeur. Il y avait beaucoup de nouveaux jouets et beaucoup d'animaux, les filles semblaient en être très heureuses. Elles ont même pu faire quelques pirouettes sur le lit de leurs cousines. Merci Laurie et Katherine!! Pour se qui est du souper et bien je dois avouée que nous étions complètement découragé. Je croyais bien qu'elles auraient faim, car elles n'avaient rien avaler de la journée! Mais non!! Nous avons eu droit a un beau petit concert de cris et le larmes... On a tout essayer pour les faire manger , mais sans succès, même le fromage se faisait viré de bord!! Finalement, elles n'ont rien manger... Et que dire du bain!! Ouff!! Marraine nous a fait découvrir les produits LUSH. C'est vraiment génial comme produits. Se sont des produits cosmétiques frais fait à la main!! Dans le bain des filles il y avait du pains moussants, une bombe pour le bain et quelques petits coeur en savon qui fond dans l'eau du bain... huumm... Ça sentait bon en titi!! Je vous invite a parcourir le site. Moi j'ai fais ma commande!! :P Bref, Maelly a eu beaucoup de plaisir, mais Léonie n'avait vraiment pas le goût! Nous sommes revenu a la maison en fin de seoirée, les filles ont dormi tout le long et maman a dormi quelques minutes aussi... shuutt... loll... Pauvre papa!!!

Merci encore à vous quatre! On s'ennuie déjà de vous. xxxx


Voici quelques photos de notre "trippe" à Québec:

Des jouets, une péruche, deux bébés et un cochon d'inde!!



Maelly tu a quelques chose sur l'épaule??!!



Elle est encore là!!

Tiens, tiens, Léonie je crois qu'il ya quelques chose qui se cache dans ton capuchon??


Ah ben c'est le frère de l'autre!!



Le fameux CARSTOR de l'agent!! loll... Il a fait pipi, un gros pipi sur l'agent!! loll...
(Il l'appelait le castor car il ne savait pas comment cette bibitte s'appelait! Un Cochon d'inde l'agent!! Un cochon d'inde!!)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations, ma grande, pour ton nouveau travail. Tu as maintenant un vrai emploi avec chances d'avancement.Nous avons toujours cru en toi et tu le démontres bien maintenant. Mais cet emploi arrive avec ses petits inconvénients.
Heureusement, l'agent peut prendre la relève assez souvent avec les filles et il le fait très bien.
Courage à vous deux! Vous allez retrouver une routine d'ici peu et tout ira mieux.Ta mère a fait une carrière de 35 ans dans l'enseignement en élevant ses trois enfants.Tout est dans les gènes...
Beaux bisous à vous quatre!
Mamouchka xxxx

Anonyme a dit…

Lâche pas pour la job! Laisse-toi lousse pour les premie`res semaines. Rentre dans ta fatigue et évache toi sur ton divan le plus possible. Ton corps et ta tête vont se réhabituer tranquilement pas vite et tu retrouveras un peu d'énergie.
Ton bout sur les cocottes qui ne voulaient rien manger me ramène à chez-nous. Ça fait quelques jours qu'on a droit à des crises à n'en plus finir sur l'heure des repas. je capote un peu! je te souhiate que ça ne devienne pas une habitude chez-vous!

Karine a dit…

Hahaha!!! Un castor!

Pour la job, c'est pas évident je le sais très bien ; je suis en plein dedans... Je commence à 8h et je finis à 5h... Ouf!!!

Lâches pas!

Christine Simard a dit…

Je suis du blogue Mamamiiia et je travail aussi à Radio-Canada. Nous cherchons à te joindre pour t'inviter à un rassemblement de mères blogueuses qui aura lieu le 9 mars prochain à Radio-Canada pour le lancement de la web-émission de Mère indigne. Serais-tu intéressée à te joindre à nous? Si oui, écris-moi : mmamamiiia@gmail.com (ou christine.simard@radio-canada.ca).

Au plaisir!
Christine

La vie au Max a dit…

Ne t'inquiète pas pour la job, tu vas prendre un bon beat bientôt.

Un castor?!? L'agent va devoir retourner à l'école!!! Je comprends donc le pauvre cochon d'inde de lui avoir fait pipi dessus!! Se faire traiter de castor!!

Évangéline a dit…

miamm de la poutine!!!!

Évangéline a dit…

je t'ai donné la tag, viens voir mon blog

Anonyme a dit…

Lache pas, c'est pas évident tout les jours parce que les journées ne sont pas toutes faciles, mais quand ont arrive à la garderie et qu'ils sont si content de nous voir...c'est la plus belle récompense!! Bravo pour ton nouveau travail je suis certain que tu sera très bonnes et tes nouvelles collègues de travail sont très chanceuse de te compte parmis leur équipe!!

Josée
xxxx

Mercredie a dit…

Wouha! Bcp de nouvelles!
Je sais comme c'est difficile de prendre le beat! :)MAis on y arrive! On ne sait pas comment mais ON Y ARRIVE :)

J'adore le "castor" de ton agent.

Mouhahahahaha

Anonyme a dit…

Oups, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps de prendre des nouvelles sur ton blog! Nous avons bien rit en te lisant et en regardant les photos souvenirs de notre journée avec vous. Même si les filles étaient grippées, nous avons vécu une journée mémorable, et nous nous ennuions déjà nous aussi. Je suis certaine que notre castor se rappelle encore de sa mésaventure sur l'agent, en tout cas on est pas près de l'oublier!
Marraine et cie XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX