Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

vendredi 29 juin 2007

On déménage

Et bien oui, on déménage dans 2 dodos, je suis fatigué de préparer le déménagement et le pire reste à venir, défaire toutes ces boîtes... OUF!! J'ai pas fini, une chance qu'il va y avoir pas mal de monde pour nous aider et une chance que nous n'avons pas de maison. Maudit qu'on n'en ramasse des affaires en 1 an et demi. Alors je reviens dans quelques jours pour peut-être vous raconter quelques anecdotes de notre fameux déménagement...

À Bientôt!!

dimanche 24 juin 2007

Écho de routine

14 Juin 2007
On va voir nos petits loups aujourd'hui. Je me suis lever à 7h00 pour commencer à boire toute suite de l'eau. On m'a demandé de boire beaucoup, je vais leur prouver que je suis capable. Ils m'ont téléphoner il y a 3 jours pour mon écho de routine, celle que l'on passe à environ 20 semaines. Mon chum travail encore de nuit, pauvre lui a chaque fois que j'ai quelques chose à propos de ma grossesse il travail de nuit. Mais bon, il ne manquera pas ca pour tout l'or du monde. C'est aujourd'hui que nous allons peut-être savoir si c'est des petits garçons ou des petites filles.

8h30
Une petite douche vite vite pour mon chum et on n'est en route pour la clinique de radiologie de Granby. (Il n'y avait plus de place à St-Hyacinthe). Je n'ai pas déjeuner et mon chum à très faim. On décide alors d'arrêter manger au Mc Donald pour prendre un petit déjeuner... Hum... Je me demande si j'ai le droit de manger ?? La dernière fois à l'hôpital, il ne voulait pas que je mange quoi se soit. Quand ils m'ont téléphoner personne ne m'a dit que je n'avais pas le droit de manger. Je ne prendrais pas de chance vue que j'ai terriblement faim et que mon écho est à 10h00, je vais téléphoner pour savoir si j'ai le droit de manger au moins un peu. '' Pas de problème Madame Desnoyers'' me répond la madame à la clinique. Ouf!! Une chance car je n'aurais pas aimé ça que mon chum mange son délicieux déjeuner McDo toute seul.

9h30
Après avoir bu toute cette eau et manger un bon petit déjeuner avec un grand M, j'avais très envie. Tiens bon cocotte il reste 30 minutes avant ton écho... Ouain!! J'espère qu'il vont pouvoir me passer avant. Ben oui, deux minutes après notre arrivée une infirmière viens nous chercher! Youppiii !!!

Une fois installer, elle commence l'écho et me dit: '' Y là là, tu as toute une envie... '' Elle me montre ma vessie sur l'écho et elle me dit que c'est la première fois que j'en vois une aussi bien rempli. Yes!! J'ai bien fais mes devoirs, mais là c'est le temps de voir les bébés.


Elle commence par Bébé A. Le bébé est en parfaite santé, son coeur bat très bien le sang circule bien le bébé a tout ses doigts et ses orteils.
















Coucou le bébé A nous fait des byes byes !!!
















L'infirmière nous demande si nous voulons savoir le sexe de nos bébés. Bien sur que OUI!!! Cherche cherche... Bébé A est à 95% une petite fille... Nous l'appellerons LÉONIE... Elle va sûrement être très coquine car elle arrête pas de bouger. Voyons bébé B maintenant...

















Bébé B est lui aussi en parfaite santé, il a tout ses doigts et ses orteils, son petit coeur bat très bien et le sang circule bien. On le voit un peu moins bien, il se cache et ne veut pas se montrer... Il est impossible de savoir si c'est un petit gars ou une autre petite fille. Il faut bien garder un peu de suspense.
















Enfin j'ai le droit d'aller faire pipi, mais l'infirmière me demande de faire la moitié de mon pipi car le médecin veut venir vérifier si tout est correct... Grrrr... Pas facile d'arrêter en plein milieu quand ca fais 3 heures que tu bois de l'eau et que tu te retiens, j'ai quand même réussi l'exploit.

mercredi 20 juin 2007

Encore à l'hôpital !!

15 mai 2007
Cette nuit mon conjoint travail de nuit et je suis seul dans mon lit a me torde le ventre tellement ca fais mal. Je ne vais vraiment pas bien, mon médecin m'a bien avertis que si je ne me sentais pas bien je devais aller consulter le plus rapidement possible. Il est environ 4h00 du matin et je me décide enfin à téléphoner à mon amoureux. Je ne peux pas me rendre à l'hôpital car je n'ai plus de voiture. Dès que je lui dis que ca ne va pas, il demande a son patron si il peut venir me chercher à la maison avec son auto patrouille pour me conduire à l'hôpital le plus vite possible. Comme je n'ai pas le droit de m'asseoir dans l'auto patrouille il a du prendre son auto personnel. (Il faut être un vilain pour avoir le privilège de s'asseoir dans une auto patrouille.) Je vous dis que j'y suis arriver quand même assez vite à l'hôpital...

Une fois là bas, il me débarque près de la porte d'entrée car j'ai tellement mal que j'ai de la difficulté à marcher. Surprise, il y a personne dans la salle d'attente !! Wow! moi qui pensais que l'hôpital était pleine 24h sur 24. Mon amoureux s'empresse d'aller stationner l'auto et reviens vers l'urgence en courant. Quand il entra dans la salle d'urgence il me raconta se qu'il venait de lui arriver. Je pense que plusieurs personne aurait payé cher pour voir un policier trébuché en pleine face dans la gravelle à cause d'un fil de fer entre deux bloc de ciment. Pauvre petit coco... Il me laissa alors toute seul à l'urgence et retourna terminer son travail. J'étais quand même entre bonne mains. Et la commence l'attente de l'hôpital, il y a personne mais j'attends quand même.

5h00 du matin
Vêtu de ma superbe jaquette bleue, j'attends le médecin dans la même petite salle d'attente froide que la dernière fois, celle ou le néon mène un train d'enfer. Le médecin fini par venir me voir, il me tâte le ventre et me pose plusieurs questions. Il fini par me dire que mon mal pourrait être plusieurs chose, une pierre au rein, une appendicite ou simplement que mon ventre étire et que mes organes ont de la misère à se faire une place parmi les bébés. Il me dit alors que je dois attendre au moins jusqu'à 8h00 du matin pour passer une écho de ma vessie et de mes reins. Pour le moment, il vont me donner un médicament par intraveineuse avec le soluté pour calmer mes crampes. Un infirmier viens m'installer le superbe soluté, il me dit que je devrais me coucher sur le dos le temps qu'il m'injecte le médicament, car c'est très désagréable comme sensation. Bah! J'ai pas peur de ça voyons donc. Quand tout a coup paf ! Je me sens partir dans les vapes, ce n'était pas très plaisant, je sentais le médicament parcourir mon corps, des pointes de cheveux jusqu'au bout de mes ongles d'orteils... Après quelques minutes d'euphorie, je commençais a me sentir de mieux en mieux, je crois que j'étais vraiment sous l'effet du médicament quand mon conjoint est entré dans la pièce, j'avais le sourire fendu jusqu'au oreilles.

7h00 du matin
Ils m'ont transféré sur une civière et je suis maintenant dans la salle d'observation de d'urgence. On n'attend la radiologiste, qui devrait être là dans une heure. Je vais être sa première patiente de la journée. J'ai très faim, mais je n'ai pas le droit de manger quoi que se sois. Grrr.....

8h00 du matin
Youppi!! Ils viennent me chercher enfin, une fois l'écho passé, je retourne attendre dans la salle d'observation...

10h00 du matin
Je me possède plus j'ai le goût de grugé les barreaux de mon lit. J'ai tellement faim, mais j'ai même pas le droit de manger avant d'avoir eu les résultats de mon écho. C'est ben sur que c'est l'heure du changement de chiffre du médecin de garde... Après 2 heures d'attente les médecin viens m'annoncer que tout va bien et que je dois simplement me reposer, car c'est seulement ma vessie qui essaye de se trouver une nouvelle place parmi mes intestins... Wow!! Avoir su j'aurais resté chez nous, une chance au moins il m'avait donner une belle piqûre pour enlever la douleur.

Procrea

1 Mai 2007

Aujourd'hui est un grand jour, car nous allons voir nos jumeaux pour la deuxième fois et nous allons savoir si ils sont en parfaite santé. Rendez-vous à la clinique Proprea de Granby à 14h20. Grand maman Francine nous accompagne, je crois qu'elle est aussi excité que nous à l'idée de les voir.

Une fois à la clinique, une prise de sang s'impose pour vérifier le taux de je ne sais pas trop pour la trisomie. Par la suite, c'est leur de voir nos petits anges...


Bébé A est à droite

Bébé B est à gauche

Comme dans mon ventre....










Ils sont en parfaite santé pour le moment tout est ok.... Ils ont tout leur membres et ils bougent déjà pas mal surtout bébé A.

jeudi 14 juin 2007

Première complication!!! SURPRISE!!!

9 Avril 2007
Je travail de soir et c'est moi qui ferme le restaurant. ( Je suis chez St-Hubert comme Assistante Gérante). Je suis plier en deux et j'ai de très grosses crampes. Lorsque que je vais à la toilette je vois qu'il y a un peu de sang quand je m'essuie. Je me dis que sa va passer, que c'est normal, que parfois il y a des femmes qui ont des pertes de sang tout le long de leur grossesse. Lorsque que je rentre à la maison mon conjoint est déjà parti car il travail de nuit. Je prend un bon bain et je vais me coucher.

10 Avril 2007
Le lendemain matin tout semble bien aller, mon conjoint se couche pour la journée et moi je vais faire quelques commissions. Horreur, les crampes recommence à l'épicerie, plier en deux sur mon panier je termine de peine et de misère mon épicerie et je rentre à la maison. Je décide enfin de téléphoner à info santé, la dame me propose d'aller consulter un médecin le plus tôt possible. Réveille mon coco et go à l'hôpital, pas facile pour lui qui a dormi que quelques heures, mais bon il faut se qu'il faut. Je suis très inquiète et lui aussi, on se demande si je ne suis pas entrain de perdre le bébé. Après plusieurs heures d'attente, je n'ai toujours pas rencontrer de médecin. Mon conjoint dort debout, alors maman viens prendre la relève. Environ 10 minutes plus tard, ENFIN!! MARIE-ÈVE DESNOYERS SALLE 7 !!! Youppi!! mais fausse espoir il me font attendre encore au moins une heure dans cette petite salle d'examen froide en petite jaquette bleue avec un néon qui mène un train d'enfer. Qui je vois pas arriver mon coco qui est incapable de dormir car il est trop stresser, je suis contente qu'il soit revenue avec moi à l'hôpital. Le médecin fini par venir me voir, il m'examine le ventre et me passe un examen génicologique... Yeurk... Je déteste ça... Il fini par me dire qu'il ne sait pas trop se que j'ai et que je devais revenir le lendemain matin pour passer une échographie.

11 Avril
Après avoir dormi un peu, on se présente à l'hôpital pour 8h00. Il me font patienter encore pendant au moins 2 heures et enfin une infirmière viens me donner un verre d'eau et me dit: ¨ Quand tu aura envie viens me rejoindre à la salle de radiographie. ¨ GRrrr... Je viens d'aller faire pipi... Elle aurait pas pu me le dire avant.... Mais bon, je bois 4 verres d'eau et je me présente là bas. J'enfile encore cette jolie jaquette bleue et j'attends mon tour. Une infirmière nous demande de la suivre, une fois dans la salle d'écho, elle baisse les lumières et commence l'écho. Tout à coup elle s'exclame : ¨OH OH !!! ¨ Qu'est-ce qui se passe, pleins de choses me passe par la tête ça y est le bébé est mort, il n'y a plus de bébé, il n'est pas normal. QU'EST_CE QUI SE PASSE ???tout ça je l'ai pensé en une fraction de seconde, car l'infirmière nous dit: ¨C'est qu'il y a DEUX bébés !! ¨ WOW!! Le temps c'est tout à coup arrêter et j'ai regarder mon conjoint. Il avait le plus gros sourire que je n'avais jamais vu de toute ma vie. Je ne savais plus trop comment réagir, je pleurait et riait en même temps. Je me suis mise a trembler et j'avais un très gros mal de coeur. J'ai juste eu le temps de dire a l'infirmière que j'avais mal au coeur, je me suis retourner vers mon conjoint et j'ai vomi dans ces mains. Une chance pour lui que j'étais ajeun depuis 12 heures.

Voici la première photo de nos deux petits anges.



Après avoir repris touts mes esprits j'étais très heureuse et je me sentais très chanceuse d'avoir en moi pas un mais deux petits être vivant en moi...

Ils ont 9 semaines et 6 jours sur cette photo.

mercredi 13 juin 2007

Ma Grossesse

Il y a environ 8 mois, après presque 2 ans de fréquentation, moi et mon conjoint nous avons pris la plus grande décision de notre vie. Celle de fondée une famille. Wow! je suis enfin prête et lui aussi. Nous avons décidé de garder cette grande nouvelle secrète jusqu'au grand jour ou nous devrions annoncer notre réussite de fécondation à nos proches. Quelques mois passe et sans succès... :( Mais bon on ne se décourage pas, cela fais que 6 mois que j'ai arrêté de prendre la pilule.


3 Mars 2007
Mariage de ma belle soeur Julie à Québec. Je ne panique pas, je suis en retard que de seulement 3 jours. Je me dis au diable on n'en profite c'est une journée de fête. Le teste de grossesse attendra notre retour à la maison.



5 Mars 2007
De retour à la maison, je m'empresse d'arrêter à la pharmacie pour me procurer notre X ème teste de grossesse. Vite vite ... Arriver je m'empresse de faire mon petit pipi... 3 secondes plus tard!!! WOW!!! Chéri viens ici S.V.P !! Talalammmm...
Quelques larmes de joie et voilà le début d'une grande aventure. Téléphone à toute la famille de mon conjoint. Les larmes coulaient à flot se soir là. Pour annoncer la grande nouvelle à mes parents nous avons décidé de leur rendre une petite visite tardive. Comme toujours ils étaient parti, mais nous avons quand même décidés de les attendre pour leur remettre un petit cadeau surprise. Ma mère se demandait bien se que l'ont voulaient leurs donner comme ca sans raison. Mais bon, elle débala le cadeau et coucou une belle suce de couleur verte!! Elle compris toute suite et une fois de plus des larmes coula. Mon père lui assit sur son divan les yeux a moitié mouillé affichait un large sourire qui démontrait sa joie.