Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

vendredi 17 août 2007

Diabète gestationnel

Et bien oui, je suis allé prendre mes prises de sang la semaine dernière pour le diabète gestationnel. Je me suis dis voyons donc toi avec le diabète ... pif!! Ben croyez le ou non ma médecin m'a téléphoné cette semaine pour m'annoncer qu'il avait trouver quelques trace hyperglycémie dans mon sang!! Yeurk!!
Vue la sitation de mon conjoint qui est diabétique de type 2, je connais un peu mieux le sens du mot diabète.
Pour vérifier mon taux d'hyperglycémie ma médecin m'a prescris d'autre prises de sang. Le hic c'est que j'ai un régime ( si on peut appeller ca un régime, je dirais plus que c'est un régime pour grosse toutoune de 400 lbs) à suivre pendant 3 jours pour provoquée mon hyperglycémie. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour ingurgiter toute se sucre sans être malade. Voici le menu suggéré par la médecin:

Déjeuner:
- Jus de fruit ou fruit
- Céréales
- 2 rôties, beurre ou magarine
Gelée, confiture ou mamelade
- 200 ml de lait 2%
- Breuvage au goût, lait et sucre

Collations de l'avant midi, de l'après midi et en soirée:
- Jus de fruit
- 4 biscuits secs ou dessert

Dîner et Souper:
- Jus de fruit
- Viande
- Légumes
- Pomme de terre ou riz ou pâtes alimentaires
- Pain, beurreou margarine
- Dessert (pâtisserie, gâteau glacé, tarte)
- Breuvage au goût, lait et sucre

Ouf!! Une chance que ca dur juste 3 jours sinon je pèserais bien 250 lbs à la fin de ma grossesse, déjà que j'ai pris presque 40 lbs depuis le début de ma grossesse. Lâche pas Marie !!! Un petit mot d'encouragement à moi même !! loll

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Méchant "régime", je ne pensais pas que les tests supplémentaires pour le dépistage du diabète gestationnel demandaient un tel gavage d'aliments. Bonne chance!

... et surtout j'espère que tu auras de bons résultats.

Mercredie a dit…

J'espère aussi pour toi que tu n'auras pas le diabète gestationnel...
Pour ce qui est du poids, personnellement, j'ai pris 68 lbs... et j'avais qu'un seul bébé!

Anonyme a dit…

Mon chum aussi est diabétique mais de type 1 et on souhaite tellement que nos enfants (jumeau/jumelle de 18 mois maintenant)n'est pas cette maudite maladie. À ma grossesse, j'ai dû repasser un 2ème test pour le diabète de grossesse car le premier était ''borderline''. C'était aussi une hyperglycémie provoquée mais par un liquide super sucré que j'ai dû boire quelques heures avant la 2ème prise de sang (je n'ai pas eu à faire de ''tel régime''). Par chance, tout s'est avérée normal et j'ai pris seulement 48 lbs durant ma grossesse gémellaire.

mcguillemette

Anonyme a dit…

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà testé les produits GlucoRegul de Gerblé, destinés aux diabétiques ?
Je ne sais pas trop quoi en penser.. Merci d'avance pour vos avis (je tente ma chance)

Marie et les jumelles a dit…

Je ne connais pas....