Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

mercredi 29 août 2007

Hommage à Ti-Minou !!

Aujourd'hui, je veux vous présenté Ti-Minou.

Cette petite créature viens de fêter ses 7 ans. Il adore faire rire les gens et est un grand frère pour la nature. Son mets préféré est le pâté chinois et sa couleur préféré est le rouge. Il vit sur une ferme agricole quelques jours par semaine avec son beau papa d'amour et en profite pour s'attaquer a son sport préféré le tour de bicyclette dans la boue...


Dès sa naissance ti-minou à du subir plusieurs opérations, car il est né avec un bec de lièvre. Aujourd'hui cette mal formation ne parait plus dutout grace au plasticien de l'hôpital Ste-Jsutine, il ne reste que quelques dents a replacer avec des broches lors de son douzième anniversaire. Toute c'est étapes ont contribué à la grande sensibilité de ti-minou et a son besoin d'être à l'écoute des autres.


Lorsque je lui ai montré la première photo des jumelles, il est rester sur ses garde. Le soir venu avant de s'endormir il a demandé à Moumouchka :


Ti-Minou: Grand-Maman les bébés de matante est-ce qu'ils sont siamois ???

Mamouchka: Non ? Pourquoi tu me pose cette question ??

Ti-Minou: OUFFF!!!! c'est que sur la photo on dirait qu'ils ont la tête coller ensemble... Je vais pouvoir dormir enfin la tête tranquille...

Trop mignon enh!! Je ne sais pas ou il va chercher tout ca...
L'autre jour je lui montre cette photo de Léonie
Ti-Minou me répond avec des yeux gros comme des pamplemousse : Est-ce que Léonie a vraiment un trou dans la tête matante??

Moi de lui répondre: Bien sur que non mon coco !! Léonie est en parfaite santé!!

Ti-minou me répond d'un air soulagé: Fiouf!!


Il va toujours me surprendre mon ti-minou... Je l'adore, il fera un très bon cousin...

3 commentaires:

Mercredie a dit…

Les enfants qui ont connus des difficultés quelconques sont souvent plus sensibles aux autres et aux éventuelles difficultés qu'ils peuvent rencontrer...

Ti-minou est sûrement exceptionnel pour cela.

Anne a dit…

Il est très mignon, ton neveu! Bien sûr que ça fera un très bon cousin pour tes cocottes!

Anonyme a dit…

C'est gentil de m'avoir ajouté à ton blogroll. Félicitations pour tes 2 poupounes, je vais suivre vos aventures..!