Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

mardi 18 novembre 2008

Ma mère chantait toujours...

Désolé pour les nouvelles, je manque vraiment de temps depuis quelques semaines. Il me faudrait 36 heures dans une journée pour tout faire... Oufff...

**********
Des nouvelles des filles

Quand j'étais petite ma mère me chantait toujours cette chanson pour me réconforter. Depuis la naissance de mes filles j'ai perpétuée cette tradition. Mais depuis quelques temps lorsque l'on a le malheur de chanter ou juste fredonner cette chanson, les filles se mettent automatiquement à pleurer. La crise de larme mes amis!! Je ne vois vraiment pas pourquoi elles ont cette réaction. La gardienne m'a aussi dit que lorsqu'elle essaye de chanter des berceuses, elles ont aussi cette réaction, mais quand les chansons sont joyeuses et bien c'est la fête! Est-ce qu'il y a un psy qui pourrait m'expliquer??

Les filles ne marchent toujours pas et je commence sérieusement a me décourager!! Léonie se tient parfois debout sans même se tenir, mais elle n'ose pas encore s'élancer. Pour Maelly et bien elle ne veut toujours pas se mettre debout. Je sais qu'elle en est capable car je l'ai surprise a quelques reprise debout dans sa couchette.

Les filles parlent de plus en plus... Léonie émîtes le mouton et Maelly le chat. Elles ont leur petit langage que l'on ne peut vraiment pas déchiffrer, mais elles semblent se comprendre.

Elles s'amusent de plus en plus ensemble. Elles sont tellement belles à voir, Mamouchka dit que c'est comme regarder des petits chatons jouer ensemble.

Les filles adorent faire des culbutes sur notre lit. Elles en redemande encore et encore de vrai petite cascadeuses. Je crois que l'année prochaine nous allons les inscrire en Gym.

J'ai remarquée que mes filles sont hyper sociable. Elles vont vers tout le monde et se font prendre par n'importe qui. Nous sommes allés au vaccins pour l'influenza hier matin. Pendant que papa et maman se faisaient vacciner et bien les filles se promenaient de bras en bras des infirmières. Plusieurs personne n'en reviennent pas de voir des bébés aussi joyeux et sociables. J'en suis très fière!! Quoique des fois cela me fais un peu peur. Elles pourraient partir avec n'importe qui... J'aime mieux pas y penser.


**********
Demain, je fais une grande sortie! Je vais a un souper de maman de Jumeaux! J'adore ça et en plus nous serons plusieurs. Une sortie juste pour moi!! Wow!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Décourage toi pas ! Mathieu a commencer a marcher a 15 1/2 mois. Et j'étais sur qu'il marcherait a 1 an, à le voir aller !!

La vie au Max a dit…

Les filles marcheront quand elles seront totalement prêtes et en confiance. C'est une grosse étape! Et dit toi qu'après, elles coureront bientôt (avec maman à la suite)!!

Anne a dit…

Mon petit Florent a aussi mis du temps à marcher. Ne t'en fais pas, cela viendra! Puis, elles développent autre chose en attendant... Elles sont assez "wise", tes filles, il n'y a aucun doute à avoir! :-)

J'ai vu le message passer pour le souper de ce soir, avec les mamans de jumeaux, mais mon copain pouvait enfin aller à son badminton (pour une fois qu'il est là le jeudi). J'ai donc décidé de passer mon tour pour cette fois! J'espère que vous passez une bonne soirée!

100 % Maman D'aDo a dit…

Moi aussi je fredonnais cette chanson à mes enfants et chez nous aussi j'avais des pleurs ??? Encore dernièrement je la fredonnais et ma fille de 19 ans m'a dit NON maman tais toi avec ça ?? Le pkoi : elle m'a répondu, je détestais quand tu disais : un jour tu partiras et puis tu t'en iras, et bien elle m'a dit que dans son coeur d'enfant, non elle ne voulait pas partir et toujours rester avec moi et que ça lui fesait de la peine quand je disais cela... 15 ans plus tard j'ai eu ma réponse :-)

Anonyme a dit…

Allo Marie-Ève, concernant les berçeuses, je me souviens que Laurie pleurait lorsque je lui chantais Dodo, tititi maman...Elle trouvait ça triste et s'en souvient encore aujourd'hui, à 11 ans! C'est émouvant des berçeuses, et nous les filles, on est émotives! Pour la marche, ne t'en fait pas, elle n'ont que 13 mois! Elles ne perdent pas de temps, elles développent plein de choses, et des dents en plus... Quand elles se metteront sur leurs pattes, vous n'avez pas fini de courir, donc profitez-en. Je te comprend, car mes filles ne marchaient pas, elles aussi, à 13 mois, et j'avais hâte à ce grand jour. Ça s'en vient, j'en suis certaine! Le 18 décembre peut-être! Qui sait?
Marraine XXX

Anne a dit…

Marie, si tu veux un cours de chant, on s'organise ça quand tu veux! Ha! Ha! (Excuse-moi, c'était plus fort que moi! Hi! Hi!)

Marie et les jumelles a dit…

Anne-Lise: Hahahahaha...

Marraine: Je suis certaine qu'elles le feront un 18!! ;o)

Madhavi a dit…

Bonjour Marie,

Tu viens souvent nous visiter, alors je voulais venir te faire un coucou dans ton espace virtuel!

Pour tes filles, c'est vrai qu'on a hâte de les voir se tenir debout et marcher. Sauf que quand ça sera fait, faudra que tu éloignes tous les trucs dangereux à au moins 6 pouces du bord des comptoirs!!! ;)

Pour le souper des mamans de jumeaux, j'ai compris que vous êtes dans le coin de Montréal. Je ne sais pas si c'était un souper de l'APJTM, mais à Québec on a aussi eu un souper de l'APJQ. Faudrait se faire une rencontre à mi-chemin entre Mtl et Qc un de ces jours!

Bon weekend!