Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

dimanche 2 septembre 2007

CARTOUCHE

Je veux vous présenté notre petite bébitte qui décor à merveille notre salon depuis plus de 1 an. Voici Cartouche, un petit dragon d'eau d'environ 50 cm de long et pèse une plume, au écaille d'un serpent, mais pas du tout gluant. Il ou elle, (car au début nous pensions que c'était un mâle mais nous avons découvert avec le temps qu'il avait les apparences d'une belle petite femelle.) mange des légumes et des fruits, mais ses mets préférés sont les crickets et les vers à soie. Cartouche est très gentille, elle ne mort pas et ne se sert jamais de sa queue même si c'est son moyen de défense. Il est déjà arriver a cartouche de mordre mon chum, mais il l'avait chercher... Ti-Minet à un bar bel dans le sein droit, il était coucher sur le divan avec cartouche sur le ventre quand tout à coup cartouche c'est élancé sur le bar bel de coco. Hum... à pleine dent... Mon chum c'est levé et m'a regardé en me disant:


Chum en panique : Fais quelque chose !!!!

Moi de répondre en riant à me rouler parterre: Qu'est-ce que tu veux que je fasse ??? Je ne suis pas pour tiré dessus quand même !!!

Encore plier en deux (car je peux m'empêcher de rire de la situation) je regarde cartouche qui pend dans le vide avec mon chum qui crit au meurtre... Pauvre coco! En quelques seconde cartouche avait lâcher sa proie de métal et le petit sein de mon coco. La morsure était quand même évidente, mais tout était encore en place. Pauvre ti-minet. Depuis cette aventure mon chum prend la peine d'enfiler un t-shirt pour prendre cartouche. Une bête reste quand même une bête. Un bar bel ressemble drôlement à un cricket, enh mon amour ???






1 commentaire:

Nat a dit…

Ça me fait vraiment rire comment ça court ces petites bêtes là! Mais j'en aurais pas chez-moi!! Outch pour la morsure! J'aurais été crampée de rire aussi lol