Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

lundi 15 décembre 2008

Enfin de retour! (Roman)

Après presque un mois d'absence me revoici de retour sur la blog sphère. Je dois vous dire que je me suis ennuyer en maudit. J'ai beaucoup de rattrapage de lecture de blogs et j'ai aussi beaucoup de choses a vous racontez.

Premièrement, je dois vous expliquez cette longue absence. Un soir l'agent a éteint l'ordi, chose que l'on ne fais jamais. Le lendemain matin, plus rien incapable de ré ouvrir notre ordi. L'agent avait entendu parler d'un virus qui provoque cette pane soudaine, alors nous avons tout de suite pensé que c'était ça! Notre ordinateur nous avait été prêté par un ami qui habite a 2h30 de route de chez nous, un "craque" de l'informatique. Nous lui avons téléphoné et nous lui avons envoyé la "machine" par mon beau papa qui habite tout près. Il nous a téléphoné samedi en nous disant que notre ordi était décédée. Il n'y avait plus rien a faire car la carte maîtresse avait rendu l'âme. Ce n'était pas un virus que nous avions attraper, mais plutôt que notre ordi avait fais sont temps. Je veux remercier cet ami qui nous a dépanner ces trois dernière années. Nous n'avions pas les moyen de s'acheter un ordinateur alors il nous en avait prêter un. MERCI Johnny boy!!!

En voyant cela et en étant en manque total du net, l'agent et moi avons parcours les petites annonces sur lespacs pour nous trouver un ordi beau, bon pas cher. En moins de deux, le lendemain matin nous avions notre nouveau joujou. Youppiii!!

**********
Résumé du dernier mois:

- L'agent et moi travaillons toujours autant, sinon plus...
- L'agent a commencé dans son nouveau poste. Il aime bien, mais il va lui falloir encore quelques semaines pour s'habituer a son nouvel environnement.
- Nous avons fêter la fête de l'agent. Il a enfin eu SA "drill"!!! (Merci Papi!!)
- Nous venons de fêter Noël chez Mamouchka, car mon frère part pour la Floride avec les enfants Vendredi pour 3 semaines. CHANCEUX!!!!

- Les filles parlent de plus en plus, mais ne marche toujours pas!! Dire que je croyais qu'elles marcheraient à noël!! J'étais complètement dans le champs!!


***********

Mon travail:

Je travail en moyenne 6 jours semaines. Je fais souvent des double! Pas le choix je suis dans la restauration!! Je suis brûler et j'ai vraiment hâte que le temps des fête soit derrière nous. J'ai congé le 24 et le 25, mais je travail au jour de l'an! Beurk!!!Je me donne jusqu'à la fin Janvier pour me trouver un emploi stimulant.

Le travail de l'agent:
Un nouveau poste, de nouveaux collègues et pleins de nouvelles routes a apprendre! Pas facile... Au mois de Janvier le nom de l'agent passera peut-être au nom de Sergent et nos projet de déménagement vers la plus belle ville au monde (Québec) se réalisera peut-être plus vite que prévu??!! On se croise les doigts. Nous sommes très bien dans notre maison, mais le but de l'agent est de retourner a ses racines et se rapprocher de sa famille et nos amis. Moi je suis bien partout avec lui et nos filles, alors je vais le suivre jusqu'au bout du monde. Et entre vous et moi qui ne rêverait pas d'habiter cette belle ville?? ;)


La fête de l'agent:

Mon petit coco a vieilli encore d'une années. Il trouve ça difficile, mais il ne fait vraiment pas son âge mon petit vieux ... loll... Quoi que ça dépend des jours... loll... Je t'aime mon amour! xXxXx Son papa lui a fait une surprise et est venu dîner avec nous la journée de sa fête. Il était vraiment très content! En plus, son papa lui a offert une "drill"!! OH Là, là! Cela faisait des mois que l'agent sacrait chaque fois qu'il en avait besoin. Il empruntait celle de mon papou, mais il rêvait d'avoir SA propre "Drill"!!

Le noël dans ma famille:


Samedi c'était le noël dans ma famille car mon frère et sa petite famille nous on troquer cette année pour des vacances sous le chaud soleil de la Floride. Quoi que la température n'est pas toujours chaude là bas. Bref! Nous avons passer un très beau noël. Les filles ont été ultra gâtées comme d'habitude. Il y avait bonne bouffe et alcool a profusion. Merci Mamouchka et papou pour cette belle soirée.




Le développement des filles:


Bon! Par où commencer?? Elles font tellement de nouvelles choses que je ne sais pas par où commencer??


Maelly: Un vrai petit clown!! Elle répète beaucoup de mots. Elle répond au téléphone: "Allo!". Elle est une pro pour dire non. Elle hoche la tête et répète non, non, non... Elle fait le père noël : Ho!Ho!Ho! chaque fois qu'elle voit une décoration de noël! Elle émîtes le son du cochon, la vache, le cheval, le chat, le chien, le poisson et le lion. Elle dit toujours : Tantôt!! Ça va être beau a l'adolescence ça enh?? Elle se pointe la poitrine et dit papa!! loll... Elle fait des bisous souffler avec sa petite mains. Elle répète souvent les mots: Mon amour!! Plusieurs fois en ligne... Elle mange maintenant son gruau ou ses yogourt seul avec sa cuillère sans en mettre partout. Elle se tient debout de plus en plus souvent. Mais madame n'est vraiment pas presser et il ne faut pas la bousculer.


Léonie: Mon petit bout en train!! Toujours tout sourire!! Elle répète elle aussi plusieurs mots, bye, bye!! Elle compte avec nous, un, deux, trois... Un vrai petit génie. Elle n'a même pas 14 mois et compte déjà!! Comme Maelly, elle émîtes aussi le père noël: Ho!Ho!Ho! le cochon, la vache, le cheval, le chat, le poisson et le lion. Elle adore les calins et les bisous. Elle donnent toujours pleins de becs a sa soeur qui ne veut pas toujours... Elle ne marche toujours pas, mais oublie parfois de se tenir sur le rebord... Quand elle s'en rend compte, elle panique et se lance sur le derrière.


Bon, voilà pour tout de suite! Je reviens demain... Bonne nuit...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin, des nouvelles de vous quatre! Je m'ennuie tellement, et j'ai vraiment très hâte de vous voir! Merci pour les nouvelles, un beau bonjour de nous quatre, et on se dit à mercredi le 24 prochain! Gros bisous! XXX

Karine a dit…

Youppi!!!
Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles :)

C'est fou comme les filles ont changées!! Je trouve que leur cheveux ont beaucoup allongé! À quand les premières lulus? lol

Je vous souhaite de pouvoir réaliser votre rêve et déménager à Québec le plus tôt possible. Ça nous fera des amis à visiter lorsqu'on ira! ;)

Bonne fête en retard à l'agent!!

Puis pour toi, lâches pas la patate. T'es belle, t'es bonne, t'es fine, t'es capable!!

XxxX

La vie au Max a dit…

Enfin!! Des nouvelles!!! En effet, les cheveux des puces ont allongés depuis!! Pour marcher à Noël, il leur reste encore 1 semaine!! Lets'go les filles!!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Bonsoir a vous tous ...
Je suis koala rayonnante de mon vrai nom chantal . Je suis sincerement touchee par ton fidele abonnement a mon blog un gros calins en passant. Tes filles sont superbes et votre blog tres interessant. J'ai adoree votre presentation votre energie les photos sont superbes en passant. Les ordinateurs ne m'en parler pas moi aussi j'ai eu mes problemes mais bon il y a toujour quelqu'un de gentil sur ma route pour m'aider genre un cousin thecnicien par chance. Bon repos de vacance et je sais de quoi tu parle en restauration ma mere etait serveuse et ces horaires l'ont beaucoups eloignee de moi enfant unique a l'epoque et de parents divorcees les fete devenait tres lourde sans elle et mon vrai pere disparu depuis plus 35 ans sans espoir de retrouvaille j'en est fait mon deuil. Alors tout sa pour dire que je comprend que ce boulot n'est pas de tout repos. Et bien je fini pour ce soir en vous disant que sa pris 15 ans a concevoir Bebe Cedrick et vous etes les bienvenues sur mon site et votre site est ajouter a ceux que je vais suivre regulierement maintenant moi les gens que je suis son mis dans mon tableau de bord et non sur le site a part les abonnees fideles que j'adore afficher alors gros calins a vous tous de nounours calin koala.

Anonyme a dit…

oups! J'ai oublié de signer mon commentaire! Tu avais sûrement déduit que c'était Marraine, le message Anonyme du 16 décembre. Bye!
Viky XXX