Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

jeudi 16 octobre 2008

Question de poids...

Voici des nouvelles de notre rendez-vous chez la pédiatre hier. Les filles sont en super forme, sauf le gros rhume là! Elles sont dans le 90 ième percentile pour la grandeur et le 75 ième percentile pour le poids. Nous sommes très très fière de nos poulettes. La pédiatre à été très surprise du fait que nos filles n'ont plus de biberons depuis l'âge de 10 mois. Elles a aussi trouvée que nos filles étaient très éveiller. Elles reconnaissent leurs noms et savent déjà très bien se que signifie les mots :"Non", "Manger", "Dodo" et "Bain". Elles passent parfois plusieurs heures à jouer avec leurs jouets et essayer de mettre les blocs un dans l'autre. Elles jacassent sans arrêt et Maelly adore la musique. Dès qu'elle entend une note, elle se met a danser. Que se soit à la radio, la télé ou quand papa joue du tamtam elle se dandine. Je suis certaine qu'elle sera dans le monde de la musique plus tard. Qui sait elle prendra peut-être la relève de Anne-Lise?? En tout cas elle pourra compter sur moi pour l'encourager.


Je m'inquiétais un peu du fais que Maelly ne veule pas se tenir debout. J'ai discutée de la situation avec la pédiatre et elle m'a tout de suite rassurée. Elle a jusqu'à ses 18 mois pour nous prouver qu'elle peut marcher car avant ça il n'y a pas de quoi s'alarmer. Oufff... Léonie pour sa part et bien il en manque vraiment pas beaucoup. Elle traverse la maison de long en large avec sa grosse "bébelle". (Je sais pas comment l'appeller??)

Oups.. Il est 22h00... Je reviens, un autre mystère que je dois élucider. Mes bébés se réveillent tout les soirs à 22h00 tapant. Elles se mettent à pleurer, je vais les voir pour les rassurer et pouff!! Elles se rendorment aussi vite?? À n'y rien comprendre??

***************

Bon parlant de poids! Mon poids!! (Soupir....) Avec ma grossesse j'avais pris un bon 65 lbs, j'étais pas mal découragée de me voir aussi énorme et j'avais très peur de ne plus jamais aimer mon corps. La journée de l'accouchement j'ai perdu 20 lbs, mais j'avais la peau tellement étiré que cela me décourageait royalement. Les gens autour de moi me disait de ne pas m'en faire et que cela prenait au moins 1 an avant de retrouver sa forme d'antan. Ouain! Un an... avec un régime strict et une discipline de fou pour l'entraînement!! J'ai continuée de manger mes petits plaisir et je me suis privé de rien dans la dernière année. Ok! J'ai couru pas mal à cause des bébés, mais je n'ai pas fais tout se que j'aurais dû pour reprendre ma taille de guêpe. Nous avons vécu beaucoup de stresse dans la dernière année, la nouvelle vie de famille, les fameux faux placements de l'agent, la maison et le travail... J'aurais bien aimé perdre tout mon poids d'une autre façon, mais... J'AI RETROUVÉ M'A TAILLE!!! Je porte aujourd'hui avec fierté du linge qui était trop petit juste avant que je tombe enceinte!! C'est tu pas merveilleux ça!!! Il reste un peu de peau en trop, mais elle essaye tranquillement de s'enfuir...Youuupppiiiii!!!!

5 commentaires:

La vie au Max a dit…

Félicitations pour la reprise de ta taille de guèpe!! Moi, je me promène encore côté poids... ça coûte cher de vêtement!

Anonyme a dit…

Cool que tu aies repris ton poids d'avant grossesse, c'est sûr que de courrir après 2 poupounnes, c'est du sport! Le truc que tu as mis en photo c'est un trotteur. Le nôtre fait de la petite musique fatiguante quand Petit Chéri roule avec, j'ai comme très hâte qu'il marche seul ;-) Bravo aux cocottes qui grandissent bien... Maelly va sûrement vouloir imiter sa soeur très bientôt!

Karine a dit…

Tu m'encourages!!
Peut-être que dans trois mois, j'aurai moi aussi repris ma taille et que je pourrai remettre les pantalons qui m'attendent patiemment dans le garde-robe!! *soupir*

Bravo à Maelly et Léonie pour le A+ chez le pédiatre :)

Anne a dit…

Eh bien! Je t'aurais donc donné la "tague" pour les jumeaux ET pour avoir un bébé musicien? Ouin... Attention, je suis encore enceinte, qui sait ce qui t'attend?! (Ha! Ha!)

Bravo pour la taille de guêpe! Je te comprends tellement d'être heureuse! J'ai senti ce même feeling... Se voir sur les photos et dire:"Ouin! Pas mal, pour une fille qui a eu des jumeaux!", c'est plaisant! :-)

Anonyme a dit…

C'est la première fois que je viens lire ton blog et je suis déjà accro! :o) Je trouve bien drôle que tu parles de ton mystère de 22h....la même chose se produit chez nous!!!! Un mystérieux phénomène qui touche les jumelles!!

Fanny