Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

lundi 1 octobre 2007

La césarienne me fait peur!

Aujourd'hui j'ai commencé à réaliser que dans très très bientôt je devrai subir une chirurgie. Je sais que je ne suis pas la seul femme qui a passé par là, mais une petite peur s'installe au fond de moi quand je pense à cette journée qui arrive dans quelques jours. J'ai peur des complications, peur de la coupure, peur de l'épidurale, je sais que je ne devrais pas stresser avec tout ca, mais c'est plus fort que moi. Je reviens tout juste de mon rendez-vous en clinique préopératoire, l'infirmière nous a expliquer tout se que nous devions savoir avant le grand jour et comment la chirurgie se déroulerait. Je l'écoutais parler, mais en même temps tout se quelle m'expliquait me donnait des frissons dans le dos, j'en avais les larmes au yeux... ( Ça ca doit être les hormones) J'ai vraiment très hâte que cette journée soit passé et jespère me rétablir vite après l'opération. J'ai tellement hâte de voir nos poupounes....

8 commentaires:

Mercredie a dit…

Je ne sais pas pour la césarienne, j'ai failli en avoir une d'urgence mais finalement, ça a été naturel... Mais pour ce qui est de l'épidurale, j'étais assise, j'attendais et puis j'ai demandé à l'anestésiste quand il pensait me piquer. Il ma répondu: C'est fait :) J'ai rien senti! Mais oui, je peux imaginer ta crainte! ;)

Nat a dit…

J'imagine tes craintes. Il me reste encore 5 mois et je pense parfois à l'accouchement. J'imagine que quand c'est tout proche, on ne peut s'empêcher d'avoir peur. Surtout que c'est la première fois! Mais ça ira bien, et bientôt vos filles seront là!!

moi m'aime a dit…

Moi non plus je n'ai rien senti à l'épidurale.. Tu dois tellement avoir hâte d'avoir ses deux petites puces dans tes bras!!! Félicitation!

Véro a dit…

j'ai eu 2 césariennes et tout c,est bien passé.

je te dirais que j'avais beaucoup plus peur d'un accouchement naturel avec complication qui termine quand même en césarienne.

apres 2 ans et 8 mois, je ne vois plus du tout la cicatrice.

tu vas voir ca va bien se passer!

Marie et les jumelles a dit…

Merci à toutes pour vos encouragement. Ca fais du bien...

agent a dit…

Salut mon amoureuse!! Je suis au poste, j'attend impatiemment de finir mon quart et je lis ton blog. Garde le courage mon coeur, tout ira bien et je serai près de toi tout au long de cette épreuve de vie. De vie c'est le cas de l'dire... 2 nouvelles vies seront ici grâce à nous!! Je t'aime plus que tout et crois moi... ma mère veille sur toi et elle sera présente lorsque tu en aura besoin! Tu n'es pas seul...

MHH a dit…

Bon...

Avec ce que ton chum a dit, qui me donne les larmes aux yeux, comment penser que tout pourrait être autrement que parfait?

Il y a de l'amour dans tous les sens dans ta petite famille.

Ça doit effectivement être stressant. On vit toutes un stress... Celles qui attendent la césarienne avec tous les concepts de chirurgie que ça implique. Et celles qui se disent qu'une boule de quille va prendre 15 heures à leur passer par, well, you know...

Je te souhaite que tout aille bien, qu'il n'y ai aucune complication et que ton homme puisse garder tes poulettes bien au chaud dans ses bras en attendant ton passage obligé à la salle de réveil.

Anne a dit…

Moi aussi j'avais très peur de la césarienne. Avec du recul, aujourd'hui, j'ai le regret de ne pas pouvoir dire que j'ai "accouché", mais comme j'ai récupéré très vite suite à l'opération, je n'en garde pas un mauvais souvenir. De toutes façons, toute ma tête allait au bien-être de mes bébés. Je n'ai pas vraiment eu le temps de penser à la césarienne, ni pendant l'opération ni après!

Sois positive, ça ira!