Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

dimanche 21 octobre 2007

nouvelles fraîches ...

Bonsoir fidèles lecteurs, c'est encore le papa qui donnera les nouvelles fraîches aujourd'hui car maman est encore à l'hôpital jusqu'à demain. Premièrement, merci pour tout les mots d'encouragements que vous avez envoyé à ma douce, sachez que je lui fais un résumé de tout les messages que vous envoyez. La maman est fatigué en raison du manque d'heure de sommeil mais elle réussit à garder le sourir. Pour celles qui pourraient ce le demander, elle allaite nos deux poupounes et elle adore ca. C'est de l'ouvrage, mais ces moments sont supposément incroyables...

Léonie et Maelly vont bien, la pédiatre nous a dit aujourd'hui qu'elles avaient un pied à l'extérieur de l'hôpital. Il n'y a pas de jaunisse à l'horizon, le coeur et les poumons fonctionnent à merveille. Les filles avaient perdu un peu plus de 10% de leur poids alors nous devons leurs servir des shooters de suppléments. Maelly reprend du poil de la bête et Léonie est sur le bon chemin également.

Ce soir, nous nous sommes payé le luxe de la T.V. ... Yesss!! Soiré cochonnerie et émissions quétaines avec ma douce sur un lit d'hôpital. Romantique non?

Note au sujet des merveilleux services offerts à l'hôpital!!! Me permettez vous de vider mon p'tit coeur...

... Je dois dire que cette note ne s'appliquera pas à tout le personnel de l'hôpital, mais à celles qui aiment porter un chapeau le portent de grâce. Vous savez, l'art de travailler avec le public ne s'apprend pas. Tu est fait pour ce genre de métier ou tu ne l'est pas. Les enfants le sentent et les parents le sentent encore plus quand quelqu'un n'aime pas son boulot. Croyez moi, je sais de quoi je parle car je travail avec un public plutôt inhabituel mais la même règle s'applique. Une petite tappe dans l'dos de Manon en passant, infirmière à la maternité de l'hôpital Honoré Mercier. Anne-lyse saura probablement de qui je parle. LEs mamans et papas qui viennent de voir leur vie changer du tout au tout ont besoin de femmes comme elle. Dans mon métier, les claques sur la gueule viennent plus rapidement que les claques dans l'dos... Manon, prend cette bonne claque dans l'dos et continue ton bon travail. Tu a la capacité de changer les choses et de mettre un peu de soleil dans la journée des gens qui croisent ta route.

Revenont à nos incompétentes... J'ai un sérieux problème avec l'incompétence. Je ne la tolère pas, je ne l'accepte pas et je voudrait voir disparaître tout ceux qui se sentent visés. À l'équipe de soir cette fin de semaine... si tu ne sais pas quoi me répondre, ferme toi. Si tu n'aime pas ma présence, demande à une autre de venir m'aider. Si tu es dans l'jus parce qu'un petit bébé demande plus d'énergie, soite je comprend, mais le petit moment ou ti viendra me voir, reste professionnel et essaye d'afficher un petit sourir dans ton visage de plâtre. Ce n'est pas à nous d'avoir à affronter ta mauvaise humeure. En terminant, si tu n'aime pas ton métier, ta profession ou le contacte avec les gens qui comptent sur ton expérience... LÂCHE TA JOB PIS VAS VENDRE DES SOULIER !!!

Bref... une chance que nous avons eu cette Manon pendant ces 4 jours, notre valise d'expérience est déjà un peu mieux remplis et nous nous sentons mieux préparrer à affronter la vie à la maison.

Marie vous aime tous et toutes très fort et je vous dis merci pour votre présence virtuelle!!!
XXXxxxXXXxxx...

8 commentaires:

Véro a dit…

je suis contente de savoir que toute la petite famille va bien!

et oui , l'allaitement est merveilleux!

c'est super le luxe de la tv :)

je me souviens de mes accouchements...j'avaiais eu des césariennes alors j'avais eu la chance de cotoyer du personnels en masse et je partage ton opinion!

j'ai même dit a une infimière...

moi:sais-tu quoi tu devrais aller chez jean coutu

infirmière: pourquoi?

moi: et bien il parait que cest deux pour un sur la bonne humeur!

infirmière: heu!

j'avais bien rit!

:D
repose toi bien!

Mercredie a dit…

Pour ma part, à l'hôpital Anna-Laberge de Châteaugay, j'ai été particulièrement chanceuse. Tout le personnel soignant me traitait aux petits oignons et répondaient à toutes mes questions... même si ça faisait 12 fois que je la posais! ( entre autre, pour mon allaitement, qui m'insécurisait au plus haut point!)

Il n'y a eu qu'une infirmière, qui m'avait fait une prise de sang et qui m'avait massacré le bras. C'était la première fois que je me ramassait avec un méga bleu! Elle devait prendre une petite prise de sang à fiston pour sa jaunisse. Je n'étais pas capable de l'accompagner( j'arrêtais pas de pleurer à l'idée qu'il allait se faire piquer!) et je tournais comme une lionne en cage dans le corridor... C'était particulièrement long et je m'inquiétais...
De loin, je l'ai entendue dire à une collègue : "Bon, on va se dépêcher là, la mère à panique!"
BEN OUI JE PANIQUAIS! Mon petit bébé d'à peine quelques heures était loin de moi, je l'entendais pleurer à la mort et J'AVAIS RAISON DE PANIQUER! Parce que la maudite incompétente de mon c... avait dû le piquer à 4 reprises parce qu'elle ne savait pas s'y faire!
Elle avait bien pu me massacrer le bras! Je lui en ai voulue! :)
Heureusement, c'était la seule!

Anonyme a dit…

Comme Maelly et Léonie sont privilégiées d'avoir choisi de si merveilleux parents!
Il faut voir l'amour dans les yeux de maman lorsqu'elle allaite ses deux petits trésors et celui de papa lorsqu'il donne les bains et les "shooters" de suppléments au compte-gouttes à chacun des boires.
Félicitations Marie-Ève et Sylvain!
Je suis très fière de vous et grand-maman n'est vraiment pas inquiète de ses poupounes.
Je vous embrasse très fort tous les quatre XXXX

Anne a dit…

Merci pour les nouvelles, Sylvain! Je pense tellement à vous quatre depuis quelques jours!

Je suis si heureuse que Marie puisse allaiter! Si elle fait comme moi, elle est partie pour la gloire! C'est vraiment moins compliqué que des biberons, croyez-moi! Je n'y vois à peu près que des avantages!

Bien sûr que je connais Manon. Elle s'est beaucoup occupée de nous. Je l'ai revue dernièrement, à la piscine! C'est vrai que c'est un rayon de soleil!

Et je comprends pour certaines infirmières de soir et de nuit. Disons que j'ai parlé contre elles aussi! GRRRRR! Mais tenez votre bout et dites-vous que vous allez sortir plus vite que nous! Vous êtes vraiment chanceux sur toute la ligne!

Lâchez pas! Vous êtes fantastiques!

Waitress a dit…

Wow !!!!! :)
Bravo aux nouveaux parents !

Bravo aux p'tites jumelles nouvelles !!!! :)

Anonyme a dit…

Je suis ravie d'avoir de si agréables nouvelles! C'est génial pour une nouvelle maman de pouvoir compter sur le soutien de son amoureux.

Portez-vous bien :)

Nat a dit…

Vous devez avoir hâte de revenir à la maison en famille! En plus de ne plus voir les airs bêtes, vous serez bien mieux chez-vous!

pistache a dit…

Encore bravo aux nouveaux parents.

Super pour l'allaitement!

J'en ai eu une infirmiere a mon deuxieme accouchement qui s'était tromper de profession. A mes autres accouchements il était hors de question qu'elle soit la!