Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

mardi 29 juillet 2008

Le bal commence!

Elles grandissent à une vitesse folle!!!
Léonie grimpe partout!! Dans le moustiquaire, sur ses jouets, sur le meuble de la télé, sur le divan... etc... Elle ne se met pas encore debout mais elle semble très alaise sur ses genoux. Il en manque vraiment pas beaucoup pour qu'elle se lève debout. Maelly elle se traîne de plus en plus vite. Elle a vraiment fait beaucoup de progrès depuis une semaine.


Je trouve mes journées de plus en plus fatiguante. Moi qui pensait que vers cette âge je pourrais faire toute mes activités en même temps de surveiller les bébés et bien je me suis bien trompée. Quand elles ne sont pas "fourré" partout et bien elles crient. J'ai les oreilles en compote je ne sais plus quoi faire pour les faire taire. Comme par magie elles ont découvert qu'elles étaient capable de crier aiguë. Elles ne crient pas parce qu'elles ont mal où quoi se soit, mais plutôt par plaisir... ouain... Le plaisir des oreilles à maman... Ouachhh...

J'appelle désormais mes filles les petites tornades.... Si vous les connaissez et bien vous savez pourquoi!!

Nous avons fait notre première sortie au restaurant en famille. Nous étions déjà aller manger ensemble au resto, mais là c'était pas pareil. Les filles mangeaient leur repas du menu pour enfant toute seul comme des grandes!! Papa était très fière de ses poulettes qui mangeaient avec appétit et pour une fois étaient très tranquille. Je trouve ça merveilleux que les filles mangent la même chose que nous. On mange en famille et pas besoin de faire quelque chose de spécial à chaque repas. Les filles mangent maintenant des produits laitiers et du boeuf à la "tonne". Elles adorent ça!! Elles ont même bu du vrai lait très froid cette semaine et elles ont vraiment aimées. Bonne nouvelle aucune réaction est survenue!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma fille aussi adore crier pour le plaisir de la chose. Au début c'est mignon mais à la longue c'est un peu moins rigolo alors j'imagine lorsqu'elles sont deux :o) !!! Ouch !

La vie au Max a dit…

Les cries.... mes oreilles n'endurent plus... mais voilà qu'après les "cries de plaisir", mon fils se découvre une passion pour le tambourin et la chanson... Un vrai soprano!! Dur dur pour les oreilles!!

C'est vrai que c'est pratique quand ils commencent à manger comme nous! Beaucoup plus simple!!

Anonyme a dit…

Elles sont tellement belles tes cocottes ! J'espere bien avoir la chance de les voir :)

Pour les cris, je crois qu'il ni a pas grand chose a faire; elle decouvre, ca fait partie de la vie ! hehe ! Le seul truc que j'utilise et qui fonctionne, c'est de parler en chuchottant pendant que l'enfant crie; il faut alors qu'il baisse son ton pour me comprendre... mais c'est différent quand elles crient de plaisir...!

Cri avec elle, coudonc, elles vont peut-être se tannées de t'entendre aussi ! haha :)

Mercredie a dit…

Tu pensais réellement que ça serait plus facile quand elles seraient un peu plus vieille???

POUHAHAHAHAHAHAHAHA

Sais tu quoi? T'as pas fini! Je suis essouflée avec 1 seul, tu auras sûrement autant, sinon plus, de plaisir que moi ;)

Anne a dit…

Aïe! Les oreilles!

Pour les cris, je vais dans le sens de Mlle Cary. Quand on chuchote, les bébés ont tendance à baisser le ton...

Quant à l'avenir, je suis positive. Ici, oui, on court pas mal, mais en même temps, ils respectent de mieux en mieux les consignes (ex: "Attends ici, je reviens!") et peuvent de plus en plus communiquer (ex: "Tu es chigneux. Est-ce que c'est parce que tu veux du lait?" et l'enfant fait signe que oui!). De plus, quand ils marchent bien, ils se déplacent dans la maison et touchent à tout, mais en même temps, ils apprennent ce qu'ils ont droit de faire ou non et le comprennent mieux.

Je te dis donc qu'il y a de l'espoir! Chaque âge a ses particularités, ses côtés faciles et moins évidents. Il faut essayer de "dealer" avec ça! (Et petit truc: quand tes puces crient trop, mets les dans la poussette et va prendre une marche. Ça risque fort de leur calmer le pompon!)

Anonyme a dit…

pauvre toi tu nai pas chanceuse que les filles cries auttent

moi je lai enttends de lautre coter de la rue asser bien et jimagine toi etre a coter deux

tk ont se reparle

DaNa... a dit…

Bonjour

Je viens de tombé sur ton Blog.... Wow!!!!

J'espere que vous allez avoir la maison que vous vouliez et bienvenue dans ma ville qu'est Granby ;) Et je pense savoir ou est la maison que vous vouliez acheter.... si tu veux m'ecrire: danasculy27@hotmail.com

Bon courage avec les filles...
DaNa ...