Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

jeudi 18 septembre 2008

Le retour au travail!

Après 1 an et demi me voilà de retour sur le marché du travail! Aujourd'hui était ma première journée à mon nouvelle emploi. J'ai adorée!! Mais après aussi longtemps sans travailler, j'étais parfois un peu gauche. Une chance que j'ai quand même une basse solide dans mon domaine et que j'ai la "parlotte" assez facile pour me sortir de ces petites bévues. J'ai déjà très hâte à demain!!

Aujourd'hui c'était aussi les 11 mois de mes filles! 11 mois!!! DÉJÀ!! Vous imaginez dans 1 mois exactement elles auront 1 an! Je suis complètement sous le choc! La dernière année à passer à la vitesse d'une éclair. Je crois que cela est normal avec deux bébés, mais quand même. Je ne me rappelle déjà plus c'était quoi au tout début! Ok! Je l'avoue, je m'en souviens, mais quand même j'ai oubliée des "boutes"! Même si j'ai oubliée quelques trucs du tout début, je suis très contente d'être rendue où nous sommes présentement. J'adore les bébés, mais être une maman à la maison ce n'est pas fais pour moi. J'étais comme une petite fille qui commence l'école pour la première fois aujourd'hui. J'étais tellement excitée de recommencer à voir du monde, de ne plus parler que "le bébé" et d'être indépendante quelques heures. J'adore mes bébés, mais j'ai besoins de me changer les idées par moments! Quand je suis allée les chercher à la garderie après ma journée de travail et bien j'étais tellement heureuse de les retrouver. J'étais plus patiente et je profitais de chaque instant. Elles m'ont manquées beaucoup!! Ahhh.... Une maman c'est difficile à suivre enh?

Bon voilà quelques photos! Ben oui ENCORE!! Pas pour rien que l'agent m'appelle "kit kodak"!!

Maelly suce son pouce depuis qu'elle est à la garderie. Elle a commencée ça cette semaine! Je connais très bien la cause! Elle s'appelle Gabrielle aussi appellée "Gaby", elle n'a que 2 ans et adore son pouce!!! Vous faite le lien??
Vive la garderie!! Il n'y a pas juste les microbes, il y a aussi les mauvaises habitudes!!

Les filles adorent regarder Annie Brocoli quand elles reviennent de la garderie! Elles dansent et parfois chantent...Trop mignon!!


Ah oui!! J'ai oubliée de vous présenter les nouveaux amis des filles. Voici Chezz et Wizz! Les deux poissons rouges... loll... Leurs noms sont inspirés du met préféré de l'agent et de ses deux pitounes. Le matin si je veux être certaine que mes filles mangent pour le déjeuner et bien, je leur fais deux belles toasts au cheezwizz et le tour est joué!
Regardez bien ils sont là!! lol...

6 commentaires:

Véro a dit…

wow! je n'en revient pas moi aussi... que le temps passe vite! Je te lisais et tu étais ensuite...

C'est vrai que revenir chercher les enfants apres une journée change notre manière de voir notre relation avec eux!

xxx

Karine a dit…

Aaahh le retour au travail....!!! Jsuis pas certaine que j'ai hâte moi!! Ça viendra bien assez vite!

1 an dans 1 mois... Ouf... Vous avez passé par dessus pleins d'épreuves pour vous rendre où vous êtes! Chapeau à vous deux :)

(Tsé les feuilles qui sont au-dessus des lits de tes filles?? Ben j'étais supposé faire exactement la même chose dans la chambre de Fiston!!! Drôle de coïncidence!!)

Anonyme a dit…

Elles sont trop grandes!!! Je me souvient encore de leurs petites binettes quand tu essayais de leur mettre leur habit de printemps!! Ça file vite hein!! T'as fait du beau travail Marie, maintenant tu peux penser à toi!! Et je suis contente de voir que tu aimes ton travail!!
À bientot

Josée dans le jus!
xxx

Mercredie a dit…

Il me semble que ça ne fait pas si longtemps qu'on suivait ta grossesse... le temps a passé si vite!
Je comprend ton enthousiasme à retourner travailler... Même si parfois j'aimerais mieux rester à la maison, j'adore rencontrer des gens, parler en adulte, sortir de mon rôle de maman... J'avais parfois l'impression que mon cerveau allait nécroser à force d'être sous stimulée ;)

Contente que tu ais appréciée ta première journée au boulot!

Anne a dit…

Oh! Déjà la première journée de travail pour la maman et bientôt le premier anniversaire de tes puces. Incroyable!

Je suis, comme les autres, super contente que tu puisses t'épanouir dans ton nouveau boulot. Tu me diras (par courriel) où tu travailles, des fois qu'on passerait dans le coin!

Quant aux photos, j'aime tellement ça voir l'évolution de tes cocottes! Elles sont si belles! Qu'est-ce qu'elles vont en faire tomber, des hommes, plus tard, ces deux-là!

Anonyme a dit…

C'est le fun MArie que tu sois contente de ton nouveau travail , les bébés c'est trippant mais faut pas etre juste une maman parce que sinon ouf! ca peux devenir lourd!!! gène toi pas de passer nous voir quand tu es dans le coin !

Marie-Pierre