Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

lundi 29 septembre 2008

Par un beau Lundi matin...

Je viens de sortir de la douche et l'agent me dit:

-Rappelle Maxim à ton travail avant d'aller travailler.

Maxim est le propriétaire de l'entreprise pour laquelle je travaille depuis 2 semaines.

???

Je m'empresse de lui téléphoner sans me douter une seconde de se qu'il va m'annoncer.

-Marie-Ève, je ne veux pas que tu le prenne personnel, mais je dois mettre la clé dans la porte de mon entreprise se matin. Passe Jeudi pour prendre ta paye.


Pas de merci, pas plus d'explications. Je me ramasse avec une maison, deux enfants et une auto à payer sans avoir un sous. J'étais complètement sous le choc!! Je ne m'étais doutée de RIEN!!

Si jamais vous avez vue ma poupée vodoo quelque part S.V.P Est-ce que vous pouvez me la rapporter?? Je crois qu'ils ont assez jouer avec depuis quelques temps...

Bon après une bonne heure de dévastation total, je me suis ressaisi et je me suis tout de suite mise à l'impression de mon C.V. Ensuite, j'ai passée une grande partie de la journée à les distribuer. Finalement, j'ai 2 entrevues demain après-midi et une vendredi matin. Je me croise les doigts pour trouver quelque chose vite!!

***********************

Sur une note un peu plus jojo, nous avons passés une très belle fin de semaine avec notre famille et nos amis de Québec. Les filles ont été de vrai petits anges même avec le 2h30 de route. Elles ont très bien dormi chez papi et elles ont eu vraiment beaucoup de plaisir avec celui ci. En voici la preuve.


Merci Papi et Loraine pour votre acceuil!!

6 commentaires:

Mercredie a dit…

Tu parles d'une façon bête toi de t'annoncer que tu perds ta job??? Y'a de quoi "tomber sur le cul"!!!

Non mais... tsé, te prévenir, quelque chose... pas bête de même au téléphone... "Ouin... je ferme la place fake prend pas la peine de rentrer à matin."

Ça serait indiscret de te demander où tu travaillais??? ;)

Karine a dit…

Je trouve ça bizarre pour ton emploi...! C'était quand même un gros resto pourtant. De fermer comme ça du jour au lendemain, il y a quelque chose de pas clair...

Bonne chance dans ta recherche. Je vais t'envoyer un paquet de chance, si j'en trouve quelque part ;)

Anonyme a dit…

Au moins, tu as droit a 2 sem. de paye.. donc si tu trouves de quoi rapidos..c'est encore pas trop pire; mis a part le 'petit' rush d'une nouvelle aussi précipitée!

Tsé, comme si ton boss le savait pas hier.. me semble qu'il devait au minimum s'en douter un peu.. ça manque de savoir vivre! Je présume que ça doit être croche son affaire!!

Entk, tu as la meilleure réaction-et vite a part ca-dans un tel cas, le mieux c'est toujours de faire face au vent!

Tu vas trouver, j'en suis convaincue ;)

Ed a dit…

Vraiment moche!!! J'espère de tout coeur que tu trouveras quelque chose au plus vite! Tiens nous au courant!

Anne a dit…

Wah! C'est donc bien ordinaire, ça!

Ç'a dû avoir l'effet d'une gifle!

Je te trouve tellement bonne et positive! À la place de rester à la maison et de tourner en rond pendant une semaine, tu t'es "reviré d'bord sur un dix cennes" et tu as posé des actions concrètes pour trouver autre chose. Tu es la reine de la débrouillardise, il n'y a aucun doute!

Je suis certaine qu'avec la personnalité que tu as, tu n'auras aucun mal à trouver autre chose. Tu es tellement rayonnante quand tu arrives à quelque part! On ne peut te résister!

Bisous! Je t'envoie tout plein d'ondes positives!

La vie au Max a dit…

Quoi!?! Il t'annonce ça comme ça!?! Complètement affreux! J'imagine et comprend ta réaction. Bonne chance pour les entrevues!!!