Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

jeudi 11 septembre 2008

Quoi choisir???


Je suis dans un gros, gros dilemme!! Il me faut une voiture pour jeudi prochain, car je recommence à travailler et l'agent aussi... Après avoir appris que nous attendions des jumeaux, j'ai vendu mon Écho Hatchback. Pourquoi? Et bien, on oublie cette auto coté pratique avec deux bébés et que mon super salaire de maman en "congé" de maternité ne me permettait plus d'avoir mon moyen de transport. Avec l'achat de la maison et la garderie a payer, je n'ai pas les moyens d'acheter une auto, j'ai alors opter pour la location. Je n'aurais donc aucune réparation à mettre sur la voiture avant au moins 5 ans et je serais en sécurité. Il me faut une voiture économique car le prix de l'essence n'a aucun bon sens, une auto qui ne coûte pas trop cher de paiements et assez grande pour ma poussette double.

Hier, nous avons pris la journée pour faire le tour des concessionnaires. Nous avons fais l'essaye de la Nissan Versa, j'ai trouvée l'auto très bruillante. Ensuite, nous avons essayés la Toyota Yaris berline, on oublie la Hatchback la poussette de rentre pas. Une auto très bien a mon avis, mais les 2009 ne sont pas arrivé, alors j'ai le choix entre plusieurs couleurs de Yaris 2008 qui ne m'intéresse pas du tout. Nous avons aussi essayés la SX4 de Suzuki, très bonne voiture aussi, mais les paiements sont un peu plus élevé que se que mon budget me permet. Là encore je peux avoir une 2008 tout équipé pour le prix d'une 2009, mais encore là les couleurs de pépé sont à l'honneur. Vous allez me dire... Ben là! La couleur c'est pas important, mais moi j'ai envies de me promenée dans une auto à mon goût pour les 5 prochaines années et surtout au prix que je vais payer. Je n'ai pas envies d'avoir le mal de coeur à chaque fois que je vais regarder mon auto... Vous comprenez?? Alors aujourd'hui nous allons faire un petit tour chez Honda pour voir la Civic. Elle est un peu plus cher, mais le modèle de base est quand même abordable... Ah là! là!!! J'ai hâte de trouvé. Ma mère ma dise hier, qu'il y avait une auto en quelque part pour moi, qu'elle m'attendait et que c'était comme se trouver un chum... ahahah... Je l'ai trouvé bien bonne... Au moins elle a su me remonter le moral... Merci Mamouchka!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu pourrais aussi jeter un coup d'oeil sur l'élantra de hyundai.
très silencieuse!!
http://www.hyundaicanada.com/

moi m'aime a dit…

avec la Yaris tu recevras aussi un chq de 1000$ du gouvernement.. ça peu aider!!

Karine a dit…

Jpeux pas t'aider là-dessus... Pour le moment on a deux véhicules, mais un des deux est fini de payer. L'autre est en location. Probablement au printemps ou à l'été prochain on va devoir changer la voiture car c'est une 93 et elle s'en va tranquillement.

Pour la location, on en a encore pour 1 an 1/2. Donc on a le temps de réfléchir à ça encore...

C'est jamais facile de trouver la bonne aubaine qui fait notre affaire... Bonne chance!!!

Anonyme a dit…

La Wave de Pontiac ou la Aveo de Chevrolet sont de très bonnes voitures. La valise est très grande, ta poussette rentre sûrement (dans la berline, en tout cas..).. Et c'est très économique comme voiture.

Orkyday a dit…

Moi j'ai acheté une Fit ce printemps et je l'adore, j'ai de la place pour ma poussette à plat (contrairement à la Versa que ça n'entre que de côté), et côté fiabilité, avec Honda, tu ne te trompes pas... J'ai aussi reçu un 1000$ de Éco-Auto car j'ai le modèle 2008 (ce rabais du gouvernement ne sera plus offert sur les nouveaux modèles)

Pour avoir déjà eu une Hyundai, j'ai eu des tas de problèmes avec l'auto et avec le service-clientèle....