Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

lundi 10 septembre 2007

Encore l'hôpital !!

Samedi 8 septembre 2007

7h00 Première contraction de la journée
7h30 Deuxième contraction de la journée
8h00 Troisième contraction de la journée
8h30 Quatrième contraction de la journée

Bon, je me décide à téléphoner à ti-minet (car il travail encore) pour lui faire par que j'ai des contractions aux 30 minutes. Je ne panique pas et je me dis que ca va arrêter. Ti-minet un peu plus inquiet que moi me demande de téléphoner à la salle d'accouchement de l'hôpital pour voir se qu'il en pensait.

J'explique la situation à l'infirmière et elle me répond :

Infirmière: Prend un bain chaud et couche toi sur le côté gauche.
Moi: d'accord
Infirmière: Attend un peu, tu es à 31 semaines et 2 jours et tu attend des jumeaux ??
Moi: Oui...
Infirmière: Attend moi 2 minutes
Moi: D'accord
Infirmière: Enfin de compte, viens donc faire un petit tour ici, on va examiner ca pour être sur que tout es ok.

J'appelle mon ti-minet et je lui dis que je dois me rendre à l'hôpital, je lui dis de rester au travail et que je l'appellerai pour lui donner des nouvelles.
Rendu là bas, je me présente au 3ième ( à la maternité) et l'infirmière m'attendait, ce soir là c'était vraiment tranquille. Il y avait personne ou presque sur l'étage. J'ai enfilé la superbe jaquette bleue tradionnel et j'ai du faire un petit teste pipi. J'avais deux infirmières à ma disposition! Wow ! Elles m'ont branchés sur un moniteur pour écouter les coeurs des bébés et mesuré la quantités de contractions et le temps entre chacune d'elles. Après plusieurs minutes de monitoring, mes contractions était quand même tranquille et à la dernière minutes une super big contractions fait sont apparition! Talalamm!! J'ai eu droit à un super examen de mon col. Hum! La semaine passée je n'étais pas dilaté dutout et la l'infirmière m'annonce que je suis dilaté à 1 cm. :( Sibole!! Ca va pas bien, l'infirmière me demande de pas flatter mon bedon car ca peut provoqué des contraction et de rester tranquillement coucher le temps qu'elle transmettre les données au gynécologue de garde. Entre temps je vois apparaître mon ti-minet qui s'inquiétait pour ses trois femmes. Je lui dis que tout était ok et que je l'appellerais quand j'aurais plus de détail, il devait retourner au travail. Quelques minutes plus tard l'infirmière est arrivé avec un petit sourire qui ne me plaisait pas du tout.

Infirmière: Tu dois rester pour la nuit nous devront te faire le protocole avec médication pour faire diminuer les contractions et te surveillé toute la nuit.
Moi avec l'air ben découragé: pas le choix...

Installer dans une grande chambre tout près de leur bureau les infirmières m'ont plogué le soluté, prise de sang, pression, quatre grosses pilules et un monitoring pour surveillé mes contractions et les petits coeurs de mes poupounes.

11h30
Ti-minet arrive enfin du travail et m'apporte ma brosse à dent.
12h30
Ti-minet me laisse seul pour la nuit, je suis quand même entre bonne mains.

Toute la nuit je vois les heures passés, pas facile de dormir dans les maudits de petit lit pas confortable surtout quand tu as le nez bouché. Maudit rhumbe....

Dimanche 9 septembre 2007

8h00 Ti-minet est de retour et le super petit déjeuner arrive. Yark!
9h00 Le gynécologue vient enfin me voir, il m'examine pour voir si j'ai dilaté encore plus durant la nuit. Non!! Fiouf!! Il me dit qu'il va revenir me voir plus tard et que si tout va bien je devrais sortir cette après midi. Youpii!!
10h00 Session de monitoring encore pour vérifier mes contractions. Ouf! Elles augmentent drôlement vite. Je suis au 9 minutes. Mauvais signe...
12h00 Petit dîner pas mangeable...
13h00 Le médecin vient m'annoncer que je dois rester encore pour une autre nuit, tant que mes contractions ne seront pas contrôlé.
Soupir de désespoir!!
Le temps est très long dans cette chambre d'hôpital, je n'ai pas le droit de prendre une douche et en plus je n'ai même pas le droit de descendre en bas en chaise roulante pour aller prendre un peu d'air. Ti-minet a soudain une idée et téléphone à son chum Mike pour lui emprunter son DVD portatif. Wow! Quel bonne idée! On n'a pu se divertir en écoutant quelques films que nous avions à la maison.
20h00 Pas de contraction depuis 13h30, wow! l'infirmière avise le médecin on vera bien...
22h30 Ti-minet rentre à la maison pour une autre nuit sans moi.
11h00 Le gynécologue se pointe en me disant qu'il avait pensé me donné mon congé, mais que en fin de compte il désire que je reste sous surveillance encore une nuit. Découragement total, au moins dit moi le pas tsé... Il me dit que le médecin de garde demain matin va surment me signer mon congé de bonheur et que je serais à la maison demain matin.
La nuit a passé très vite, j'ai même très bien dormi, pas de contractions et un sourire de plomb le lendemain matin.

Aujourd'hui, Lundi 10 septembre 2007

8h00 Ti-minet est arrivé à mon chevet en même temps que le déjeuner
9h00 L'infirmière est venu prendre ma pression et faire un peu de monitoring et m'avertis que le médecin de garde ne sera pas là avant 10 ou 11 heures. Grrrrr.... Mon sourire viens d'en prendre un coup.
10h00 Pas de nouvelle du médecin
10h30 L'infirmière vient me dire que le médecin est en salle d'accouchement. Il va venir quand il va pouvoir.
12h30 Après plus de deux accouchement le médecin vient enfin me dire c'est correct tu peux partir, beaucoup de repos et fais attention pour ne pas te fatiguer.

C'est tout!! Et bein oui... Je suis arrivé à la maison cette après midi. Après 40 heures d'hôpital j'avais vraiment hâte de retrouvé mon petit chez moi. Vive mon lit, Vive ma nouriture, Vive mon bain !! J'espère que ma prochaine escapade à l'hôpital sera pour la venu de mes poupounes et que j'aurai au moins mes 36 semaines de faites... À Suivre !!

6 commentaires:

Nat a dit…

Tu ne semblais pas énervée à travers tout ça. Repose-toi, je suis sûre que personne aura besoin de te le dire d'ailleurs. Quelques semaines et vos filles seront là.

Véro a dit…

Je dirais que ti-minet est plus inquièt que toi... porte toi et repose toi!

il reste pas beaucoup de temps!

Marie-Ève a dit…

Bonjour Marie-Ève,

Je suis la conjointe à Jonathan, le collègue à Sylvain. Je viens tout juste de lire ta petite escapade à l'hôpital. Que d'émotions et de souvenirs! Je comprend très bien ce que tu vies, j'ai passé par là il y a pas très longtemps. Je veux que tu saches que le meilleur est à venir! Repose toi bien et gâtes-toi. Et surtout laisse les autres te gâter. Profite de ce temps de repos obligatoire pour parler à tes filles et de les rassurer. Les plus beaux moments de votre vie vont bîentôt arriver! Si tu as le goût de m'écrire ou de me téléphoner ne te gêne surtout pas! Ça me ferait vraimentr plaisir de te connaître!

Marie-Ève

Mercredie a dit…

Je te souhaites de tout coeur de te rendre au fameux 36 semaines parce que je te le dis, c'est long en mautadit les journées à l'hôpital quand ton bébé ( dans ton cas, tes bébés) sont dans l'espèce d'aquarium et que tu ne peux pas le cajoler comme tu le veux!
Et oui, comme toutes les autres, repose toi bien! Parce que si 1 bébé, j'ai trouvé ça du sport pendant un bon bout de temps, je ne epxu qu'imaginer que 2, ça va demander beaucoup de temps et d'énergie!

Anonyme a dit…

Ouf ! Pas très reposant tout ça. Je te souhaite que le calme règne jusqu'à la 36e semaine minimum.

D'ici là, repose-toi bien et profites-en pour te flatter la bedaine en masse :o). Le temps passe si vite !

Anne a dit…

J'ai vécu presque la même chose! Je ne suis pas restée aussi longtemps, mais j'ai aussi dû faire un dodo à l'hôpital. J'ai eu le même traitement que toi!

Voyons le positif... Les infirmières sont sympa, n'est-ce pas? Et quand on a des jumeaux, on a droit au traitement royal! Tout le monde veut être au courant de notre cas et aussitôt qu'on appelle, on a toute l'attention!

Je te souhaite de pouvoir te rendre à ta césarienne planifiée, car avoir des petits bébés en incubateur, comme Mercredie le dit si bien, c'est terrible. Tu vas sûrement pouvoir sortir de l'hôpital plus vite que nous (qui sommes restés deux semaines!), si tes bébés ne sortent qu'à 37 semaines!

On suit ça avec attention! :c)