Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

mercredi 5 septembre 2007

Méli-Mélo

Et bien oui 7 ième écho de nos poupounes...
Ont en a tellement eu que ca nous impressionne même plus. On est content de les voir, mais il n'y a plus de magie comme les première fois.
Tout va bien nos poupounes sont en pleine santé, elles se présentent toutes les deux en siège, alors s'annonce une belle césarienne pour moi :( Je suis un peu déçu car j'aurais aimé avoir un bel accouchement naturel, mais bon on va espéré qu'elles se retournent de bord même si les chance sont minces. Léonie pèse 3 lbs et 11 oz et Maelly pèse 3 lbs et 13oz. La technicienne trouvait que nous avions de bon gros bébés... Youppiiii!! Moi qui pensait que nos bébés seraient trop petit car le logement n'est pas très grand. Je suis quand même surprise ca étire en bébitte cette petite peau là sur le ventre. Je n'ai pas encore de vergetures seulement quelques minis ou j'avais ma bar bel, espérons que cela reste...

****************************************

Vive le rhume!!
Et bien voilà que ma grossesse se termine bientôt et je viens d'attrapper un sale rhume. Je n'ai pas été malade de toute ma grossesse, même pas un gros mal de coeur et voilà que je dois essayer de combattre se gros virus sans rien pouvoir prendre... Grrrr.... Si seulement je pouvais prendre quelques chose pour mieux dormir déjà que les filles me battent toute la nuit avec leurs petits pieds. Je vais m'en sortir avec beaucoup d'eau et beaucoup de repos.

****************************************

Intolérence au sucre
Je dois prendre mon taux de glycémie au moins 4 fois par jour avec ma superbe petite machine AVIVA!! loll ca me fais rire car j'ai la même machine que notre Ginette Reno national... AVIVA C'EST MON GLUCOMÈTRE!!! lolll
Je dois inscrire tout mes résultats et une infirmière va me téléphoner une fois par semaine pour prendre mes résultats et les communiquer à ma médecin.
Je dois aussi contrôler mes glucides à chaques repas et à chaques collations.
Déjeuner: Max 45 g de glucides
Collation: Max 15 g de glucides
Dîner et Souper: Max 60 g de glucides
Pas toujours évident de contrôler tout nos glucides... Ouf!! Je vais m'en sortir!!!

8 commentaires:

Nat a dit…

7 échos, wow! J'espère que d'ici ton accouchement tes filles vont se retourner et se mettent prêtes à sortir.

Pas drôle le rhume! Encore moins enceinte. Mon chum l'a et c'est lui qui se tien loin pour ne pas que je l'attrape.

Ça doit venir difficile de tout calculer les glucides à chaque repas.

Anne a dit…

Septième écho? Mon Dieu! Tu en as eu plus que moi! (C'est sûr que j'ai su à 20 semaines seulement que j'attendais des jumeaux et n'ai pas fait d'échos de dépistage ou en 3D en privé...) Tes petites pèsent actuellement plus que mon petit Florent à la naissance. Bravo!

Je comprends ta déception quant à la césarienne. J'ai ressenti le choc très durement quand j'ai su que mon petit pou était trop petit pour les manoeuvres d'extractions (car jusque là, on entrevoyait un accouchement naturel). Avec le recul, j'ai le sentiment de ne pas avoir "accouché", mais la césarienne s'est très bien passée et je me suis vite remise sur pieds. Alors... ça ira pour toi aussi! De toutes façons, tu vas voir! Nous sommes tellement occupées que nous ne pensons plus à la douleur!

J'ai fait le saut en lisant:"Vive le rhum!" Le "rhum", c'est la boisson! Le "rhume", c'est le virus. Je pensais que tu avais viré la brosse, là! Hé! Hé!

C'est vraiment dommage que tu doives te restreindre côté glucides. Heureusement, le diabète de grossesse ne continue pas après l'accouchement. Lâche pas! Ça va venir vite, la fin!

Marie et les jumelles a dit…

Nat: Non pas évident de tout calculer parfois j'ai peur de ne pas assez manger. Je mange souvent la même chose pour ne pas me compliquer la vie... :P

Anne-Lise: Non, non je n'ai pas viré de brosse, je me suis juste pas corriger après avoir écrit mon texte. J'ai beau avoir une maman prof, je n'ai pas hérité de ses talents en écriture... loll... C'est pas grave j'aime ca quand même écrire.
À combien de semaine est-ce que tu as eu tes jumeaux??

Mercredie a dit…

Pour les vergetures, le seul conseil que je peux te donner, c'est de te crèmer en masse!
Personnellement, enceinte, j'utilisais la crème qu'on pouvait acheter chez Thym. Je m'en suis mis en masse sur la bedaine mais j'avais négliger les hanches et les fesses... Je m'étais dit que comme il y en avait déjà pas mal là ( j'avais déjà été plus grassette ado), que ça ne poussait pas une par dessus l'autre...
ERREUR! Ça pousse une par dessus l'autre cet maudite cochonnerie là!
Par contre, ma bedaine, totalement intacte, niet, rien, nada! Et dieu sait qu'avec mon 68lbs pris durant ma grossesse et ma tendance à avoir des vergetures, j'aurais plutôt dû ressembler à une carte routière :)

MHH a dit…

Salut!

C'est le fun de suivre la grossesse d'une fille qui est très près de la mienne en date, mais qui est double! Ça me rapelle quand on suivait celle d'Anne-Lise!

Je te souhaite que tout continue à bien aller pour tes filles.

D'une Marie à une autre! ;-)

Marie et les jumelles a dit…

Mercredi: hahahaha... Moi aussi je me crème beaucoup la bédaine et je n'ai pas porter attention aux fesses et aux hanches et comme par magie j'ai des petites varices qui sont apparu :S Je me dis que c'est pas graves et que c'est pour une bonne cause... Je vais quand même continuer a me crèmer le bid.

M-H: Oui moi aussi je trouve ca génial de suivre ton blog ca fais du bien au moral de lire une autre femme enceinte au même stade que nous...

Anonyme a dit…

Bonjour Marie, une autre histoire de grossesse à suivre ! Je suis ravie et en plus des jumelles c'est encore plus spécial !

J'ai découvert ton blogue aujourd'hui et je suis très flattée de faire partie de tes visites quotidiennes :o)

A bientôt et soigne bien ton rhube oups ! ton rhume !!

Marie et les jumelles a dit…

Merci Julibé!! À Bientôt!!