Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

mercredi 14 novembre 2007

La culbute!

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la culbute?? Ce mite de grand-mère et bien mon chum le croit dur comme fer... Il consiste à faire faire une culbute vers l'avant au bébé pour ( il parait) inverser la routine de bébé.
Depuis que nos cocottes sont nées elles se réveillent en moyenne au 2 à 3 heures toute les nuits. Ce qui est très dur pour le sommeil de maman et papa, pour m'aider un petit peu et bien nous avons décidé que j'allaiterais les filles en alternance avec un biberon de lait maternisé. Quel charme, juste ca m'a beaucoup aider a retrouver mon moral, les filles l'acceptent très bien, mais elles font plus de coliques le soir venu.
Pour en revenir avec le mite de la culbute mon chum a décidé de tenter l'expérience avec les filles. Je ne sais pas si le mite est vrai mais depuis qu'il a exécuté cette fameuse culbute avec les filles et bien elles dorment des 5 à 6 heures d'affiler la nuit. Wow!! C'est génial... Elles ferons sûrement de grande gymnase.... lollll

7 commentaires:

Karine a dit…

J'en ai entendu parlé moi aussi, mais je n'y croit pas trop...
On verra si je dois le faire avec Fiston... et si ça marchera! ;)

Marie et les jumelles a dit…

Moi non plus je n'y crois pas vraiment mais... un doute viens de s'installer dans ma tête!

Mercredie a dit…

Moi j'ai essayé ( sur les conseils de ma grand maman) mais ça n'a pas marché!

La vie au Max a dit…

J'y crois moi et ça l'a fonctionné avec mon fils!

Anne a dit…

C'est drôle, cette histoire de culbutes! Je n'avais jamais entendu parler de ça! Ahhhh! Les grands-mères! Hi! Hi!

Tant mieux si tu as pu prendre du mieux en te libérant un petit peu avec un biberon. L'important, c'est ton bien-être et celui de tes petites! Une maman en forme donnera de meilleurs soins!

Cela ne s'est pas passé ainsi pour moi, mais il faut dire que mon petit homme ne buvait pas bien au sein au départ et que c'est mon chum qui lui donnait le DAAM au doigt (avec le lait que je tirais). Ça me permettait de n'avoir qu'un bébé à allaiter pendant le premier mois... Je comprends totalement que d'allaiter les deux au début n'est vraiment pas facile!

Quand elles vont mieux se tenir, tu vas voir, ça va aller tout seul! Tu vas même pouvoir les installer toute seule, sans avoir besoin d'aide. (Moi, ç'a été à quatre mois avant que je puisse faire ça!)

Lâche pas la belle, je suis certaine que tu es une maman fantastique!

Anonyme a dit…

Moi je l'avais fait avec Jessica quand elle avait 3 semaines et elle a commencer a faire c'est nuit a ce moment , alors pour ma part j'y crois ;)
chantal

kaylan a dit…

ok!!
j ai vriament besoin de me faire expliquer cette technique la svp

cest pas une joke depuis le temps que j en entend parler mais que personne peut m expliquer concretement comment ca marche