Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

mardi 27 novembre 2007

les joies du travail...

Salut amis bloggers, c'est ti-minet!! Avez vous constaté comme moi à quel point j'ai une copine en or et une maman exceptionnelle. j'ai dus retourner au travail alors que mes filles n'avaient que 3 semaines, car je tenais à passer noel en famille, ce qui n'est pas arrivé depuis 6 ans. Mon ange sait que je dois être en forme pour ne pas devenir un danger sur la route. Voici donc une journée tipique dans ma vie depuis près de 3 semaines.
Je me lève vers 06h00 et le chrono est partis. J'au 30 minutes pour manger et me préparrer, ensuite go to work. Je rend service aux citoyens du mieux que je peux et si je suis chançeux, j'ai la chance de pouvoir dinner avec mon coeur, belle maman et les petites. Ensuite, re go to work jusqu'à 16h00. Je prend la relève de belle maman qui donne un coup de main exceptionnel. J'ai souvent la chance de donner le boire à Léonie ou Maelly. Elles sont souvent très tranquil pendant la soirée, ce qui ne me permet pas vraiment d'avoir un interaction avec elles avant le bain et le dodo. Vers 21h30 je suis claqué mort, alors mon amour me laisse aller dormir pour que je me repose avant la prochaine journée.
Marie est une maman et une blonde en or. Je ne peux qu'admirer tout ce qu'elle fait pour nos filles et pour moi même sauf que... Et oui, il y a un sauf que!!
Je ne suis pas le genre de personne qui aime recevoir sans rien donner en retour. Je ne suis pas le genre d'homme qui exige de sa blonde ce qu'il ne ferait pas lui même pour elle. Je ne suis pas le genre de chum qui veut que son souper soit prêt en revenant du travail et qui écoute ensuite son hockey en buvant une bonne bière pendant que maman s'occupe des bébés. Voyez vous, je suis un homme qui ferait tout pour sa famille et qui désire par dessus tout être présent pour ces trois êtres que j'aime si fort. Le fait est que depuis la naissance, j'ai l'impression que je ne peux voir grandir mes filles et cela me brise le coeur. J'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas leur papa encore. La maman de Marie-Ève nous donne un coup de main inestimable mais j'ai hâte de tomber en conger car la description d'une famille pour nous c'est, un papa, une maman et leurs enfants. Une grand maman ne devrait pas avoir à passer des journées entières à faire le travail d'un papa avec sa fille. Selon moi, le fait de voir deux petites filles naître pour une grand maman devrait être un cadeau du ciel et un occasion de chouchouter leurs petits enfants. Pas un contrat de travail pour une durée indéterminé.
Bref, je voulais remercier tout les gens qui nous aident tant depuis le 18 octobre, en particulier ma maman adoptive qui fait un travail de moine à la maison avec ma blonde. J'ai simplement hâte de reprendre la place qui m'est dûs, de faire ma part à égalité avec ma blonde et de pouvoir à mon tour dire à l'amour de ma vie .... T'en a assez fait aujourd'hui mon coeur, vas te reposer un peu!!
Je t'aime ti-coeur, je vous aime mes filles et je vous aime tout autant belle maman...

8 commentaires:

Véro a dit…

wow! j'ai les larmes aux yeux! C,est super beau de savoir dire et remercier!

barvo à toi ti-minet!

Nat a dit…

Moi aussi, ça m'a émue ce billet. Dans un monde idéal, les 2 parents pourraient prendre un congé parental du temps voulu et profiter de cette nouvelle vie de famille. Mais je suis sûre que tu fais ton possible, et dis-toi que tu apportes ton soutien d'une autre façon.

maman So a dit…

Quel beau geste que d'avouer ce bel amour que tu as envers les 3 femmes de ta vie. T'es tout un ti-minet!!

Je suis d'accord avec Nat le congé devrait être pour les 2 parents...après tout on fait bien des enfants à 2, alors pourquoi pas un congé parentale à 2!!

Ne t'en fais pas, ton ti-coeur le sait qu'elle a aussi une perle rare entre les mains...j'en suis certaine. Et ton tour viendra.

Karine a dit…

C'est très touchant :)
Bravo à maman et belle-maman en effet!


Ne t'inquiètes pas, tu vas toi aussi passer du temps avec ta petite famille.
Un dernier p'tit coup et ce sera les vacances pour toi.

moi m'aime a dit…

je te lis et j'aurais aimé que mon homme qui m'a quitté enceinte de 5 mois, soit comme toi.... merci pour elles de leur rendre cette hommage

La vie au Max a dit…

Continu, ton ti-coeur et tes tites-filles sont chanceuses d'avoir un père comme toi. Même quand tu es au travail, ils savent comment tu penses à eux. Bientôt, tu pourra intéragir encore plus avec tes filles et surtout, tu pourra voir leur sourire lors de ton retour à la maison, ce qu'adorait mon chéri à moi.

Anne a dit…

Bon, ça y est! Encore un billet qui m'émeut!

Décidément, Marie-Eve a une perle entre les mains aussi!

Je sais que ce doit être difficile de partir travailler et de savoir ta blonde qui est pas mal débordée à la maison. Je sais aussi ce que c'est que d'avoir sa mère ou sa belle-mère dans la maison pour aider.

Ce ne sera pas toujours ainsi. C'est un temps, une "passe". Bientôt Noël! Tu pourras te prélasser avec tes trois douces autant que tu le voudras!

Courage à toi qui travaille fort! Ahhhh! Faut bien faire vivre sa famille, hein?

Bisous à vous tous!

Anonyme a dit…

Un bien beau message d'amour de la part d'un papa et d'un chum en or.

Les congés parentaux auraient tant qu'à moi encore du chemin à faire... je comprends ce que tu ressens, mon chum vient de terminer son congé de paternité et il vit la même situation.

Noël approche, courage!