Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

lundi 5 novembre 2007

Grosse fin de semaine!

Cette fin de semaine nous avons fais notre premier grand voyage avec nos pitounes. Vendredi matin, nous avons pris la destination de Québec, pour la fête de papi. Pour monter tout à bien été, rendu au pont par exemple ouf... les cocottes commençaient à trouver ca long dans leur petit sièges et voulaient prendre leur repas au plus vite. Notre première arrêt fut le presbytère de Courville pour savoir si nous pouvions faire baptiser nos cocottes le 18 mai prochain? Sois exactement 5 ans jour pour jour avec l'anniversaire de la mort de leur Mami. Et imaginez vous donc que le 18 mai est un Dimanche et que nous pourrons faire baptiser nos puces en se jour et à la même église ou les obsèques de ma belle-mère ont eu lieu. Wow!! La vie est bien faite pareil enh?? Nicole y est sûrement pour quelques chose... Se sera une autre façon pour mon ti-minet et sa famille de tourner une autre page à se deuil et de mettre un peu de soleil dans cette journée si triste.

Rendu au presbytère là les filles n'en pouvaient plus vite, vite maman... Les joies de l'allaitement, et les joies d'une Caravan... Bien installer sur la banquette arrière j'ai pu alléger leurs souffrances.

Deuxième arrêt, Chantal et David, des amis que l'on n'était bien content de voir.

Troisième arrêt, les Galerie de la Capital pour trouver la bonne carte d'anniversaire pour papi chéri.

Finalement, le souper de fête au resto avec la famille.

Après le souper, nous étions fatiguer de cette super grosse journée, mais ti-minet tenait quand même à dormir dans son lit. Alors nous avons pris le chemin du retour. En arrêtant au Tim Horton pour un petit café de route les cocottes ont décidés de piquer une de c'est crise... En prennent Maelly dans mes bras je compris toute suite se qui ne fonctionnait pas. Elle était plein de pipi tout était tremper, pyjama, couvertures, siège... Pas question de revenir à la maison les fesses dans le pipi...

Pas le choix, ont doit aller laver le tout chez papi.

Finalement nous sommes arrivés très tard à la maison, mais au moins nous avons pu nous reposer le lendemain.



Dimanche nous avons fait notre première sortie plein air...




















******************************************************
Aujourd'hui nos petites puces avaient leur premier rendez-vous avec la pédiatre. Les cocottes sont en parfaite santé, aucune anomalie en vue. Léonie est rendu à son 7 lbs et Maelly elle pèse 6 lbs. Elles ont exactement 1 lbs de différence. J'espère qu'elles vont continuer dans cette lancé. Léonie prend environ 33 grammes par jour et Maelly environ 24 grammes. Bon je vous quitte je dois aller me coucher avant que les peanuts se réveille...

9 commentaires:

Karine a dit…

Ça occupe la vie de parents!! :)

Véro a dit…

je suis contente de te lire... pour la célébration... je dirais qu'elle aura un ange gardien!

Nat a dit…

C'est super pour la date du baptême!

Tout qu'un voyage! Belle photo!

La vie au Max a dit…

Je suis très contente pour la date du baptême et surtout d'apprendre que tes puces vont bien!!

small mama a dit…

Super pour le baptême!
Félicitation pour la sortie! Je ne suis pas encore rendue là, je n'en ai qu'une et j'appréhende les sorties du temps des fêtes!
;)

Anne a dit…

Wow, tu es vraiment hot, Marie! Sortir avec tes peanuts, alors qu'elles sont si petites! Tu es championne et ton chum est tout aussi admirable!

J'ai essayé de te laisser un message, l'autre jour, mais ça n'a pas fonctionné... Je n'ai pu passer vous voir à l'Halloween, car MJ était trop fatiguée de sa tournée! (Comme je vous avais réservés pour le dessert, j'ai dû abandonner l'idée de vous visiter!) Ce n'est que partie remise!

Très belle photo de toi dans la nature! Décidément, tu m'impressionnes!

J'ai vu Manon, l'infirmière de l'hôpital, hier, à la piscine. Je vais l'appeler aujourd'hui pour lui donner l'adresse de ton blogue! :c)

Bonne journée à toi! Lâche pas!

Anonyme a dit…

Super ! Tu fais bien de ne pas t'empêcher de sortir même si c'est un exercice d'organisation extrême :o) ! Ça fait tellement du bien au moral de sortir de la maison !

Mercredie a dit…

wow! À te lire, j'ai eu un flash back de mes premières sorties officielle avec fiston et de tout ce qui accompagne ça! :) Vous semblez avoir quand même une belle organisation!

pistache a dit…

Une belle sortie en famille