Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

vendredi 30 novembre 2007

Je savais que j'étais pas fous ...


Aujourd'hui, maman avait un rendez vous avec la médecin qui l'à accouché, pour s'assurer que la guérison se déroulair bien. J'avais hâte d'avoir des nouvelles, bien que rien ne nous inquiétais à ce sujet. J'étais au poste, je parlais de bébé avec mon chum Drew qui vient d'apprendre qu'il sera papa également et une autre collègue de travail qui est l'heureuse maman de petits jumeaux de 18 mois.

Mon téléphone sonne... c'est mon amoureuse! Yessss...

moi: '' Allo mon coeur, et puis comment ca a été? ''

Mon ti-coeur: '' Je vais bien, je viens de revenir au camion pis eille, j'ai une bonne nouvelle. ''

moi (dans ma tête): '' T'es enceinte de triplets ... hihihi non je niaise ''

Mon ti-coeur: '' et bien mon médecin m'a dit qu'ils avaient fait analyser le placynta, ben immagine toi donc que ... ''

Maintenant que j'ai toute votre attention, j'pense que j'vous en dirai pas plus. J'vas laisser le soins à la maman de vous en parler si elle le désire... Nenon je niaise encore, j'vais vous l'dire. Et bien, je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, depuis la naissance que j'essaye d'analyser mes petites et que j'ai la ferme impression qu'elles sont pareille. C'est certain qu'en voulant à tout prix trouver une différence, on peut y arriver mais ... je n'étais jamais convaincu. Encore ce matin, je les observais avec toute l'admiration qu'un père peut avoir envers ces fille ou la femme qu'il aime, et je me disais: '' le même p'tit nez, les mêmes yeux, la même belle tite face...'' Et en plus, je me trompe encore aujourd'hui même en me forçant, c'est choquant!

Et bien, immaginez vous donc que Marie-Ève a eu la confirmation aujourd'hui que nos jumelles étaient identiques, pareille, deux copies conformes avec les mêmes chromosômes. Ils ont fait analyser les placynthas et ont découvert qu'il s'agissait en fait d'un seul placyntha qui s'était divisé en deux. Ce qui fait que les filles sont pareille en tout points, parfaitement compatibles même si un jour une des deux devait faire le dont d'une partie de son corps pour sa soeur.

Nous sommes très heureux, nous pourrons vivre l'expérience '' jumeaux '' encore plus à fond. En plus, c'est un rêve depuis mon tout jeune temps d'avoir un jour des jumeaux identiques. Je suis donc un homme comblé avec 3 femmes de rêve à la maison avec moi...

bye tout l'monde...
un papa très heureux

5 commentaires:

Véro a dit…

premièrement, je suis bien heureuse de te participation sur le blogue! j'aime va moi des couples qui partage!

C'est vraiment super pour les jumelles! attentions les coups dans le futur!

bravo!

Anne a dit…

Ah ben mautadine! Votre feeling était bon! La mère de Marie-Eve m'avait dit que ça se pourrait qu'elles soient identiques!

C'est charmant comme tout! Alors là, la grande question: ALLEZ-VOUS LES HABILLER PAREILLES?!

Ben non! Je vous taquine. Je ne poserai pas une telle question, mais attendez-vous à vous la faire poser sérieusement! Hi! Hi!

Félicitations!

Marie et les jumelles a dit…

Anne-lise: Avant même de savoir si elle était identique tout le monde nous posait cette question là alors je suis sur que ca va être encore pire...

Anne a dit…

Oh lala, mets-en!

Tu vas sûrement avoir bien des choses à nous raconter ici! :c)

moi m'aime a dit…

trop trop mignon des petites jumelles identiques!