Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

jeudi 27 septembre 2007

34 Semaines


La voici ma belle grosse bedaine de 34 semaines. J'en suis tellement fière...

Youppi!!

Youppii!! 34 semaines aujourd'hui! Je suis vraiment contente, pas d'hôpital à Montréal en vue... en tout cas si il n'y a pas de complications, mais je suis sur que non... Il ne reste que 3 semaines et mon super mal de dos est disparu cette nuit. Je crois que ca va être une belle journée même si la température est pas super. ;)

Bonne journée à tous!!!

mardi 25 septembre 2007

À voir absolument

http://www.youtube.com/watch?v=r43yCiKlbCo

ZZZzzzz....

Dormir?
Depuis 2 nuits le mot dormir ne va pas du tout avec l'humeur de mes pitounes. Et bien oui, elles ne sont pas encore nées et elles me réveille déjà la nuit. Je n'ai pas hâte de voir se qu'elles vont me faire subir lorsqu'elles seront enfin avec nous... Ouf! Voyons ca positif!! lolll
J'avoue que ma bedaine s'en vient de plus en plus étiré et que nos deux petites acolytes doivent forcément manquer de place. Je suis sur qu'elles rêvent de pouvoir enfin s'étirer à leur goût sans donner des coups de pieds à leur soeur ou de rentré leurs petites mains dans les côtes de maman, mais bon maman devra endurer ca encore un peu je crois. Pas tout suite là! Il reste encore quelques semaines... Mes envies de pipis ont forcement triplé depuis quelques jours, je songe a m'acheter des tenas si ca continue...loll ca coûterai peut être moins cher que le papier toilette, sans blague tout le monde me dit: repose toi tu vas en avoir besoin, mais je ne peux plus me reposer, c'est fini se temps là! J'ai le goût de leur répondre essaye donc voir de te reposer avec 50 lbs de plus a traîner, on es pas bien coucher, pas bien sur le côté, pas bien assisse, pas bien debout et en plus on a les mains et les pieds enfler comme le bonhomme Michelin...Vive le dernier mois!! J'espère que je ne découragerai personne avec se message... La seul chose qui me fais du bien pour le moment c'est de pensée a mes deux petites peanuts qui s'en viennent et que je souffre le martyr pour elles et que cela est une très bonne cause. Bientôt, ma vie sera changer à jamais avec tout cette amour que c'est deux petites cocottes vont me procurer. Je l'ai aime déjà tellement!!! Ouf!!
Bon je vais essayer de fermer l'oeil... Bonne nuit!!

dimanche 23 septembre 2007

Merci milles fois!

Je n'ai pas de mots pour remercier tout ceux qui étaient présent à notre shower de bébéS. Nous avons été gâter, plutôt LES FILLES ont été très gâter. Grâce à vous, nos poupounes pourrons diminuer à leurs façon l'effet du réchauffement de la planète en portant leurs petites couches lavables et aurons fière allure dans leur petits ensembles qu'elles ont reçu.

Je veux remercier aussi Mamouchka pour la préparation de cette superbe journée, à part la dégustation des petits pots pour bébés ton goûter était excellent... ;)
Félicitation cette journée fût un grand succès...

Voici quelques photos pour vous mettre dans l'ambiance de cette superbe fête.
Il va falloir pratiquer ca le chagement de couche de deux bébés en même temps... lolll









Yeurk! Maudit que ca goûte pas bon des petits pots pour bébés!!








Voici les cadeaux...

mercredi 19 septembre 2007

Nouvelles fraîche !

Je reviens de mon rendez-vous avec ma gynécologue, nous savons maintenant que dans 29 jours nous pourrons enfin prendre nos poupounes dans nos bras. Et oui, une césarienne est prévu pour le 18 Octobre au matin à 37 semaines jour pour jour. Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir accoucher naturellement, mais en même temps je suis contente de mettre une date final pour la venu de mes cocottes. Pour se qui est de mon examen et bien tout va bien, mon col est très long et très dur alors il n'y a pas de quoi s'alarmer, ma pression est belle et les cocottes se porte à merveille. Elles sont de plus en plus fortes, je vois bouger mon ventre comme si je dansais le baladi, elles me font rires quand elles ont le hoquet parfois elles l'ont en même temps ca c'est moins drôle. J'ai très hâte de pouvoir enfin voir leurs petites binettes, mais pour le moment il reste encore une semaine critique, il faut me rendre à au moins 34 semaines pour que je puisse accoucher à Mon hôpital avec MA Gynéco, alors les cocottes vous savez ce que vous avez a faire on reste au chaud avec maman pour la prochaine semaine ok???...

lundi 17 septembre 2007

Pris sur le vif!

Cette semaine chez Wal-Mart, bon je sais que c'est pas super de les encourager et que je vais sûrement me faire tuer par mon frère quand je vais lui dire que j'y suis allé, mais c'est la seule place ou je peux trouver des t-shirts potable à 4.00$ pour la fin de ma grossesse. Ben quoi, même mes t-shirts ne me font plus alors ca va pas ben. Je vous le dis je vais fendre avant la fin de ma grossesse. lolll... J'arrive à la caisse et la caissière me saute sur la bedaine, elle commence a tripoter ma belle bedaine, je suis tellement saisie par son geste que je ne sais pas quoi faire. Je la regarde touché ma bedaine et je me dis au fond de moi, qu'est-ce que tu fais là grosse nounoune, je te connaît même pas. Je suis du genre a aimer ca me faire touché la bedaine, mais pas par n'importe qui... Franchement, ils y en n'a qui sont pas gênés.

Wow! Je sais que je dois rester bien tranquille, mais aujourd'hui c'est la fête de ma belle-soeur et j'ai décidé d'aller lui acheter une belle tite carte et des gratteux, fini la déprime on sors de la maison...
Premier arrêt: Le Centre commercial
Tout va bien je trouve la carte idéal pour taquiner la belle-soeur...

Deuxième arrêt: La tabagie
Wow! de loin vous aviez l'air moins grosse... Euh!! ok c'est la réplique du ti-bonhomme derrière le comptoir. Wow! Il sait comment mettre les clients de sont bords celui là, pis c'est pas fini là...
Le commis: Il vous reste combien de temps?
Moi: Environ 6 semaines...
Le commis: Ben voyons donc, vous aller exploser avant ca...
Je lui lance un de c'est regard qui lui dit: Bon ca suffit donne moi mes gratteux que je fiche le camp d'ici...
Ben non, il continue...
Moi ma femme quand elle était enceinte, bla...bla...bla... JE VEUX PAS LE SAVOIR!!!!!
Et il termine la conversation par un: en tout cas ma femme m'a toujours dit: Emmène en des accouchements, mais parle moi plus de la grossesse c'est ben trop difficile a vivre les derniers mois.
Wow!! Merci pour les beaux mots d'encoragement!!
Je lui donne le trophée du pire imbécile que j'ai vu cette semaine. Je crois que je vais aller prendre une photo de lui et je vais la mettre sur mon blog avec la mention: Employé du mois... lolll
À qui le tour la semaine prochaine???
Je crois que ca va être a l'infirmière de Véro...

samedi 15 septembre 2007

Les journées se suivre et se ressemble

Je suis tanné de toujours faire la même chose. Journée dans la vie d'une femme enceinte de 32 semaines, de jumelles, qui ne peut plus faire grand chose. Je passe la plus grande partie de la journée en pyjama écraser sur le divan ou devant mon ordinateur. J'ai un peu les blues, si je fais un trop grand effort ca provoque des contractions. Alors mes journées se résume à manger, écouter la télé, bloguer, attendre que mon amoureux revienne du travail et dormir. Je sais que je dois me reposer et que j'aurais besoin de toute mes forces pour la venu de mes poupounes, mais je suis vraiment écoeuré de rien faire. Je suis du type qui ne tiens pas en place, mais depuis que je suis enceinte je me contrôle pour la santé de mes bébés, mais là je suis à boute on dirait que le temps viens de s'arrêter et que je ne verrais jamais le bout. Je vois mon poids augmenter, ma bedaine étiré, impossible de me pencher je dois rouler...Grrr....De plus, je ne pourrais pas être au mariage de mes amis la fin de semaine prochaine, car le mariage est beaucoup trop loin de la maison et on ne veut pas trop s'éloigner avec qu'est-ce qui c'est passé cette semaine...sniff... snif... Journée de déprime aujourd'hui, ca doit être à cause de la pluie. J'avais besoin de me défouler un petit peu. Il m'en reste pas long, il m'en reste pas long, il m'en reste pas long.

Aujourd'hui je me suis mise à penser... et oui je peux faire ca pendant que je fais rien, ou pleurer. Et je me suis mise a avoir peur, peur de la venu de mes deux petites cocottes, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas être capable, peur de perdre le contrôle, peur d'avoir peur, peur de ma réaction. Ouf!! Je crois que c'est normal d'avoir peur, mais j'espère que mes craintes vont disparaître avant la venu de mes filles. Je pense que ca ne me fais pas de rester ici toute seule à la maison, il y a trop de chose qui me passe par la tête. Demain je dois sortir d'ici. Mes hormones sont trop dans le tapis là, je me fais peur moi même.

Demain est un autre jour on verra bien.

vendredi 14 septembre 2007

Bedon, Bedaine et Bedon Rond!!



Voici ma superbe bedaine à 32 semaines et 1 jour :P

Je vais finir par fendre c'est sur!! loll...

jeudi 13 septembre 2007

Cours de Couture 101

Voici un petit chef d'oeuvre que mon ti-minet à confectionné avec amour hier soir pour ses deux poupounes.


Et oui, mon homme sait comment coudre et pas moi :S
Il a hérité du savoir faire de sa chère petite maman. Tu vois Nicole ton petit garçon sait comment faire de belle chose grâce à vous. Il a apprit de la meilleure, je suis sur que là ou vous êtes vous êtes fière de votre petit garçon. Il a commencé à me montrer comment fonctionne votre machine à coudre et j'ai bien l'intention de m'en resservir. Il y a tellement de beau tissu qui existe sur le marché, Fabricville me voilà.

lundi 10 septembre 2007

Encore l'hôpital !!

Samedi 8 septembre 2007

7h00 Première contraction de la journée
7h30 Deuxième contraction de la journée
8h00 Troisième contraction de la journée
8h30 Quatrième contraction de la journée

Bon, je me décide à téléphoner à ti-minet (car il travail encore) pour lui faire par que j'ai des contractions aux 30 minutes. Je ne panique pas et je me dis que ca va arrêter. Ti-minet un peu plus inquiet que moi me demande de téléphoner à la salle d'accouchement de l'hôpital pour voir se qu'il en pensait.

J'explique la situation à l'infirmière et elle me répond :

Infirmière: Prend un bain chaud et couche toi sur le côté gauche.
Moi: d'accord
Infirmière: Attend un peu, tu es à 31 semaines et 2 jours et tu attend des jumeaux ??
Moi: Oui...
Infirmière: Attend moi 2 minutes
Moi: D'accord
Infirmière: Enfin de compte, viens donc faire un petit tour ici, on va examiner ca pour être sur que tout es ok.

J'appelle mon ti-minet et je lui dis que je dois me rendre à l'hôpital, je lui dis de rester au travail et que je l'appellerai pour lui donner des nouvelles.
Rendu là bas, je me présente au 3ième ( à la maternité) et l'infirmière m'attendait, ce soir là c'était vraiment tranquille. Il y avait personne ou presque sur l'étage. J'ai enfilé la superbe jaquette bleue tradionnel et j'ai du faire un petit teste pipi. J'avais deux infirmières à ma disposition! Wow ! Elles m'ont branchés sur un moniteur pour écouter les coeurs des bébés et mesuré la quantités de contractions et le temps entre chacune d'elles. Après plusieurs minutes de monitoring, mes contractions était quand même tranquille et à la dernière minutes une super big contractions fait sont apparition! Talalamm!! J'ai eu droit à un super examen de mon col. Hum! La semaine passée je n'étais pas dilaté dutout et la l'infirmière m'annonce que je suis dilaté à 1 cm. :( Sibole!! Ca va pas bien, l'infirmière me demande de pas flatter mon bedon car ca peut provoqué des contraction et de rester tranquillement coucher le temps qu'elle transmettre les données au gynécologue de garde. Entre temps je vois apparaître mon ti-minet qui s'inquiétait pour ses trois femmes. Je lui dis que tout était ok et que je l'appellerais quand j'aurais plus de détail, il devait retourner au travail. Quelques minutes plus tard l'infirmière est arrivé avec un petit sourire qui ne me plaisait pas du tout.

Infirmière: Tu dois rester pour la nuit nous devront te faire le protocole avec médication pour faire diminuer les contractions et te surveillé toute la nuit.
Moi avec l'air ben découragé: pas le choix...

Installer dans une grande chambre tout près de leur bureau les infirmières m'ont plogué le soluté, prise de sang, pression, quatre grosses pilules et un monitoring pour surveillé mes contractions et les petits coeurs de mes poupounes.

11h30
Ti-minet arrive enfin du travail et m'apporte ma brosse à dent.
12h30
Ti-minet me laisse seul pour la nuit, je suis quand même entre bonne mains.

Toute la nuit je vois les heures passés, pas facile de dormir dans les maudits de petit lit pas confortable surtout quand tu as le nez bouché. Maudit rhumbe....

Dimanche 9 septembre 2007

8h00 Ti-minet est de retour et le super petit déjeuner arrive. Yark!
9h00 Le gynécologue vient enfin me voir, il m'examine pour voir si j'ai dilaté encore plus durant la nuit. Non!! Fiouf!! Il me dit qu'il va revenir me voir plus tard et que si tout va bien je devrais sortir cette après midi. Youpii!!
10h00 Session de monitoring encore pour vérifier mes contractions. Ouf! Elles augmentent drôlement vite. Je suis au 9 minutes. Mauvais signe...
12h00 Petit dîner pas mangeable...
13h00 Le médecin vient m'annoncer que je dois rester encore pour une autre nuit, tant que mes contractions ne seront pas contrôlé.
Soupir de désespoir!!
Le temps est très long dans cette chambre d'hôpital, je n'ai pas le droit de prendre une douche et en plus je n'ai même pas le droit de descendre en bas en chaise roulante pour aller prendre un peu d'air. Ti-minet a soudain une idée et téléphone à son chum Mike pour lui emprunter son DVD portatif. Wow! Quel bonne idée! On n'a pu se divertir en écoutant quelques films que nous avions à la maison.
20h00 Pas de contraction depuis 13h30, wow! l'infirmière avise le médecin on vera bien...
22h30 Ti-minet rentre à la maison pour une autre nuit sans moi.
11h00 Le gynécologue se pointe en me disant qu'il avait pensé me donné mon congé, mais que en fin de compte il désire que je reste sous surveillance encore une nuit. Découragement total, au moins dit moi le pas tsé... Il me dit que le médecin de garde demain matin va surment me signer mon congé de bonheur et que je serais à la maison demain matin.
La nuit a passé très vite, j'ai même très bien dormi, pas de contractions et un sourire de plomb le lendemain matin.

Aujourd'hui, Lundi 10 septembre 2007

8h00 Ti-minet est arrivé à mon chevet en même temps que le déjeuner
9h00 L'infirmière est venu prendre ma pression et faire un peu de monitoring et m'avertis que le médecin de garde ne sera pas là avant 10 ou 11 heures. Grrrrr.... Mon sourire viens d'en prendre un coup.
10h00 Pas de nouvelle du médecin
10h30 L'infirmière vient me dire que le médecin est en salle d'accouchement. Il va venir quand il va pouvoir.
12h30 Après plus de deux accouchement le médecin vient enfin me dire c'est correct tu peux partir, beaucoup de repos et fais attention pour ne pas te fatiguer.

C'est tout!! Et bein oui... Je suis arrivé à la maison cette après midi. Après 40 heures d'hôpital j'avais vraiment hâte de retrouvé mon petit chez moi. Vive mon lit, Vive ma nouriture, Vive mon bain !! J'espère que ma prochaine escapade à l'hôpital sera pour la venu de mes poupounes et que j'aurai au moins mes 36 semaines de faites... À Suivre !!

vendredi 7 septembre 2007

Croustade aux pommes

À la demande de la femme d'un militaire voici la recette de Croustade aux pommes de Mamouchka... Je vous le dis c'est la meilleure, et elle est vraiment pas compliquée.

Dans un plat beurré mettre au fond:
4 tasse de pommes tranchées ( Environ 5 moyennes)
1/2 tasse de sucre
2 c. à table d'eau
2 c. à thé de jus de citron

Mélanger ensuite la garniture suivante:
1/3 tasse de farine
1 tasse de gruau
1/3 tasse de cassonade pressée
1/4 tasse de beurre

Mettre sur les pommes

Cuire à 375o F de 35 à 40 minutes

Bon appétito !!!!

jeudi 6 septembre 2007

Auto à Vendre et Sortie aux pommes


À VENDRE Snif!!! Snif!!...
Belle voiture sport, Civic 2006 Lx toute équipé doit être vendu ou échangé le plus tôt possible pour mini van avec volant en cuire pour nouvelle petite famille en expension.

Si jamais vous connaissez quelqu'un qui se cherche se genre de voiture faite moi signe...
Ca rentre pas des ti-bancs de bébés là dedans!!! GRrrrr......



*******************************************************


Hier matin Ti-Minet et moi ont n'a décidé d'aller faire un tour à Granby pour aller voir les camionnettes à vendre. Ben quoi t'en qu'a changé de voiture vaut mieux en prendre une qui va avoir de l'espace en masse.. Pouf!! On n'a rien trouvé de très interressant, alors ont n'a décidé d'aller se changer les idées et d'aller cueillir des belles pommes à Rougemont.
Wow!! j'adore me retrouver dans un verger, c'est très vivifiant... Wow!!les grands mots! Mon cerveau chauffe là !! C'est pas très bon pour mon taux de glucide manger pleins de pommes comme ca (c'est déjà mieux que de visité une chocolaterie... lolll), mais c'est tellement bon.
Voici une petite recette de gâteau aux pommes de belle maman. Facile et très sucré lolll...

Gâteau aux pommes de Maman Nicole

Ingrédients:
9 c. à table de farine tout usage
9 c. à table d'huile végétale
10 c. à table de sucre
1 c. à table de poudre à pâte
1 c. à table d'essence de vanille
1 pincée de sel
3 oeufs
4 pommes moyennes coupées en 8

Mode d'emploi:
Brasser le tout à la fourchette
Cuire dans un moule tubulaire
Four à 375o F pendant 30 minutes

(Servir tel quel avec de la crème fouettée)

Bon appétit !!!

mercredi 5 septembre 2007

Méli-Mélo

Et bien oui 7 ième écho de nos poupounes...
Ont en a tellement eu que ca nous impressionne même plus. On est content de les voir, mais il n'y a plus de magie comme les première fois.
Tout va bien nos poupounes sont en pleine santé, elles se présentent toutes les deux en siège, alors s'annonce une belle césarienne pour moi :( Je suis un peu déçu car j'aurais aimé avoir un bel accouchement naturel, mais bon on va espéré qu'elles se retournent de bord même si les chance sont minces. Léonie pèse 3 lbs et 11 oz et Maelly pèse 3 lbs et 13oz. La technicienne trouvait que nous avions de bon gros bébés... Youppiiii!! Moi qui pensait que nos bébés seraient trop petit car le logement n'est pas très grand. Je suis quand même surprise ca étire en bébitte cette petite peau là sur le ventre. Je n'ai pas encore de vergetures seulement quelques minis ou j'avais ma bar bel, espérons que cela reste...

****************************************

Vive le rhume!!
Et bien voilà que ma grossesse se termine bientôt et je viens d'attrapper un sale rhume. Je n'ai pas été malade de toute ma grossesse, même pas un gros mal de coeur et voilà que je dois essayer de combattre se gros virus sans rien pouvoir prendre... Grrrr.... Si seulement je pouvais prendre quelques chose pour mieux dormir déjà que les filles me battent toute la nuit avec leurs petits pieds. Je vais m'en sortir avec beaucoup d'eau et beaucoup de repos.

****************************************

Intolérence au sucre
Je dois prendre mon taux de glycémie au moins 4 fois par jour avec ma superbe petite machine AVIVA!! loll ca me fais rire car j'ai la même machine que notre Ginette Reno national... AVIVA C'EST MON GLUCOMÈTRE!!! lolll
Je dois inscrire tout mes résultats et une infirmière va me téléphoner une fois par semaine pour prendre mes résultats et les communiquer à ma médecin.
Je dois aussi contrôler mes glucides à chaques repas et à chaques collations.
Déjeuner: Max 45 g de glucides
Collation: Max 15 g de glucides
Dîner et Souper: Max 60 g de glucides
Pas toujours évident de contrôler tout nos glucides... Ouf!! Je vais m'en sortir!!!

lundi 3 septembre 2007

Félicitation !!

Longue vie à nos nouveaux mariés !!


On vous souhaite plusieurs années de bonheur...

On vous aime fort xxxx

dimanche 2 septembre 2007

CARTOUCHE

Je veux vous présenté notre petite bébitte qui décor à merveille notre salon depuis plus de 1 an. Voici Cartouche, un petit dragon d'eau d'environ 50 cm de long et pèse une plume, au écaille d'un serpent, mais pas du tout gluant. Il ou elle, (car au début nous pensions que c'était un mâle mais nous avons découvert avec le temps qu'il avait les apparences d'une belle petite femelle.) mange des légumes et des fruits, mais ses mets préférés sont les crickets et les vers à soie. Cartouche est très gentille, elle ne mort pas et ne se sert jamais de sa queue même si c'est son moyen de défense. Il est déjà arriver a cartouche de mordre mon chum, mais il l'avait chercher... Ti-Minet à un bar bel dans le sein droit, il était coucher sur le divan avec cartouche sur le ventre quand tout à coup cartouche c'est élancé sur le bar bel de coco. Hum... à pleine dent... Mon chum c'est levé et m'a regardé en me disant:


Chum en panique : Fais quelque chose !!!!

Moi de répondre en riant à me rouler parterre: Qu'est-ce que tu veux que je fasse ??? Je ne suis pas pour tiré dessus quand même !!!

Encore plier en deux (car je peux m'empêcher de rire de la situation) je regarde cartouche qui pend dans le vide avec mon chum qui crit au meurtre... Pauvre coco! En quelques seconde cartouche avait lâcher sa proie de métal et le petit sein de mon coco. La morsure était quand même évidente, mais tout était encore en place. Pauvre ti-minet. Depuis cette aventure mon chum prend la peine d'enfiler un t-shirt pour prendre cartouche. Une bête reste quand même une bête. Un bar bel ressemble drôlement à un cricket, enh mon amour ???