Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

jeudi 28 août 2008

Le grand jour!

Je vis aujourd'hui le même stress que la veille de mon accouchement. Demain nous allons vivre une autre grande étape dans notre vie. Nous serons propriétaire de NOTRE maison. Enfin!! Après plusieurs années à lancer notre argent par les fenêtre avec nos nombreux logements, demain nous commençons notre investissement pour l'avenir. Je suis tellement contente! Si nous voulons démolir un mur et bien c'est notre problème, si on décide d'arracher la pelouse et bien c'est notre problème aussi. Il est certain qu'une maison coûte beaucoup plus cher qu'un logement, mais nous avons tout les droits. Il y aura sûrement quelques travaux à faire autour de la maison, mais elle sera a nous. Tout l'argent que nous investirons dans cette maison nous rapportera un jour j'en suis certaine.


**********
Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec mon nouveau patron. Nous définirons mon horaire et la journée que je commencerais. J'ai très hâte de recommencer à travailler. Je suis en congé depuis trop longtemps. On dirait que je profite moins des petits moments avec mes filles et mon amoureux. J'ai besoin de changement, j'ai besoin de voir des gens et de faire du "social", je suis une fille à public. Je trouve que je parle un peu trop souvent gaga et j'ai besoin de retrouver un semblant de vie social. J'ai mon blog et celui des autres, mais j'ai vraiment besoin du coté humain. Vous imaginez cela fais plus de 1 an et demi que je suis en congé! Je sais que certaine d'entre vous on fait le choix de rester à la maison et d'élever votre marmaille, mais même si nous aurions cette chance d'avoir les moyen et bien je crois que je ne serais capable. Mon moi même à besoin de s'évader et de penser à autre chose quelques heures, ce qui me permettra d'apprécier les moments en famille à la maison. Je suis certaine que les premières journées de travail vont me paraître interminable, mais je vais prendre le "beat" assez vite. Je me connais!!

Et oui nous ne sommes pas des parents parfait que voulez vous. Hier, nous avons osé aller manger au PFK avec les filles. Pour le souper j'ai achetée aux filles un repas fait maison par l'épicerie du coin. Quoi il y en a des journées où ça ne me dis pas!! De plus, nous avons couchés les filles 1h30 plus tard le soir, juste pour aller manger un morceaux de gâteau pour la fête de notre neveu Sam. Je crois que nous sommes maintenant dans le standing " parents (z) imparfait!"

**********
Je ne suis pas assez méchante!! Quand je me promène avec Josée et ses jumeaux, je constate que je ne suis pas assez méchante avec les nombreuses personnes qui nous arrêtent. Je suis capable de faire semblant de rien entendre quand nous passons à côté des gens, mais je suis incapable de dire aux personnes qui se jettent devant la poussette ou qui court après nous dans la rue de ne pas touché à mes bébés ou bien de leur faire savoir que je me fou de se qu'ils racontent. C'est pour ça que j'aime être avec Josée, elle elle sait quoi dire. Il y a un MAIS, j'adore quand d'autre parents de jumeaux viennent me parler, me raconter leur histoire. Cela nous remonte le moral. Nous ne sommes pas les seul a vivre cette belle et grande aventure!! Attention je suis quand même contente quand les gens me disent félicitation et continue leur chemin, je ne veux pas savoir par exemple que l'oncle du cousin de truc machin chose à des jumeaux. On s'en fou!!!! Voilà! J'avais une petite crotte sur le coeur et je viens de le dévoiler au grand public!!

Bonne journée!!

À oui je voulais vous dire! Une Caravan c'est parfait pour deux mamans de jumeaux qui veulent se changer les idées au centre d'achat. Une Caravan sa contient en bibitte! Deux poussettes double, 4 bébés et deux mamans bien décidées!! loll...

4 commentaires:

Orkyday a dit…

Pour le travail je te comprends tellement... la vocation d'être mère à la maison n'est pas donnée à toutes. Le besoin de travailler est souvent jugé par les gens qui font le choix de rester à la maison. Pour ma part, je suis comme toi, j'ai besoin de voir des gens qui ont de vraies conversations, de travailler, de gagner mes sous.

Je suis vraiment contente que vous ayez trouvé une maison, c'est vraiment un grand changement dans une vie et même si ce n'est pas aussi simple qu'en loyer (plus d'entretien etc.) c'est tellement agréable de mettre les pieds dans notre maison et de payer pour nous. Félicitations!!!

Karine a dit…

Que de changements!! :)

La nouvelle maison (tu vas adorer!), le nouveau travail (ça fait toujours du bien des nouveaux défis!), une nouvelle ville...

Je suis comme toi pour le travail. Être à la maison 7 jours sur 7 et 24h sur 24, je ne serais pas capable!! J'ai besoin de voir du monde, de parler normalement, de me laisser aller un peu. Je ne suis pas prête à dire que je recommencerais à travailler à temps plein maintenant, mais j'ai pensé commencer à temps partiel peut-être à l'automne. Ça reste à voir avec mes patrons!

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans tout ce qui s'amène!! :)

Anonyme a dit…

La nouvelle vie qui commence!!Je vous souhaite d'être heureux dans votre maison et de vous épanouir, vous le méritez tellement. Toi Marie, la super maman qui se sacrifie jours et (même) nuits pour tes petites tornades, toi Sylvain, l'homme qui sait tout faire...meme recoudre un bouton!! J'espère que vous vous plairez à Granby et que vous oublierez pas de venir faire un tour sur la rue qui porte ton nom de famille Marie!

Je l'ai déjà dit lorsque tu étais sur le point de déménager, je le redit aujourd'hui...je ne remercierais jamais assez la vie de t'avoir mis sur mon chemin parce que grace à toi j'ai réussi à voir les montagnes un peu moin grosses et le soleil un peu plus fort! Y'a rien qui t'arrête et moi c'est pour ça que je t'admire. J'écris ces mots avec évidemment la larme à l'oeil (et la face pleins d'eau) parce que je sais que la fin du congé approche et que ce ne sera plus aussi facile de se cotoyer...mais lorsque je croiserais des gens sur le trottoir qui veulent me conter leur vie, j'aurais une pensée pour toi qui me rapellera d'être plus indulgente envers eux!!
On a pas toujours beaucoup d'amie dans la vie mais tu pourras toujours compter sur moi.

Félicitation!!
Josée

Mercredie a dit…

Félicitation pour votre maison!!! Quel beau projet! J'espère que vous vivrez de nombreuses années à être heureux en famille!!!