Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

samedi 1 décembre 2007

Est-ce que c'est toi ?

Dis moi, est-ce que c'est toi qu'elle observe? Est-ce que Léonie et Maelly ont réellement la chance de pouvoir te voir? Qu'est-ce qu'il y a dans ce coin de l'appartement qui attire leur attention? J'ai pris cette photo hier soir, alors que Léonie ne pouvait pas décrocher son regard de ce coin. Pourquoi ce coin, nous n'en avons aucune idée. Le petit crucifie que tu m'a offert lors de ma première comunion est fixé juste au dessus de cette porte. Est-ce qu'il peut être le lien entre ton monde et le nôtre?

Tu te souviens cette après midi du 18 mai 2003, dans cette sombre chambre à l'urgence de l'Hôpital de Drummondville? Je me suis rendu à ton chevet, je t'ai observé, j'ai tenté de comprendre ce qui m'arrivais sans immaginer à quel point cette journée allait changer ma vie. Je sais que tu étais à mes côté, non pas physiquement mais toi tu y était. J'essaye d'effacer l'image de ton toi extérieur que j'ai vue cette journée là pour laisser la place à tout ce que tu représentais pour moi. Est-ce que tu a entendu la demande que je t'ai fait ce jour là? Dans mon esprit, je t'ai parlé et je sais que tu m'a entendu. Tu sais que je n'aurai jamais peur si tu viens chez nous, si tu viens voir tes deux petites merveilles qui viennent de naître et c'est pourquoi j'ai l'impression que tu est toujours si près de moi, de nous. Es-tu fier de ce que ton bébé à accomplit depuis ton départ? Me permet tu de croire que ces deux photos que j'ai pris hier montrent que mes filles, au moins une fois dans leur vie, auront pus appercevoir leur mami adoré. Elles ne s'en souviendrons pas mais au fond d'eux, elles sauront qu'elles n'ont jamais été seul.



Pourquoi, sur cette deuxième photo, que j'ai pris quelques secondes après la précédente, je peux y voir un tel reflet au dessous du présent que tu m'a offert étant enfant? Certains dirons que j'écoute trop de films et que je crois au père noel. À ces personnes je vais leurs répondre que dans la vie, il y a une chose qui importe, c'est de croire. Je ne veux pas savoir à qui tu crois, en quel dieu tu crois ou quels convictions mènent tes pas. Pourvus que tu y crois. De mon côté, je crois en un esprit pure, en quelqu'un qui m'a concu en son coeur, en quelqu'un qui a donné sa vie pour mon avenir, en l'idée qu'une maman à pour mission de veiller sur ces enfants à jamais.

Je crois qu'hier, maman, tu es venu me livrer une réponse à la question que je t'ai posé en constatant que jamais plus je ne pourrais t'avoir physiquement dans ma vie. Je te remercie d'être ce que tu es et de m'avoir donné la force nécessaire pour affronter l'épreuve que tu a mis sur ma route. Aujourd'hui, sache que je suis tes pas et que j'ai donné mon coeur, tout comme papa, à une maman exceptionnel qui veille maintenant sur nos filles. Tu peux maintenant te reposer en paix et ne t'en fait pas, on se retrouvera tous un jour dans ton paradis...

JE T'AIME XXX

10 commentaires:

Mercredie a dit…

Tu sais quoi? Moi j'y crois à tout cela. Je crois que les enfants ont cette sensibilité particulière que nous perdons en vieillissant. Je ne doute pas que cette personne soit si proche de toi et de tes filles. Certains diront que c'est le flash ou un erreur quelconque... Moi ce que je dis c'est que dans le fond de notre coeur, on le sait et le doute ne s'y place pas...

Véro a dit…

Je ne te trouve pas fou... Je le sais aussi! et même plus encore... un jour je vais p-e poster sur le sujet!

Anne a dit…

Wow. C'est vraiment flyé tout ça. J'ai des frissons partout et les larmes aux yeux!

Décidément, toi et Marie-Eve avez une sensibilité spéciale. Vous êtes tous les deux si intéressants à lire!

Je te souhaite qu'effectivement, cette bonne âme de maman veille sur vous et marche à vos côtés. C'est bon de savoir qu'on peut parler à quelqu'un qui a été si près de nous, même une fois cette personne dans l'au-delà.

Merci pour ce billet empli de confidence. C'est très beau!

La vie au Max a dit…

J'y crois. Il y a des signes qui nous réconforte et il y a des signes qui nous prouvent que l'autre est bien où elle est maintenant. J'y crois. C'est en y croyant que l'on oublie jamais.

moi m'aime a dit…

ouf j'ai les larmes aux yeux.. et parfois tu sais il ne faut pas voir pour croire mais croire pour voir.. cette photo prouve des choses je trouves...

Anonyme a dit…

Je crois vraiment a ce que tu ecris j'ai meme pas le moindre doute dans ma tete ... de plus les enfants on la capacité de voir ce genre de chose ... ton message ma fais pleuré car ca tellement du etre un beau moment pour toi cmmeje sais a quelle point tu aimes ta mere et que tu as eu de la peine lors de sont depart j'imagine que ce fut un moment magique pour toi et tes cocottes .
chantal xxx

Nat a dit…

Je crois aussi à ces choses, j'en suis sûre d'ailleurs, et je suis contente que tu ais eu des réponses à tes questions.

Anonyme a dit…

Wow c'est vraiment beau comme texte!! Tu m'as fait revivre un peu les émotions que j'ai vécu cette journée là avec toi!!! Je suis certaine que c'est elle qui est venue te dire à quelle point elle est fière de vous deux!!!

Je vous embrasse
Marie-France

Anonyme a dit…

Tu as encore réussi à me faire verser des larmes. J'étais la seule à croire en ces phénomènes à la mort de maman, mais pour moi, avec les signes de présence qu'elle m'a fait vivre et à mes filles aussi, c'est une certitude qu'elle est là et qu'elle veille sur nous. La médium nous a dit qu'elle n'était pas encore toute montée au ciel, que quelque chose la retient, et je crois qu'elle doit être très heureuse que toi et ces deux petites filles aient captées ses signes. Je suis donc très heureuse pour vous, et j'ai bien hâte de vous voir demain! Bye à toute la petite famille! Viky XXXX

K3lly a dit…

Vraiment un beau témoignage d'amour. Je crois aussi complétement que ta maman est venu vous faire un beau clin d'oeil! Elle dois etre tres fiere de vous certain!