Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

lundi 17 décembre 2007

cours de couture 101


Cette année, pour mes 31 ans, mon père m'a offert un beau présent qui profitera à toute la famille. Il m'a offert une chaise berçante qui ne servait plus vraiment chez lui. De cette façon, nous pourrons berçer nos cocottes dans le confort de notre salon. Nous n'avions pas vraiment les moyens financiers de nous en acheter une neuve alors ce cadeau tombait à point. Une seule chose nous agaçait un peu... La couleur! Ces couleurs étaient à la mode il y a quelques années mais dison que cela ne fitait pas avec notre décore. Voici une photo de la chaise ... AVANT ... que j'y mette ma touche personnelle.
Je me suis dis, pourquoi ne pas transformer cette chaise pour qu'elle aille mieux dans notre décore. Je ne vous mentirez pas, j'ai hérité du talent de couturière de ma maman et, comme elle le savait, j'ai également hérité de sa machine à coudre toute neuve quand elle nous à quitté. Je vois d'ici vos yeux surpris... Le gars à deux soeurs plus vieilles que lui et c'est lui qui hérite de la machine à coudre de sa mère.
Je m'explique: Ma mère était couturière et confectionnait plusieurs vêtements elle même à la maison. Moi j'étais un vrai p'tit gars alors j'avais une panoplie de petit fusils de plastique, Arc et flèches, radio CB etc. Tout ces gadgets doivent se ranger quelque part pendant mes nombreuses missions. Je passais donc mon temps à demander à maman de me coudre des étuis pour ces objets. De cette façon, je pouvais les transporter à ma ceinture comme un vrai. J'observais toujours maman alors qu'elle faisait mes étuis et j'observais. Un jour, elle m'a dis: '' Chus écoeuré là de faire des étuis pour toutes tes choses, je vais te montrer comment faire et tu vas les faire toi même''. J'ai donc été initié à l'art de la couture très jeune. Plus tard, vers 19 ou 20 ans, j'ai acheté une petite voiture sport et j'ai réussi à refaire tout mes sièges en cuire blanc pour flacher. J'ai alors compris que j'avais ce talent en dedans de moi tout comme maman.
Maintenant que vous savez d'ou je tiens cette manie de tout vouloir refaire à mon goût, et moi même, voici la dite chaise en morçeau.
J'ai tout démonté en prenant soins de me faire des marques pour pouvoir ensuite refaire le casse tête sans trop de problèmes. Croyez le ou non, j'ai commencé à 09h00 le matin et j'ai terminé vers 17h30 après n'avoir pris que +- 30 minutes de pause pour le diner. Voyez le résultat final...
Merci papa pour cette belle chaise neuve. Je pourrais bien la revendre 200$ ou 300$ maintenant que j'ai investi 31$ de tissus et quelques heures de mon temps. Et non, elle est passé d'une chaise ordinaire à une chaise qui n'à plus de prix... Merci encore!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne pas connaître tes talents en couture, je n'y croirait pas du tout. On ne dirait pas que c'est la même chaise. Toutes mes félicitations Sylvain. Comme tu es chanceuse Marie. Gil ressemblerait plutôt à un accuponcteur avec une aiguille dans les mains hihih !

Je vous embrasse !
Marie-Jo XXX

Véro a dit…

sérieux l'agent quand je vois tes réalisations je suis sous le choc!

bravo!

pistache a dit…

Wow! Tu a vraiment du talent!

agent a dit…

Hehe, merci beaucoup. Dison que moi dans la vie, pourvus que j'ai un défis à relever... je suis heureux. Merci Marie-Jo, sans ton commentaire je crois qu'il y aurait eu plusieurs sceptiques!! ;-) J'immagine Gil devant une machine à coudre...hihi

Mercredie a dit…

wow! L'effet est super!

MHH a dit…

WOW!!!! Vraiment impressionnant!!!

Je commence à peine à me mettre à la couture. Mais je fais des truc vraiment simples...

Ma mère a aussi un super talent. Pas sûre que j'ai hérité du même par contre!!!