Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

lundi 31 décembre 2007

La faiblesse de papa ...

Lorsqu'on décide de devenir parent, il y a moyen d'essayer d'en savoir un peu plus sur ce métier avant le jour ''J''. Plusieurs médias d'informations nous aident à préparer un nid d'amour adéquat pour accueillir nos bébés, nous aident à nous préparer mentalement sur les difficultés que nous allons rencontrer en tant que parent, nous aident à choisir le bon matériel à acheter pour que ces amours soient toujours en sécurité dans la voiture comme à la maison et nous aident même parfois à choisir le nom que portera notre enfant tout au long de sa vie. J'en ai moi même appris beaucoup sur ces petites bêtes en clavardant sur internet et sur les blogs de parents.

Nos deux cocottes sont maintenant avec nous depuis 2 mois 1/2 et je réalise que j'aurais pus faire des années de recherche à leur sujet, certaines choses se vivent d'elles même et on ne peut s'y préparer. Dans mon métier, je suis appelé à côtoyer la mort régulièrement et de près, je suis appelé à venir en aide à des gens gravement blessés sur les lieux d'accidents tragiques, je dois passer des heures à écouter des histoires dans des logements ou je n'oserais même pas enlever mes bottes tellement ils sont infectés, je dois désamorcer des situations de crises ou la tension est extrême et ou le tout peut dégénérer à tout moments et j'adore ce métier car j'ai le sentiment profond que je suis fait pour cette vie et que je suis entraîner pour y faire face. Il y a pourtant une situation à la quel je n'avais jamais été préparer à faire face ... LE CACA DE BÉBÉ !!!

Non, voyez vous, cette odeur vient me chercher directement dans les tripes et leurs demande de ressortir immédiatement. C'est plus fort que moi, je n'y arrive pas. J'ai essayé plusieurs fois jusqu'à ce que j'abandonne le projet et que je me résigne à laisser les couches de caca à ma douce qui en fait pourtant déjà assez pour les poupounes.

Aujourd'hui, j'ai eu une idée de génie et j'ai dus aller chez belle maman pour fouiller dans mes boîtes pleines de poussières pour retrouver un vieux cadeau que j'avais eu lorsque j'étais enfant et que je trippais un peu ... guerre. Mon grand papa m'avait offert un masque à gaz qu'il avait déniché au surplus de l'armée. J'avais toujours crus qu'un jour, il me servirait à sauver la vie de voisins dont la maison aurait pris en feu. J'avais mon plan bien définit, je saute dans la piscine pour me mouiller, j'enfile mon masque à gaz et j'entre dans la maison faire mon devoir. Heureusement, jusqu'à aujourd'hui, ce masque n'a jamais servis.

Imaginez vous donc qu'il s'agit du seul moyen pour moi d'arriver à changer une couche de caca sans renvoyer moi même dans cette même couche et cela fonctionne à merveille. La morale de cette histoire; tout, peut un jour ou l'autre nous servir. Est-ce que j'aurais crus, à l'âge de 10 ans et habillé en soldat de la tête aux pieds, qu'un jour je changerais les couches de mes jumelles avec ce même masque à gaz dans le visage... Voici papa à l'oeuvre!!!


6 commentaires:

Véro a dit…

je te comprend tellement tu pourrais en parler au militaire des nombreuses fois ou j'ai du laver le bébé parce que j'avais vomi sur lui!

Mais je n'avais pas le choix!

tres bonne idée le masque!

Anonyme a dit…

JE SOUHAITE À MES 4 AMOURS L'ANNÉE LA PLUS BELLE DE VOTRE VIE.

SANTÉ, BONHEUR, SUCCÈS, ARGENT mais juste assez pour apprécier ces cadeaux.

La vie au Max a dit…

Pouah!!!!!! Très comique, mais surtout très géniale comme idée!! C'est fou l'odeur qui peut se dégager d'un minuscule petit bébé!!

Jaël a dit…

Il faudrait aussi trouver deux masques miniatures pour protéger les jumelles. Après tous, elles aussi subissent l'odeur ;o)

Karine a dit…

pfouhahaha!!!
C'est vraiment drôle!! :)

Mercredie a dit…

SOLIDE!!! :)

Mouhahahahahaha!

Je me suis vraiment bidonnée à te lire, surtout que tu as un petit humour bien particulier et agréable à lire! :)