Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

jeudi 6 décembre 2007

Vive la neige!

Avec toute cette neige qui est tombé mardi après-midi, nous avons décidé de faire notre premier sapin de Noël avec nos puces. Ca ne faisait pas vraiment l'affaire de Maelly, car elle a pleuré tout le long. Quant à Léonie, elle n'a rien vue car elle était bien endormi dans sa balançoire. L'année prochaine se sera sûrement une autre histoire, une chance que nos boules de noël sont en plastic :0)



Après chaque souper, moi et mon agent allons prendre une belle marche à l'extérieur mais comble de malheur, cette semaine, DE LA NEIGE!! On adore l'hiver, mais une poussette dans la neige ca roule pas très bien. Alors on a fait aller notre petit hamster et nous avons trouvé une solution. CANADIAN TIRE nous voilà!! Un traîneau ce n'est pas évident avec nos petite puces, car elle ne se tiennent pas encore. On a finalement trouvé LA bonne solution. Nous avons trouvé un traîneau assez long et assez large et pas trop grand non plus pour installer les deux bancs d'auto dedans. Wow! Ca fonctionne très très bien... J'ai oublié de prendre une photo de notre invention, mais ca va venir je vous montrerais. Des parents de jumeaux c'est très débrouillard...

Depuis bientôt une semaine, notre petite Léonie nous fait de beaux grand sourire quand on lui parle. C'est tellement magique à chaque fois. Maelly, elle, le fait seulement depuis 2 ou 3 jours même avec son vilain rhume.



En parlant de rhume, je veux remercier Marie-Ève pour le conseil du Mouche bébé.


Ca fonctionne très bien et nos cocottes nous remercie après chaque utilisation...hihihihi... à leur façon disons... À la pharmacie il était six à chercher c'était quoi un mouche bébé. Personne n'avais entendu parler de ca avant, sauf la pharmacienne. Je vais avouer que ca ne m'attirais pas vraiment d'être oubliger de tirer les petits bilous du nez de mes filles avec ma bouche, mais c'est tellement efficace que ca ne me déranger plus. VIVE LE MOUCHE BÉBÉ!!!


Nos cocottes ont maintenant un vrai beat de vie, elles ont un horaire fixe et c'est tellement merveilleux. Voici leur horaire:


9h00 A.M. : Boire du petit déjeuner, ensuite petite période d'éveil pour mieux faire leur petit besoin. Ben oui elle sont programmer à la minute près chaque matin pour leur petit caca de la journée.


1h00 ou 1h30 P.M: Boire du dîner, ensuite petite sieste.


5h00 ou 6h00 P.M.: Boire du souper, après période d'éveil et sortie en poussette ou en traîneau.


9h00 ou 10h00 P.M.: Boire avant dodo, bain, ensuite dodo pour la nuit. Elles s'endorme seul avec leur petit aquarium et leur sucettes, c'est vraiment génial.


4h00 ou 5h00 A.M.: Boire de nuit, ensuite dodo, car maman et papa vont se recoucher.


Elles font de bonne nuits même avec leur petit nez bouché. Le livre Bébé fait ses nuits nous à vraiment beaucoup aidé. Espérons, maintenant qu'elles garderons se rythme. ;0)



Hier, première sortie en snowboard!!! Youppiii!!! Nous avons fait garder nos cocottes par grand-maman et grand-papa et nous sommes aller faire nos première descentes de la saison à Bromont. Les conditions était idéal, pas trop froid pas trop chaud, pas trop ensoleiller avec une petite neige folle. Je me sentais revivre, le snowboard c'est ma passion... Je pratique se sport depuis mon adolescence. Je pensais, vue mon année sabbatique de sport, que je serais complètement courbaturé se matin et bien NON!! Je suis en pleine forme et j'y retournerais sans problème aujourd'hui. Disons que nous ne pourrons plus vraiment y aller 4 fois par semaine, mais une chose est certaine c'est que nous y retournerons bientôt!! VIVE LA NEIGE!!

5 commentaires:

Véro a dit…

Je suis tellement contente pour le beat des puces! C,est le fun tu sonnes heureuse!

Anonyme a dit…

Salut mon homme,

Moi aussi je crois que votre maman est toujours là pour nous protéger et nous guider sur notre chemin de vie.

Je crois qu'elle continuera toujours de la-haut de rire de nos succès et de nous aider si on a besoin de son soutient.

Oui, les p'tites voient peut-être des choses que nos yeux d'adultes ne peuvent voir et pour constater ces choses, il faut nous aussi regarder nos enfants avec nos yeux d'enfants.

Je suis certain que votre maman est très fiers de ses enfants et je suis moi aussi l'homme le plus fiers au monde de sa famille mais comme vous le savez tous, il me manque présentement la personne qui pourrait non pas remplacer votre maman car elle ne sera jamais remplaçable mais la personne qui voudra bien prendre enfin la route en ma compagnie et m'accorder son amour afin de continuer à rire et réfléter le bonheur d'être heureux à deux et contempler ce que l'on pense qu'on a fait de mieux dans la vie, nos enfants.

Je vous aime

Papa

Anonyme a dit…

Bonne journée les deux p'tits anges

Anne a dit…

Alors ça marche vraiment, ce mouche-bébé? Où l'as-tu acheté, finalement? Je vais peut-être aller en chercher un aussi, Florent est tout congestionné!

Bravo pour cette sortie de snowboard! Comme quoi la vie ne s'arrête pas après avoir accouché! C'est seulement... différent!

Marie et les jumelles a dit…

Anne-lise: Au Uniprix à Douville. Bonne chance avec votre rhume nous c'est terminer mais papa commence à être congestionné :o(