Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

vendredi 18 avril 2008

Il y avait de quoi fêter!!

Oui, oui, le 18 Avril, il y avait de quoi fêter!! Nos pupuces ont eu 6 mois cette journée là, c'était notre troisième anniversaire de rencontre à moi et l'agent et de plus c'était la fête de ma marraine. Nous avons fêter ça en toute simplicité. L'agent a lavé et ciré le camion, il en n'a profité aussi pour cirer l'auto de notre ami Jordy qui fêtera son anniversaire vendredi prochain. Il a eu son cadeau de fête en avance :P Il faisait tellement beau que nous avons passés la journée dehors à prendre des couleurs. Les filles ont même eu droit à leur première séance de crème solaire.


Pour se qui est de la fête de ma marraine et bien je suis allée lui rendre visite à son école avec les filles. Et oui ma marraine est professeur dans une école primaire juste à côté de chez moi . WoW! Les filles ne sont vraiment pas peureuse, dès que nous sommes entrées dans la classe une vingtaine d'élèves se sont regroupés autour des filles. Au début, elles n'avaient pas l'air certaine, mais après quelques minutes elles arboraient un immense sourire et se promenaient de bras en bras tout en gardant un oeil sur leur maman bien sûre!!


**********

Nous sommes maintenant les heureux propriétaire d'un... Lave-vaisselle!!!!! Oui, Oui!!! Après 3 ans de grosses plies de vaisselle accumulé tout les jours sur le comptoir, nous avons enfin décidé de se procurer une lave-vaisselle. Je ne crois pas que c'était une dépense folle. Avec 2 bébés qui commencent a manger et maman qui fait ses purées...!!?? De plus, avec les petites qui demandent de plus en plus notre attention disons que nous étions obligé de faire notre corvée le soir très tard quand nous étions tout les deux brûlés de notre journée. Vive les lave-vaisselle!!!!


**********
La semaine passée les filles avaient leurs vaccins de 6 mois et une petite visite chez la pédiatre. Pour les vaccins les filles ont fait ça comme des championnes, pas de crise de larmes et pas de fièvres. Pour les nouvelles de la pédiatre et bien nos poupounes sont en pleine santé. Maelly pèse un gros 16 lbs et mesure 67 cm, Léonie prèse encore une livre de plus que sa soeur avec un beau 17 lbs et elle mesure 67.5 cm. La pédiatre nous a demandée d'essayer d'arrêter la médication pour le reflux gastrique, mais après 2 jours les crises sont revenues, alors nous avons décidés de poursuivre les médicaments.

***********

Le développement des jujus:

  1. Elles ne reste pas encore assissent toute seule... On lâche pas ça va venir.

  2. Elles se tourne encore du dos au ventre, mais pas encore du ventre au dos et cela les fâches la nuits quand elles se réveillent sur le ventre.

  3. Elles ont enfin découvert qu'elles avaient des pieds et elles adorent les mettre dans leur bouche. ( Je vais essayer de prendre une photo...)

  4. Léonie a découverte qu'elle était capable de recracher sa nourriture en fessant des brruuuu..... avec plein de bave. C'est super quand elle mange des carotte et que maman a un t-shirt blanc.

Voilà pour les nouvelles des pupuces...

***********
Même si les Canadiens on perdu hier voici une petite photo pour les encourager!!! GO HABS GO!!

Léonie et Maelly 6mois, Marilou 2 ans et Andréanne 10 ans.


**********
Voici une photo pour mon amie Josée et pour celle qui pense que mes filles sont toujours habillée pareil. C'est même pas vrai... lolll.... (ok!! peut-être un peu trop souvent??? J'aime ça moi!!)

Oufff... Voilà des nouvelles je retourne dehors avec les filles. Une autre belle journée s'annonce!!! YOUPPIIIII!!!!!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bien contente d'avoir des nouvelles des jujus ! Elles sont en forme ! C'est super !
Pour ce qui est des Canadiens, disons qu'ils auront bien besoin de cet encouragement demain soir... On lâche pas !

Mercredie a dit…

Wow! Je présume que tu as bien profité de cette superbe journée! Tes filles progressent bien ça tout d'l'air! Elles sont toujours tout aussi craquantes!

La vie au Max a dit…

Mmmm un bruuuuu de carotte... Ça me rappelle des souvenirs... un bruuuuu juste de bave, ça aussi c'est le "fun" à recevoir en plein visage...

Anne a dit…

LE LAVE-VAISSELLE! Notre meilleur ami ici aussi (avec la laveuse)! Je ne m'en passerais pas non plus! On a bien mieux à faire que de laver les innombrables assiettes et plats! :c)