Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

dimanche 22 juin 2008

Attention au Dieffenbachia!!

Dieffenbachia
Si vous avez une plante comme sur l'image si dessus et bien jeter la et vite!!

Dieffenbachia
Cette espèce est originaire des forêts tropicales humides du Brésil et de la Colombie.
Toxicite:
Plante très toxique par simple contact. Les jeunes enfants et les chats sont les plus exposés.


Je vous raconte notre histoire et espérons que cela ne vous arrive JAMAIS!!.

Dimanche soir nous couchons les filles comme à l'habitude et nous préparons notre souper. Tout à coup l'agent entend Léonie tousser et pleurer?? Il décide d'aller la voir et remarque qu'elle est belle et bien étouffée. Il retire de sa bouche un morceau de feuille de la plante verte qui a dans leur chambre. La plante est entre les deux bassinettes et Léonie a réussi a attraper une de ses feuilles en s'agrippant après les barreaux et s'étirant le bras. (Je sais, parent indignent que nous sommes nous ne savions pas que les plantes dans une chambre a coucher ce n'est pas bon.) L'agent reviens me voir en me montrant se qu'il avait sortie de la bouche de bébé. Étonnée, mais pas alarmée mère indigne que je suis et bien je pense toute suite fioufff... au moins papa a été la voir juste à temps. On se couche car nous avions passer une grosse journée et nous voyons bien que Léonie ne veut pas dormir. Après 2 heures de combat elle fini par s'endormir!! Hier la journée c'est dérouler comme d'habitude Léonie était en super forme. Quand l'agent reviens de travailler il me dit que un de ses collègues lui a dit que cette plante pouvait être très toxique! Alors nos plantes on pris le chemin de la poubelle assez vite merci! Après quelques recherches sur internet pour trouver le nom de la plante et ses toxicités et bien nous avons découvert que effectivement cette plante était très, très toxic!!! Papa a toute suite téléphoné à Info santé, la madame lui a dit d'appeler le Centre anti-poison du Québec car elle n'avait pas toute les données des plantes toxic. Au centre anti poison le monsieur lui a dit que notre fille avait bien raisons de ne pas vouloir s'endormir car lorsque la plante était dans la bouche de bébé et bien elle a dégagée la sensation d'un milliers d'aiguilles dans sa bouche. Se qui est le plus dangereux et bien c'est que cela peut descendre dans sa gorge et provoquer un arrêt respiratoire!! Ouff!! J'ai des frissons juste à vous raconter ça. Dire que cette mésaventure aurait bien pu nous enlever notre petit trésors. Ce qui a sauvée notre belle Léonie c'est qu'elle a manger une feuille qui était morte, une feuille jaune qui n'avait plus vraiment de sève. Je vous dis que papa et maman se sentaient et se sent encore aujourd'hui bien mal. Si nous avions été plus au courant vous imaginez bien que nous serions aller a l'hopital "ilico presto" enh?? J'ai un peu honte de vous raconter notre mésaventure, mais je ne veux pas cela se reproduise dans votre famille. Vous imaginez si Léonie aurait mangée une feuille verte?? Elle ne serait pas là se matin à jouer a cache cache avec maman...

La vie est tellement fragile!! Je t'aime mon petit coeur!! xxxx

Centre anti-poison du Québec: 1-800-463-5060

Info Santé : 811

7 commentaires:

Marie a dit…

Oh la la! Bien heureusement, vous avez été à l'affut quand même lorsqu'elle s'est étouffée! Et je parie un bon montant que bien des enfants se retrouvent avec une plante dans leur chambre! Une histoire ce matin, qui donne des frissons! Par chance, elle semble avoir très bonne mine! Bonne journée à toute la famille malgré le stress engendré hier...

Anne a dit…

J'ai les frissons à la simple lecture de ton récit. Comme vous avez dû avoir la frousse! Tu fais bien de raconter ça ici et de mettre les gens en garde. C'est tellement le genre de détails auquel on ne pense pas!

Donne un beau bec à Léonie pour moi!

Véro a dit…

ouf!!! toute une histoire! contente de la fin heureuse!!!

Ed a dit…

Ayoye! Heureusement, tout est bien qui fini bien...

Anonyme a dit…

Ouff! Je suis contente que ca finisse comme ca!! Mais je te rassure, ca ne fais pas de toi une mère indigne!! Vous êtes des super parents !! On peut malheureusement pas tout savoir,, même si on voudrait bien...

Beau bisous a vos cocottes

Marie-Pierre

Anonyme a dit…

Ouf! Une chance que tout est bien qui finit bien! C'est sûr qu'on peut pas TOUT savoir, c'est pas écrit sur la plante qu'elle est toxique!! Merci de partager l'info!

Anonyme a dit…

Ouf! C'est terrible! Je suis contente que l'histoire se termine bien! La vie ne tient qu'a un fil. Heureusement qu'elle a été guidée vers la feuille jaune!
Les photos et le vidéo est superbe, et elles sont toujours aussi belles! Donnez leurs de gros bisous et colleux pour nous, car on s'ennuie beaucoup. Bye à toi et frérot, on pense beaucoup à vous! Marraine Viky XXXX