Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

lundi 9 juin 2008

Le ballon a dégonflé...

Vous savez, dans les grosses entreprises, il arrive que des décisions soient prises par les dirigeants sans se soucier des conséquences que cette décision peut entraîner. Marie vous a manifesté notre joie il y a quelque jours parce qu'on m'avait enfin offert mon poste permanent. Cette nouvelle ne pouvait pas mieux tomber. L'achat de notre première maison, le retour à une vie plus '' normale '' avec un horaire stable... bref, une vie normale pour des parents de deux petites filles qui en ont arraché depuis près de 4 ans pour joindre les deux bouts tout en restant heureux ensemble.
Aujourd'hui j'ai encore appris quelque chose de nouveau. Dans la vie, rien n'est officiel tant et aussi longtemps que vous n'avez pas les pieds dedans. J'ai reçu un coup de fil de mon patron ce matin.
Sergent: '' Ouain Sylvain, comment tu vas? J'ai une mauvaise nouvelle à te dire ''
Agent: '' Qu'est-ce qui se passe? ''
(À ce moment, je m'attend à tout sauf à la nouvelle que je vais me faire pitcher en plein visage)
Sergent: '' J'ai reçu un courriel m'informant que le poste que tu avait accepté t'es retiré. Une erreur s'est glissé et ils ont réalisé qu'il y avait un surplus d'effectif dans ce poste alors ils ne peuvent pas engager un agent supplémentaire. ''
Agent: '' Ouch... (ce qui s'est passé dans ma tête, je vous laisse l'imaginer)
J'ai parlé à la personne qui a commis cette erreur et je ne peux lui en vouloir. Elle m'a clairement expliqué qu'elle était nouvelle dans ces fonctions et que la faute lui revenait. Elle a tenté d'intercepter le message avant qu'il se rende à moi, mais elle n'a pas pus y arriver à temps. Le mal était fait...
Je vous laisse imaginer ce qui aurait pus arriver si elle m'avait rejoint disons dans une semaine. Aujourd'hui nous allions annoncer la nouvelle au patron de Marie pour qu'il engage une autre assistante gérante. Aujourd'hui nous allons rencontrer les propriétaires du logement ou nous habitons pour résilier le bail. Demain nous avions la visite de 5 maisons dans le secteur de Vaudreuil à 1h30 de route d'ici. Qui sait, peut être nous en aurions acheté une...
Ne vous en faites pas, nous avons toujours eu la pensée positive Marie et moi. Probablement que ma mère, observant la situation de la haut et sachant que quelque chose de mieux nous attendait ici, s'est arrangé pour faire avorter ce projet et sachant que nous serions encore une fois récompensés pour ce coup dure encaissé.
On recommence à zéro et nous vous tiendrons au courant des développements dans cette affaire!!
L'agent

10 commentaires:

Orkyday a dit…

Je suis vraiment désolée pour vous. Mais vous semblez très forts et unis et je suis certaine que vous saurez faire tourner cette mauvaise nouvelle à votre avantage. Pour mon homme et moi quand il nous arrivait des déceptions comme ça, on a toujours eu comme idée que dans la vie, il y a toujours une raison à tout ce qui arrive. C'est dommage c'est sur, mais soyez certains que si les choses arrivent ainsi, c'est qu'il y a mieux encore à venir pour vous!!! Ce placement, il arrivera bien assez vite!

Véro a dit…

Le vie vous comblera d'une autre manière!

Karine a dit…

Aaahhhh, je suis désolée de cette nouvelle...

Je pense comme toi, il y a une raison derrière ça. Vous aurez mieux :)

Anonyme a dit…

J'ai de la peine pour vous, j'ai surtout de le peine parce que vous aviez vu enfin la lumière au bout du tunnel. Vous êtes positif et vous avez raison de l'être, ma mère me disait toujours que la vie à le bras long, elle vient te chercher ce que tu crois être meilleur pour toi, pour te redonner ensuite qqchose de meilleur. Je vous le souhaite sincèrement. En attendant, je suis contente que vous restiez dans les environ pour un moment.

Lâchez pas...il fait beau et chaud!!

Josée
xxx

La vie au Max a dit…

Ça fait quelques plans qui tombent à l'eau en effet, mais qui sait, peut-être quelque chose d'encore mieux pointera son nez bientôt.

Anne a dit…

Ah non! Je n'en reviens pas!

En effet, cette erreur aurait pu avoir de lourdes conséquences!

Vous êtes bons de ne pas avoir de rancoeur envers cette personne. Moi, j'aurais chiâlé en mautadine! :c)

Évidemment, ça ne sert à rien de se fâcher, ça ne changera pas les choses. Vous faites bien de rester positifs!

Garder espoir, il y a un bel endroit qui vous attend, j'en suis certaine. À semer le bonheur, on finit par le récolter!

Anonyme a dit…

Pauvre vous deux. Je n'en reviens tout simplement pas et lorsque que j'ai raconté ça à "mon agent" il était bien découragé pour vous. En tout cas, vous êtes un couple bien positif. Vous voyez toujours le bon côté des choses et je vous envie pour ça. Je crois bien que j'en aurais braillé un bon coup.

J'espère pour vous que la prochaine fois sera la bonne et que ce soit pour bientôt...je vous souhaite même un placement avant nous (hihi)

Bonne chance

Josée (la femme d'un agent comme l'a écrit Marie!!)

Anonyme a dit…

C,est vraiment dommage cette nouvelle... Vous étiez tellement heureux!
Mais, ma façon de voir la vie va en plein dans le même sens que toi.
Vous avez un ange qui veille sur vous et qui sait ce qu'il vous faut.
Elle sait aussi combien de temps pour faire attendre pour que vous l'appréciez vraiment.
Vivement que ça s'en vienne pour vous!

maman So a dit…

Je comprends votre déception, mais comme tu dis y a sûrement mieux qui vous attend ailleurs!! Et je crois également tout comme toi que ta maman veille sur vous, car elle sait probablement que quelque chose s'en vient de mieux pour votre petite famille!

Anonyme a dit…

Courage, comme tu le dis si bien, rien arrive pour rien, et il y a certainement quelque chose de mieux qui s'en vient pour vous. J'adore votre pensée positive, et je suis certaine que maman travaille fort pour vous, et qui sait, pour tout d'abord vous empêcher d'aller à Vaudreuil... La vie continue, et sourire...on và aller vous voir bientôt! Au plus tard le 12 juillet! À la prochaine!
Viky, la marraine XXXX