Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

vendredi 27 juin 2008

Des toasts!

Au diable encore une fois les livres!! Mes filles mangent des toasts pour déjeuner le matin!! Mère imparfaite que je suis, j'ai donné aux filles se matin une toast au beurre de peanuts. Depuis trois jours elles mangent chaque matin une toast de blé entier au miel. Elles dévorent leur toast en moins de deux. Même que se matin je leur ai donné une toast chacune! Je cherchais qu'est-ce que je pouvais mettre dessus sans produit laitier?? Pas de fromage, pas de confiture de fraises car elles semblent faire une intolérance à ce petit fruit... Dommage!! Alors j'ai pris le pot de beurre de "pin" et j'ai fais le test. Elles ont adorées et en redemandaient. Je n'ai vue aucun signe d'allergie!! Youupppiii... Vive le beurre de "pin"!!!

Voici un petit vidéo de leur première fois! Elles se sont grandement améliorées!




En parlant de "bouffe" ici c'est fini les purées! J'aimais bien cuisiner pour mes poupounes, mais elles mangent comme nous maintenant. Je n'ai plus a me cassé la tête, c'est génial non?? Si nous mangeons quelques chose que nous ne pouvons pas leur donné et bien vive le tofu!! Elles adorent le tofu mou. Prochaine étape le tofu dur! J'ai déjà trouvé une nouvelle fonction à mes fameux baby cubes, ils servent maintenant a mettre mes fines herbes fraîches au congèle! C'est pas extraordinaire ça enh??




Ah oui j'ai une question pour Anne-Lise. Est-ce que tu donnes des cours de piano pour bébé?? Léonie en aurait grandement besoin!! Elle passe ses journées à nous casser les oreilles!!


6 commentaires:

Ysa_la_tite_mere a dit…

Je suis aussi une indigne du beurre de pin! Au pire, en frottant une mini quantité dans l'intérieure de la joue, on voit tout de suite s'il y a allergie. Pour ma part, je trouve que c'est un aliment trop riche en plein d'affaire pour s'en passer!

La vie au Max a dit…

Wow, quel calme au déjeuner!!!

Moi je fais partie des mères poules pour le beurre de peannut... et mon chéri est encore pire... lorsqu'on aura moins peur, la première bouchée de beurre de pin se fera sur le coin de rue de l'hôpital.... On fait dure, je le sais....

Mercredie a dit…

Wow! De vraies championnes! vivement les mères indignes!

Anonyme a dit…

Salut Marie-Ève!

Ah oui? Fini les purées? Elle mangent vraiment comme vous, des petits morceaux de stock?

Dis-moi, comment t'as fait ça? Ça a l'air fou hein, mais on dirait que je ne sas pas par quel boutte prendre ça! Quand arrêter la purée, quelle grosseur de morceaux leur donner? Quand commencer les genre de Nutrios... Je sais pas pourquoi, je trouve ça mystifiant!

Marie et les jumelles a dit…

Salut Mhh,

J'ai commencée vers l'âge de 6 mois avec les biscuits Farfley. Par la suite je commencais a mettre mes purées un peu moins lisse et ensuite je leur donnais des biscuits Minces au Légumes en miette et je l'ai laissais les attrapper seul. J'ai essayer les petits, petits morceaux de toasts et voilà je donne maintenant des petits morceaux de viandes et de légumes sur leur tablette.
Bonne chance!!
Il ne faut pas avoir peur qu'il s'étouffe au début ça passe parfois un peu "drette" mais il va finir par comprendre le principe de mâcher!

Anonyme a dit…

Mélange de tofu mou et beurre de pin sur les toasts c'est MIAM. Ma Belle Beauté adore!