Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

lundi 2 juin 2008

Garderie où te cache tu??

Nous avons un gros problème pour trouver une garderie à nos deux trésors. Confier ses enfants à des inconnus se n'est pas évident du tout. Je rêve de pouvoir rester à la maison avec mes deux petits monstres, mais notre budget lui en a décidé autrement. De nos jours, trouver une garderie pour UN bébé semble compliquer alors immaginez pour DEUX!! Il ne sert absolument à rien de regarder pour une garderie à 25$ par jours, car nous n'avons pas les moyens d'absorber le gros 250$ par semaines... Une garderie à 7$ ne semble plus exister dans mon coin. Il y en a quelques unes, mais elles ont des listes d'attente à ne plus finir. Il y a aussi un ''hic'' nous ne savons même pas si l'agent aura son placement avant mon fameux retour au travail?? Est-ce que nous habiterons encore dans notre région? Est-ce que je vais garder mon emploi?? Il y a tellement de questions sans réponses !! Je ne sais plus quoi faire et quoi pensée!!
Souhaitez moi bonne chance!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'imagine tres bien comment sa doit etre un casse tête trouver une garderie pour deux poupounes. Je viens de commencer a lire votre blog et je dois dire que j'adore suivre vos aventures. Chapeau a vous deux au plaisir de continuer a vous lire xx

Anonyme a dit…

Je te comprends donc...moi aussi je vis cette situation avec mon agent. De plus, je termine mon contrat de travail bientôt et comme nous ne savons toujours pas l'où on s'en va je ne sais pas où me chercher une job. C'est vraiment plate...J'ai bien de la difficulté à comprendre pouquoi ils prennent autant de temps à offrir des postes...entk c'est pas nous qui menons....Mettons que pour nous les blondes nous vivons un certain stess

Bon courage

Josée

Mercredie a dit…

Pour avoir une place à temps partiel en garderie à 7$, j'ai fait pas réservation enceinte de 3 mois...
Vraiment pas évident!
Bonne chance dans tes recherches! Je te souhaites la perle rare!

Anne a dit…

Aïe!

Que de questionnement! Je te souhaite de trouver aussi... L'idéal, c'est de mettre le nom de tes puces sur TOUTES les listes. Par la suite, tu vois si la personne te plaît ou non...

As-tu visité ce site? Je viens de tomber là-dessus en faisant une petite recherche pour toi dans Google:
http://www.magarderie.com/

C'est un site du gouvernement qui répertorie les services de gardes selon le type. Tu y trouves des caractéristiques et toutes sortes d'informations intéressantes. Tu vas sûrement trouver des trucs là-dessus!

Bonne chance, la belle!

Anonyme a dit…

Je te comprends, ce n'est vraiment pas évident de trouver une garderie à 7$, et encore moins pour deux poupons, puisque quand la garderie est à 7$, ils ont droit à un maximum de 2 poupons.

Les listes d'attentes sont longues, et s'allonge de jours en jours, et les parents ayant déjà des enfants dans une garderie ou un CPE ont la priorité des places mêmes s'ils ne sont pas sur des listes... Le système est mal fait :(

Cependant, j'en connais deux dans St-Hyacinthe; si tu veux, je peux tenter de passer le mot. Souvent, par éducatrices, ça peut aller plus rapidement, parce que l'éducatrice est libre de choisir la clientèle qu'elle désire, donc quand elle reçoit des références ou que la demande provient d'une autre éducatrice, sa aide...! Si ça t'intéresse, je passe le mot !

Marie et les jumelles a dit…

Cary je suis très, très interressé... Redonne moi des news!!
Merci !!!

Anonyme a dit…

En me promenant dans un parc, j'ai croisé un groupe d'une CPE et j'ai jasé un peu avec l'éducatrice. Elle trouvait mon Petit Chéri très mignon et elle m'a offert de visiter sa garderie. Elle va essayer de me faire entrer... peut-être tu pourrais essayer d'aller plaider ta cause auprès des CPE de ton secteur. Tes filles sont tellement mignognes ;-)

Anonyme a dit…

Maintenant pour la région de la montérégie il y a une seule liste d'attente centralisée, donc vous n'avez qu'à inscrire votre enfant sur le BILA en mentionnant quels cpe ou milieux familiaux vous intéressent.

C'est normal que les frères et soeurs des enfants déjà inscrits aient priorités, vous vous imaginez avoir à aller a deux ou trois garderie pour aller vos enfants?? Je pense que c'est une beau plus que les garderies offrent ce service aux familles.

Et malheureusement,ou heureusement, dans le cadre d'une installation, les désirs de l'éducatrice ou la beauté des poupons n'ont rien a voir, c'est vraiment la liste d'attente, qui n'est même plus géré par les cpe, qui prime. Souvent les seuls priorités qui sont accordées vont aux enfants d'une même famille et c'est un privilège d'éducatrice que notre enfant soit prioritaire au cpe où l'on travaille... On fait un travail qui nous permets d'être près de nos enfants et la plupart des cpe le permettent.