Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

vendredi 20 juin 2008

L'invasion!

Et oui nous sommes encore "pognés" avec des cr*&?%!*** de fourmis!! J'ai appelée les responsables de notre immeuble une deuxième fois car il y en a de plus en plus. J'ai même retrouver quelques intrus sur le comptoir de cuisine et les portes d'armoires. Là ça va faire sibole!! Léonie a même couru (en rampant bien sûr) après une fourmis!!

Non mais tséé... Les propriétaires du bloc m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose car ils n'ont plus le droit de mettre de pesticide. Je m'en fou de ça moi, j'ai deux bébés qui rampent!! AU SECOURS!! Faite quelque chose et ça presse!!


**********

Se matin je me suis amusée avec les cocottes et j'ai fais une session photo maison. Disons que c'est de plus en plus difficile de prendre de beaux clichés avec deux bébés qui bougent autant! Voici le résultat.

Léonie a l'air de trouvé ça bien drôle!!

Coucou!!

Yark ma soeur viens de peter!!

Wow! Je sais pas c'est quoi ça, mais mautadine que c'est absorbant!

8 commentaires:

maman So a dit…

Ben oui qu'ils peuvent faire de quoi!! Je travaille dans une résidence universitaire et ici ils viennent mettre des petites trappes à fourmi et crois-moi c'est efficace!! On peut en trouver chez Rona...

Qu'elles sont photogéniques tes jumelles!! Ou bien c'est maman qui est une super photographe!! :P

xxx

Marie et les jumelles a dit…

Maman so: J'ai pleins de trappes jaunes depuis quelques semaines, mais je crois que ça foncionne pas car il y en a de plus en plus... :S

Karine a dit…

T'as essayé la poudre blanche?!
Ce n'est pas chimique. Celle que j'ai se nomme "Insectigone". Ça se trouve dans les magasins comme Rona, dans la section avec les trucs pour fourmis qui ne fonctionnent pas... ;)

Tu n'as qu'à suivre les fourmis pour trouver par où elles entrent, et tu en mets à cet endroit.

Ici, depuis 2 ans, ça fonctionne bien. J'en vois rarement maintenant!

Marie et les jumelles a dit…

merci Karine je vais essayer! ;)

Anne a dit…

Elles ont de beaux sourires, tes puces! Effectivement, rendu à un certain âge, c'est plus difficile d'avoir l'attention des deux bébés et de prendre de bonnes photos. Vive les appareils numériques! Tu imagines comme on gaspillerait des photos avec un film?

La vie au Max a dit…

Très belle scéance de photo!!!

Côté fourmi, nous sommes également infesté. Ils ont un quartier complet dans ma cours à voir tout les trous!! Mais il y a pire, les maudites bébittes à patate!! Beurk....

Mercredie a dit…

En effet, c'est difficile pendant un certain temps de prendre de belles photos..

Mais à l'âge de P'tit Lou, ça redevient plus facile:

Un... deux... trois... Souris!

Et voilà! Un méga sourire édenté!

Véro a dit…

Bonjour,
Je ne t'ai jamais laissé de message, même si je viens régulièrement visiter votre blog!

Je te laisse le lien d'un article bien intéressant... sur les ?!$%$"? de fourmis, dont j'ai été infestée quelques années (moi aussi avec 2 petits bouts!). En fait, ce sont les commentaires et suggestions des gens qui sont intéressants et qui peuvent éventuellement te donner des solutions, en attendant que tes proprios s'en occupent! Bon courage!