Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

mercredi 6 février 2008

Carottes Vs Bébés


Et oui déjà!! Nos cocottes ont mangées hier soir leurs premières bouchées de légumes. Nous avons commencé par les carottes. Elles ont faitent la grimase en avalant leur première bouchée, mais par la suite elles en redemandaient. Demain nous essayerons les patates douces et si tout va bien je vais faire mes purées maison.

8 commentaires:

Karine a dit…

À quel âge tu as commencé les céréales?
(Si tu les as commencées...!)

Marie et les jumelles a dit…

Elles avaient 2 mois et environ 2 semaines...

Anonyme a dit…

Pourquoi as-tu commencé les céréales si tôt ? Je me pose la question parce que je ne sais pas quand les commencer et je me demande s'il y a des signes ?
Annie

Marie et les jumelles a dit…

@ Annie: mes filles buvaient presque 40 onces par jour et je voyais qu'elles avaient de la difficulté à toffer entre les boires...

La vie au Max a dit…

J'espère que tu as pris de belles photos des grimaces!! Nous rions tellement encore quand nous regardons nos photos!! Les nouveaux goûts, à chaque nouvel aliment, nous avions le kodak dans les mains! Triste.... aucun réaction au citron... il a même aimé!!!

Anonyme a dit…

petit conseil que je me suis fait donné pour Shad par le docteur aujourd'hui : quand on amène des légumes dans le menu de nos poupons il faut prendre le même légume 3 jours consécutifs puisque nos petits coeurs peuvent faire des réactions allergiques et ce jusqu'a 72 heures après avoir avalé leur légumes donc on essaie un meme légume 3 jours puis ensuite on peut changer pas fou n'est ce pas?? Si apres 3 jours rien a été anormal mais tout est ok pour ce légume :):)

Anne a dit…

Allo Marie!

Est-ce que tu fais toi-même ta purée de carottes? Si oui, voici un petit conseil... N'utilise pas l'eau de cuisson, car les carottes en cuisant dégagent du nitrate qui est nocif pour les bébés. Tu peux donc prendre de l'eau du robinet ou de l'eau de source.

En passant, tu peux te procurer un guide de recettes au CLSC pour savoir comment faire tes purées de fruits, de légumes et de viandes. C'est gratuit.

Bravo pour cette nouvelle introduction! C'est super!

Marie et les jumelles a dit…

@ Anne-Lise: Oui je fais mes purées et je savais pour l'eau des carottes. Merci pareil!!