Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

vendredi 8 février 2008

Centre d'activités


Je demande l'aide des mamans qui lisent notre blog. Nos filles ont commencer hier à s'amuser dans leur centre d'activités et elles adorent ça. Se que nous nous demandons c'est si elles sont trop petites pour se genre de jeux??? Sur certains site ils disent que ces à partir de 4 mois et d'autre à partir e 6 mois...



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

je suis une maman de jumeau-jumelle de bientôt 1 an.

Le centre d'activités comme tu l'appelles a été d'un grand secours chez nous! Les bébés en avaient chacun un!

Ils ont commencé à l'utiliser vers 4 mois et demi environ...

Le seul «conseil» que je peux te donner c'est d'essayer de soutenir leur petit dos avec des couvertures le temps qu'elles utlisent le centre d'activités...

Tu sais, il y a toujous des âges pour faire tout : introduction des aliments 6 mois, X onz de lait à X mois, etc.

Dans le fond, c'est toi la maman et tu les connais... et je suis sûre que tu les surveille bien quand elles sont dans leur bidule... alors pourquoi pas?! Si elles sont bien et qu'elles semblent s'amuser... toutefois j'imagine qu'elle se fatigueront plus vite à cet âge!

Au plaisir,

Annie-Claude

Marie et les jumelles a dit…

Bonjour Annie-Claude,

Bienvenu dans la blogphère...Merci pour les conseils. Oui elles se fatiguent vite, mais elles adorent ça! Au plaisir de relire tes commentaires.

Taïga a dit…

Mes filles aussi ont commencé vers cet âge là. La seule précaution à prendre c'est de s'assurer qu'elles n'aient pas les pieds à plat. Elles doivent sauter sur la pointes des pieds sinon c'est trop dur pour le dos.

La vie au Max a dit…

J'y vais du même conseil que Moi et ma couvée, il est très important que tes filles ne puissent pas mettre de poids sur leur jambe.

Mercredie a dit…

Mon gars avait 3 mois quand il a commencé... Son dos était mieux soutenu par une petite couverture et ses pieds ne pendaient pas dans le vide... Mais je n'ai jamais respecté les "recommandations" dans les livres parce qu'il y aurait eu beaucoup trop de choses qui auraient été de travers dans ce cas là! :)

Anne a dit…

Je ne me souviens plus à quel âge mes jumeaux ont commencé à utilisé ce que j'appelais "la soucoupe" (parce que ça ressemble à une soucoupe spaciale!), mais je vais dans le sens des autres! Si tu soutiens leur dos avec un petit coussin ou une couverture, je crois que ces jeux peuvent être bien pratiques!

Je les mettais là-dedans à tour de rôle et cela me permettait de me libérer les mains pour faire le repas ou ramasser un peu la maison... Puis, quand elles rechignent, tu les sors, c'est tout!

MHH a dit…

je profite de on billet pour prendre les infos pour moi-même... Je me demandais justement quand je pourrais y déposer Émile.

Je suis bien contente d,apprendre qu'il ne faudra pas que ses petits pieds touchent par terre.

Merci aux mamans pour les infos!

Et Marie je vais bientôt faire mes devoirs et répondre au TAG que tu m'as envoyé! ;-) Entre un voyage à Ottawa, un week end dans le nord, un défoncement de notre voiture, et plusieurs rendez-vous, j'ai pas pris le temps encore!