Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

mercredi 30 janvier 2008

Alléluuuuia...!!!

Comment vous exprimez le parfait bonheur que nous vivons depuis notre dernière visite chez notre pédiatre. Depuis que maman a arrêtée d'allaiter les petites, disons que nous livrons un interminable combat contre l'heure des boires, en particulier celui d'avant dodo. Depuis plus de 2 mois, nous avions l'impression de devoir nous battre avec les filles pour les nourrir. Elles n'avaient pas bus 2 tétés qu'elles étaient toutes les deux en crise. Pas une petite crise là, une vrai de vrai à en perdre le souffle. Maman appelle ça des crises de panique. Il fallait donc user d'ingéniosité pour les consoler et ensuite recommencer avec 2 autres tétés et une autre crise.

Nous sommes allé chez le médecin à 2 mois et la médecin de garde nous avait prescrit deux médicaments à leur donner. Le premier pour empêcher l'acidité et l'autre pour aider à digérer. Nous les avons donné pendant 2 semaines à peine et disons que la situation à empirée. Le problème avec cette situation, c'est que nous passions notre temps à anticiper l'heure du prochain boire.


À bout de nerf et avec une total incompréhension des réactions de nos cocottes, nous avons donc décidé d'aller voir notre pédiatre à nous. Elle a examinée les petites et nous a dit qu'elles n'avaient qu'un vilain rhume mais rien d'autre. C'est à ce moment que papa à dit: '' expliquez moi quelque chose. Un bébé qui à faim ne devrait il pas être heureux de boire??.'' Elle m'a répondu que oui, naturellement. J'ai donc ajouter:'' Alors pourquoi nous devons nous battre avec nos filles pour qu'elles boivent??. Nous avons l'impression d'être entrain de les traumatiser. On a l'impression que le fait de boire du lait leur fait terriblement mal à la gorge.'' Elle nous a alors expliqué qu'il était possible que les filles fassent une espèce d'intolérance au lait. Il est également possible qu'elles fassent simplement du reflues gastrique et elle nous a prescrit un médicament pour le reflues. Elle nous a dit par contre d'essayer avant tout de changer leur lait BON DÉPART pour le lait ALIMENTUM. Il coûte le double que les autres laits, mais si c'est ça le problème, vous verrez un changement drastique et vous ne reconnaîtrez plus vos filles.


On à acheté le fameux ''Alimentum'' pour 42.00$ / 24 boires. Imaginez vous donc que dès notre retour à la maison, les filles ont bus sans même faire un sons. Elles ont soif, ne pleurent plus et ont un beau sourire après avoir engloutis leurs 7 Oz. Elles ont reproduites ce comportement déjà 8 boires d'affiler et papa et maman sont aux anges.


Avant de me coucher avant hier, nous pleurions moi et maman. J'ai demandé à ma mère de ne pas nous laisser affronter ces crises de larmes encore longtemps car nous ne pouvions en prendre plus. Voilà, nous pourrons maintenant apprécier d'avantage la présence de nos cocottes et retrouver le goût de les nourrir.

10 commentaires:

Véro a dit…

je suis contente de la solution... une chance que vous êtes a leurs écoutent!

courage et enjoy!

Mercredie a dit…

Enfin! Je suis super contente pour vous! Comme tu l'as dit, tu pourras profiter pleinement de tes filles, sans anticiper le pire!

La vie au Max a dit…

Mon fils aussi n'a pas apprécié le lait Bon Départ, il lui donnait des maux d'estomac, trop de fer. Un fois la sorte de changée, tout est revenu au calme. Ça fait du bien aux oreilles et au moral!!

Je suis bien contente d'apprendre que vous avez enfin trouver la solution!!!

Anne a dit…

Yééééééé! Je suis tellement contente pour vous!

Quand on règle un tel problème, on ne peut qu'être soulagé ET pour nous ET pour nos amours!

Bravo! Lâchez pas!

Mathieu a dit…

C'est toujours insécurisant de voir son bébé pleurer. J'ose à peine imaginer deux...

Félicitations pour l'arrêt de pleurs!

Nat a dit…

Tant mieux si vous avez trouvé la solution, fiou!

Karine a dit…

J'utilise Bon Départ ici, et pour l'instant, tout va très bien...
J'espère ne pas expérimenter votre problème!

Bravo à vous deux et à vos cocottes.
Vive les boires!! :P

maman So a dit…

Je sais que je suis une vieille de la vieille, mais dans mon temps(je suis si vieille que ça??? hi hi)mon fils a réagit de la même façon que vos cocottes et le pédiatre m'a recommandé de lui donner du lait sans lactose(si je me rappelle bien, les lettres "LF" apparaîssait sur la canne) et tout est rentré dans l'ordre!!

Ben tant mieux si vous avez retrouvé votre petit paradis (car vous êtes aux anges!! hi hi)!!

Anonyme a dit…

as-tu demandé une ordonnance au médecin ? je crois que c'est rembourser par les compagnies d'assurances...(dépendamment de chaque contrat d'assurances, bien sûr !)Renseignez-vous !

Marie et les jumelles a dit…

@ Anonyme: Oui, c'est remboursé à 80% par notre assurance. Se qui fais que le lait va nous coûter moins cher que le lait en poudre!! Youppi!!