Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

mercredi 9 janvier 2008

Nous les avons testé pour vous!

Voici ma nouvelle rubrique très pratique pour parents ou futur parents. Avant la naissance de mes filles je me posais beaucoup de questions alors j'ai décider d'écrire des petites rubriques qui pourrons peut-être aider quelques parents à trouver les bons produits qui corresponds à leur besoin.


Voici se que nous avons testé pour vous:
Aujourd'hui produits pour le bain, savon, shampoing, crème hydratante et parfum pour bébé.

En première position:
Sans aucune hésitation les produits Aveeno pour bébé. Se n'est pas pour rien qu'ils sont recommander par la plupart des hôpitaux. Nous les avons adoptés dès la naissance des filles.

GEL POUR BÉBÉS CHEVEUX ET CORPS
Ce nettoyant pour cheveux et corps qui n'irrite pas les yeux contient un extrait d'avoine naturelle combiné à un riche nettoyant moussant qui nettoie sans dessécher la peau délicate des bébés. Sa formule douce peut être utilisée sur la peau et les cheveux tous les jours et se rince complètement en laissant un arôme doux et frais. De plus, ce nettoyant est assez doux pour la peau sensible des nouveau-nés et des bébés. Parmi les autres avantages : non irritant pour les yeux, sans savon, hypoallergène.


CRÈME CONTRE L'ÉRYTHÈME FESSIER
Cette formule unique, qui contient de l'oxyde de zinc combiné à de l'essence d'avoine naturelle et à de riches émollients, aide à soulager, à traiter et à prévenir l'érythème fessier. Elle s'étend et se nettoie facilement pour réduire l'inconfort tout en procurant une excellente protection contre l'humidité. La peau des bébés reste douce, lisse et d'apparence saine. Parmi les autres avantages : non parfumée, hypoallergène


CRÈME HYDRATANTE APAISANTE
Cette crème non grasse est enrichie d'avoine colloïdale naturelle apaisante pour la peau, qui aide à rétablir l'hydratation et à soulager la peau sèche. Naturellement apaisante, elle contient de riches émollients et a été éprouvée en clinique pour réduire le dessèchement et hydrater la peau pendant 24 heures. Elle est même assez douce pour les nouveau-nés et les bébés à la peau sensible et peut être utilisée tous les jours. Parmi les autres avantages : parfumée ou non parfumée, hypoallergène, non grasse


En deuxième position:
Tout les produits JOHNSON'S®
À la maison nous utilisons:


GEL NETTOYANT FINIES LES LARMES®, ENRICHID'ALOÈS ET DE VITAMINE E.

Laisse la peau visiblement saine et lisse au toucher. Enrichi d´aloès et de vitamine E. Formule FINIES LES LARMES® aussi douce que l´eau pure pour les yeux. ph équilibré pour ne pas irriter les yeux ni la peau comme peut le faire le savon. Sans savon ni alcool; hypoallergène; testé contre les allergies et par des dermatologues. Il est recommandé pour les bébés de plus de 3 mois, mais nous nous l'utilisons fréquemment. Son parfum doux laisse une bonne odeur discrète.



LA LOTION JOHNSON'S® BEDTIME LOTION®

Il est testée contre les allergies et formulée pour garder la peau de bébé douce au toucher. Très efficace après chaque bain pour masser tout le corps, pour l'adoucir, l'hydrater et favoriser la relaxation.



Sans oublié la fameuse
POUDRE POUR BÉBÉS JOHNSON'S®
Utiliser après le bain ou chaque changement de couche pour adoucir et lisser la peau. Sa douceur naturelle aide à prévenir l´érythème.




En troisième position:
La gamme de produits Pois de senteur bébé de Dans un Jardin. Très appréciés en cadeau car ils sont eu peu plus dispendieux.

LE NETTOYANT MOUSSE DE DOUCEUR

La peau et les cheveux de bébé seront délicatement lavés par cette base nettoyante végétale, qui contient de l’extrait de guimauve et des dérivés de produits naturels. Grâce à la riche texture onctueuse de cette mousse, bébé sera propre, doux et sentira tellement bon… de la tête aux petits pieds.

LE LAIT DE DOUCEUR

Ce Lait de douceur, légèrement parfumé, est riche en ingrédients hydratants, tels que le beurre de karité et la cire d’abeille pour procurer souplesse et apaisement. Après le bain, caressez la peau bien asséchée de bébé avec ce lait de tendresse.
L'EAU DE DOUCEUR
Très pratique lorsque vous n'avez pas le temps de laver bébé avant d'aller faire un tour chez des amis.
Toute en fraîcheur et en tendresse, cette Eau de douceur avec glycérine et sans alcool, se vaporise sur la peau de bébé. Il suffit de masser la peau pour que les subtiles notes florales et vanillées, mariées à celles du lilas ainsi que de l’œillet, viennent câliner bébé, lui permettant de découvrir tout doucement le plaisir des senteurs. Attention le content est en verre et le mécanisme a brisé 2 fois depuis que j'ai se produit.
Attention si vous utilisez trop souvent ces produits le parfum est très prononcé et peu parfois vous donner quelques maux de coeur.


En dernière position:
GEL MOUSSANT DOUCEUR CHEVEUX ET CORPS HAMAMÉLIS de Yves Rocher.

Il rend la peau de bébé douce comme de la soie et laisse un mélange de parfum d'Hamamélis, d'Amande et de Calendula. Il y a seulement un hic à se produit, j'ai remarqué que lorsque j'utilisais ce produit mes filles avaient quelques petites rougeur et quelques petites irruptions cutanés. C'est peut-être seulement la peau de mes filles qui est un peu capricieuse.


Et voilà!!
Sites de références:

8 commentaires:

Véro a dit…

je dois avouer que moi aussi aveno bébé c,était le top du top!

trop beau ton fond de blogue!

Karine a dit…

As-tu essayé les produits Petite Chèvre de Canus??
Ça sent tellement bon!!!

C'est pour les enfants aussi ;)

Nat a dit…

Je suis justement dans le choix des produits nettoyants pour bébé, alors ça m'aide beaucoup d'avoir votre opinion! Aveeno, je note! Merci!

La vie au Max a dit…

Dans la même gamme d'Aveeno, il se vend également des sachets de poudre pour le bain lors d'irritation. Ça soulage le bébé qui veut seulement se gratter. Très bon pour les petites peaux sensibles. J'aime bien également les produits "Petites Chèvres".

Très bonne idée de rubrique, il faut s'entraider entre parents!!

Orkyday a dit…

Moi j'aime bien la mousse nettoyante de chez Fruits et Passion, dans la gamme pour bébé. Très chère aussi, nous l'avons eu en cadeau, mais super efficace et facile d'utilisation car elle sort déjà en mousse de la bouteille! Et en plus, Gabriel sent le bébé neuf à chaque utilisation!

Anne a dit…

Aurais-tu été inspirée par mes chroniques "L'expérience rentre" par hasard? Hi! Hi!

C'est super que tu fasses ces listes de choses que tu as aimées. Nous n'essayons pas toutes les mêmes choses et c'est chouette de pouvoir en découvrir d'autres!

Moi aussi côté peau, c'est maintenant Petite Chèvre que j'utilise (le savon en barre et la crème de zinc). J'adore le parfum et c'est très doux pour la peau!

Marie et les jumelles a dit…

FDM: Merci beaucoup!

Karine: Non, mais je vais surement les essayer tout le monde en parle...

nat: De rien!

La vie au max: Merci j'en prend note!

Orkyday: Je vai peut-être l'essayer un jour!

Anne-Lise: hihihi.. Je n'y avais même pas pensé. J'espère que ca ne te dérange pas!! Je vais surment acheter les produit petite chèvre tout le monde en parle. Il faut que je le teste.:o)

MHH a dit…

Ici aussi c'est Aveeno principalement et on aime beaucoup.

Lors de gros gros gros rash sur les foufounes, on retourne au bon vieux Zyncofax par contre, formule extra-forte.