Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

lundi 7 janvier 2008

Bébés déffectueux

J'ai beau chercher sur ma garantie, je ne trouve rien sur le remplacement des pièces. :0P Je m'explique... Chaque soir, après le bain nos cocottes, les filles boivent une bonne bouteille de lait avant d'aller faire un beau gros 7 heures de dodos. Voilà que depuis quelques jours se dernier boire est devenu notre pire cauchemar. Elles pleurent parce qu'elles ont faim ( sa se vois toute suite avec la façon qu'elles ont de dévorer leur suce) alors maman prépare leur bouteille de lait, je m'installe confortablement et là c'est la PANIQUE GÉNÉRAL!!! La crise, elles devient mauve et hurle de toute leur force. Quand elles comprennent qu'elles ont leur biberon elle prennent quelques gorger et ensuite c'est encore la panique général. Hier soir j'ai téléphoné à info santé, après 30 minutes d'attente j'ai enfin poser mes questions à l'infirmière. La femme au bout du fil m'a rassurer et m'a dit de ne pas m'en faire et que tout reviendrait dans l'ordre bientôt, que cela dépend sûrement du fait qu'elles sont encore débalancées de leur temps des fêtes. Mais se soir, je doute un peu de sa théorie?? Que dois-je faire?? Est-ce que quelqu'un peut m'aider??

Une maman un peu au désespoir :O(

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo Marie-Ève!
Si je peux tenter une explication, je dirais qu'elles ont presque trois mois, et qu'elles ont peut-être trop faim. En intégrant progressivement les céréales (mélangées avec le lait de leur biberon), et en terminant en leur donnant le reste du lait de leur biberon, elles seraient peut-être plus rassasiées, et en même temps, peut-être que leurs nuits redeviendraient plus longues. Bonne chance, et à bientôt!
Marraine XXXX

Anne a dit…

J'irais dans le sens de l'infirmière... Ce n'est probablement qu'une mauvaise passe. Peut-être sont-elles trop fatiguées? As-tu essayé de devancer la routine un peu?

Les bébés font parfois de drôles de réactions ainsi... Souvent, ça passe après quelques jours. Mais je dois avouer qu'on se pose des tas de questions et qu'on remet nos décisions en cause!

Lâche pas! Je pense à toi!

La vie au Max a dit…

Est-ce que tu as un rendez-vous prochainement chez leur pédiatre??? Si oui, elle saura si c'est simplement une phase ou un caprice, ou si c'est qu'elles ont faim.

Contrairement à tous les livres, mon médecin m'a demandé de commencer à faire manger céréale à mon fils à 3 mois. Mais... il n'avait pas le même poids que tes petites!!!

Marie-Christine a dit…

Je suis aussi maman de jumeaux qui auront 2 ans dans 2 semaines et je me rappele très bien qu'no a passé par la même situation que toi. Les bébés hurlaient tellement aussitôt sorti du bain que je devais leur donner une partie de leur bouteille immédiatement pendant que je mettais leur pyjamas ou je les allaitais un petit 5 minutes avant dans le bain avant de sortir. Devance un peu ta routine, ça finit par passer

Taïga a dit…

J'ai eu le même problème avec mes jujus. C'était à cause du débit de la tétine du biberon. Alors on est passé de Lent à rapide et c'était réglé.

Marie et les jumelles a dit…

Merci pour tout vos commentaires. Je vais surment devancer ma routine se soir alors je vais voir se que ca va donner.

moi et ma couvée: J'ai essayer les tétine plus rapide et rien n'a changer, sauf quelles s'étoufaient plus. Je réesserayai pour voir...


Je vous redonne des nouvelles demian!

Orkyday a dit…

Alors je ne suis pas la seule à vivre ce pénible épisode soir après soir avec mon petit homme... Mon histoire est identique à la tienne... la crise pour boire, mais une fois la bouteille en bouche, la crise ne cesse pas...
Si tu trouves LA réponse, fais-le mois avoir!

Anonyme a dit…

Je pense qu'elles devraient commencer à manger un peu des céréales mais demande à Mamouska son avis

Papi

Mercredie a dit…

J'aimerais bien t'aider mais j'en ai aucune idée!

En passant, super le montage de photos!!!