Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

vendredi 18 janvier 2008

Nouvelles en vrac

Ste-Justine nous voilà!!

Cette semaine c'était le deuxième rendez-vous pour Maelly à l'hôpital Ste-Justine. Un chance qu'on avait le GPS de l'agent pour si rendre. hihihihi... Sans blague chéri Monique ( c'est le nom du GPS) nous a bien guidée même si elle nous fessait passer par la 40 dans le trafic. lollll... Bonne nouvelle nous ne serons pas obligé de s'y rendre une troisième fois. Le médecin, pas très gentil en passant, nous à dit que sa petite hanche était dans les limites de la normal et que tout était beau. Bon!! Une affaire de réglé. Le médecin que nous avons rencontré nous a vraiment pas impressionné et je dirais même plus que moi et l'agent ont avaient juste le goût de l'étriper. Il a été tellement rude et sec avec Maelly qu'elle a pleurée toutes les larmes de son corps, ce qui a mis Léonie en colère et elle aussi c'est mise à pleurer. Pauvres cocottes!!

Dieu seul le sait et le diable s'en doute!!

Les crises de paniques de nos pitounes sont de retour. Après avoir essayé les céréales, le dodo plus tôt et les bains après le boire, nous sommes revenu à la case départ. Les crises sont toujours là! En plus, l'agent travail de soir cette semaine. Une chance que Mamouchka viens m'aider à faire la routine du soir sinon je ne saurais vraiment pas ou donner de la tête. Si quelqu'un à une autre idée ou sait se qui se passe dans la petite caboche de nos filles alors dite le moi...

Anecdote du jour !!

Je suis au centre d'achat avec agent et les filles. Je n'ai pas déjeuner et je commence à avoir un petit mal de tête. Je décide alors de me prendre quelque chose au Mc Donald. L'agent lui va avec Léonie faire une petite commission et me dit qu'il va venir me rejoindre. Je suis dans la fil d'attente avec mon gors train routier et Maelly à son bord. Un vieux #$?%&?%&#$ viens me voir et me dit:

Le vieux: Est-ce qu'il y a un bébé là dedans??

Moi: Oui, et l'autre est avec son père plus loin...

Le vieux: Tu vois bien que t'es dans les jambes et que le monde ne peuvent pas passer... Pousse donc ton carrosse plus loin...

Moi: Ben là je laisserais pas mon bébé tout seul sans surveillance!!!

Le vieux me regarda et me fait signe en pointant sa tête que j'étais juste une petite conne...

Grrrr..... Je lui ai aussi tôt répondu du même geste et je suis partie chercher l'agent.
Non, mais pour qui il se prend lui!! Il y a du monde des fois... Grrr......


3 Mois aujourd'hui!!


Et oui nos filles ont déjà 3 mois. Je ne pensais pas que ca passerait aussi vite, surtout il y à 1 mois...lolll... Courage à ceux et celles qui sont dans cette période avec leurs bébés. Vous voyez nous sommes toujours en vie.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

BONNE FÊTES MES DEUX P'TITES PITOUNES.

Anne a dit…

Coucou!

Pour ce qui est des crises, est-ce que ce seraient des coliques? Voici un lien intéressant:
http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient%20education/colic/default.asp

Je te l'enverrai par courriel s'il ne fonctionne pas.

As-tu essayé de mettre de la chaleur sur leur petit ventre et de les emmailloter? Voici un autre lien:
http://www.gerbercanada.com/fr/conseils/sante/emmailoter_bebe.jsp

Ici, c'était vraiment ça qui fonctionnait! Békébobo sur le ventre (petit ourson qu'on met au micro-ondes) et emmaillotage dans une doudou!

Lâche pas! Si j'ai d'autres idées, je t'en fais part!

Anne a dit…

La chaise vibrante nous a souvent aidés, aussi...

En passant, pour le vieux chiâleux, dis-toi que probablement que n'importe qui sur son passage aurait subi sa mauvaise humeur. Je suis certaine que tu n'as pas à te sentir visée. Un vieux fou! Argh!

Mercredie a dit…

Elles sont magnifiques!!!

Pour ce qui est du con, ben dommage, il y en aura toujours des cons de ce genre... Petite réplique: "Toé té tellement laid que tu me gâches mon paysage pis je t'ai pas fait chier avec ça!"

Pour ce qui est des crises paniques, je commence à régler le problème avec mon gars et il a 14 mois alors...

Mais as tu une balançoire??? Moi, durant les premiers mois, ça a été mer-veil-leux!

Marie et les jumelles a dit…

Merci à toute pour vos suggestions, mais oui j'ai essayé la chaleur et non je ne crois pas que se soit des coliques. Elles en ont eu à 1 mois et ca ne ressemble pas à ca. Les chaises vibrantes ont fonctionner le premier mois et là elles ne veulent plus rien savoir d'elles. Pour les balançoires, elles adore se bercer mais pas quand elles font leur petites crises. Je ne sais plus trop on va essayer de devancer leur routine d'encore 1 heure. Bientôt elles se coucherons avant même l'heure du souper...lolll

MHH a dit…

Mais quel con!!!!!!!!!!!!!!

Sérieux, je tombe en bas de ma chaise de lire des affaires comme ça!!! en plus, il fait probablement parti du monde qui chiale sur comment les jeunes sont donc rendus impoli de nos jours! Vieux snouck!

Pour les crises de paniques, pour les calmer momentanément et leur permettre de reprendre leur sens un peu, une infirmère nous avait montré un truc infaillible. Entoutcas pour quelques temps, le temps de voir si le bébé reprend ses sens ou non et le temps de lui donner un petit répit..

Tu prend un bébé dans tes bras, il est sur son dos. Tu éloignes tes bras de ton corps (le bébé est donc comme dans le vide, mais sur tes bras) et tu te mets à le balancer de haut en bas.

Never know, ça pourrait peut-être te donner un cou de pouce?!?

La vie au Max a dit…

Concernant ton annecdote du jour, je l'aurai carrément envoyé promener! Non mais, pour qui se prend-t-il???

3 mois déjà!! C'est fou ce que le temps passe vite!!

Nat a dit…

Elles sont tellement belles vos filles!! Craquante cette photo!