Mes petites grenouilles

Lilypie Kids Birthday tickers

vendredi 21 mars 2008

Le CMV

Voici un blog qui m'a beaucoup touché:
Maxim, mon ange

Allez vite signer la pétition!!

Extrait du blog:

''Le CMV est un virus transmit par les enfants en bas âges, par contact avec la salive, les larme et les sécrétion nasale. Se virus ne donne aucun symptôme, il est donc impossible de savoir si vous l'avez attraper à moins d'une prise de sang. Malheureusement au Canada les médecins refusent de tester les femmes enceinte pour le CMV, pour une seule et unique raison...la peur. La peur de crée la panique. Une femme enceinte qui attrape le CMV durant sa grossesse a seulement 20% de chance que son bébé soit atteint!!Dans 19% des cas, il sera sourd ou aveugle, le 1% restant sera atteint plus gravement comme Maxim. Malgré le fait que 80% des bébé s'en sorte en parfaite santé, je ne comprend pas pourquoi on ne se donne pas la peine de parler de ce virus au moins pour faire de la prévention. ''

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup d'avoir mis le lien de mon blog et de ma petition ici!!!J'espere qu'un jour tout le monde connaitra le cmv!!

bisou!!

p.s. Tes jumelles sont adorable!!!!

Anonyme a dit…

J'ai été confronté au CMV. A 3 mois de grossesse, on m'a appris que j'avais possiblement attrapé le CMV au cours des premiers mois de ma grossesse. Mais les médecins n'ont jamais pu savoir à quand remontait l'infection. Il est dit dans Wikipédia: 'La sérologie est d'interprétation délicate voire impossible en cas de réinfestation'. Je me suis donc inquiétée toute ma grossesse, attendant échographie après échographie de savoir si le fœtus se développait correctement. J'ai difficilement investi cette grossesse, me préparant au pire.

D'autre part, il n'y a aucun traitement possible. Et la prévention consiste à se laver constamment les mains et ne pas manger dans l'assiette de d'un enfant plus grand, ne pas l'embrasse de peur de toucher sa salive ou ses larmes... Un enfer au quotidien!

En France, le test n'est plus fait car il semblait provoquer trop de fausses couches due au stress que ressentait les femmes atteintes.

Aujourd'hui ma fille va bien. Je sais qu'elle peut développer une surdité jusqu'à l'âge de 2 ans. Mais j'aurai préféré qu'on ne m'inquiète pas avec cette maladie qu'on ne peut ni prévenir ni guérir, ni même souvent déceler chez le foetus.