Mardi prochain, nous avons une rencontre avec le prêtre pour la préparation du baptême. Ce qui nous a emmener à nous questionner sur nos croyances. Comme moi, mon chum a reçu la religion du christianisme étant bébé, mais n'a jamais cru vraiment en cette religion et je crois que depuis la mort de sa maman, il y croit encore moins. Pour ma part étant petite, nous allions à l'église tout les Dimanches, jusqu'au jour ou j'ai demandé à ma mère de ne plus y allé car je trouvais que je perdais quelques moment précieux de ma fin de semaine pour jouer avec mes cousins dans la boue. J'ai toujours cru qu'il y avait quelque chose là haut, mais je n'ai jamais cru vraiment au dieu tout puissant et son fils chéri Jésus. Je trouve tout de même que le baptême est important pour nos filles. Il est important pour nous de leur donner la chance de croire en quelques chose, si elles ne veulent pas croire en l'église et bien se sera leur choix. Elles auront la possibilité de croire en la religion de leur choix, mais nous, nous leur aurons transmis la notre...
Et vous y croyez vous??
5 commentaires:
Ma philosophie concernant la religion ressemble beaucoup à la tienne...
Je trouve rassurant et j'aime croire qu'il y a quelque chose de plus "haut" que moi et qu'il y a un paradis à quelque part parce que j'aime pas trop l'idée que tout à définitivement une "fin".
Cependant, le nom associé à cela, peu importe celui qu'on lui donne ( christiannisme, protestantisme, catholicisme, etc), je ne sais pas...
Mon gars a été baptisé, parce que je veux lui offrir plus tard le choix.
Mais, je ne crois pas l'amener régulièrement à l'Église!
Je pense pareil.
Nous voulons faire baptiser Fiston, mais sans lui imposer quoi que ce soit plus tard!
Moi je vais faire baptiser Gabriel parce que si un jour il lui arrivait quelque chose, je sais où il "irait", mais s'il n'est pas baptisé, j'ai l'impression qu'il n'irait nulle part.... c'est pas clair, mais moi je comprends le fond de ma pensée. Pour moi c'est très important que Gabriel soit baptisé, même si moi je ne suis pas pratiquante autrement qu'à Noël!
Personnellement, je ne crois pas qu'il y ai un Dieu et tout cela mais plutôt que ceux qu'on a aimé veille sur nous de la haut.
Alors, quand j'ai besoin d'aide ou de support je parle à mes grands-pères et cela me réconforte. De plus, peu importe ou je me trouve et l'heure qu'il est, je peux me confier.
Je n'ai pas encore d'enfants mais je ne sais pas trop ce que je ferais à ta place. J'ai personnellement été bâtisée mais je suis jamais allée à l'église et j'ai décidée de ne pas faire ma confirmation, alors le batême ne ma servi à rien. Mais si vous permettez à vos puces de décider elles-mêmes plus tard alors c'est une bonne chose car si elle choisisse la religion chrétienne elles le pourront.
Mais peu importe c'est vous qui décidé,
je vous aime, Émilie
Je crois la même chose sur les croyances. Il est important de croire dans la vie.
Je dois être rare pour ma génération, mais je ferai bénir ma future maison.
Je crois qu'il y a quelqu'un en haut, et qu'il veille sur tout à l'aide des gens chers perdus.
Enregistrer un commentaire