lundi 31 décembre 2007
Bonne année à tous!!!
Publié par Marie et les jumelles 4 commentaires
La faiblesse de papa ...
Nos deux cocottes sont maintenant avec nous depuis 2 mois 1/2 et je réalise que j'aurais pus faire des années de recherche à leur sujet, certaines choses se vivent d'elles même et on ne peut s'y préparer. Dans mon métier, je suis appelé à côtoyer la mort régulièrement et de près, je suis appelé à venir en aide à des gens gravement blessés sur les lieux d'accidents tragiques, je dois passer des heures à écouter des histoires dans des logements ou je n'oserais même pas enlever mes bottes tellement ils sont infectés, je dois désamorcer des situations de crises ou la tension est extrême et ou le tout peut dégénérer à tout moments et j'adore ce métier car j'ai le sentiment profond que je suis fait pour cette vie et que je suis entraîner pour y faire face. Il y a pourtant une situation à la quel je n'avais jamais été préparer à faire face ... LE CACA DE BÉBÉ !!!
Non, voyez vous, cette odeur vient me chercher directement dans les tripes et leurs demande de ressortir immédiatement. C'est plus fort que moi, je n'y arrive pas. J'ai essayé plusieurs fois jusqu'à ce que j'abandonne le projet et que je me résigne à laisser les couches de caca à ma douce qui en fait pourtant déjà assez pour les poupounes.
Aujourd'hui, j'ai eu une idée de génie et j'ai dus aller chez belle maman pour fouiller dans mes boîtes pleines de poussières pour retrouver un vieux cadeau que j'avais eu lorsque j'étais enfant et que je trippais un peu ... guerre. Mon grand papa m'avait offert un masque à gaz qu'il avait déniché au surplus de l'armée. J'avais toujours crus qu'un jour, il me servirait à sauver la vie de voisins dont la maison aurait pris en feu. J'avais mon plan bien définit, je saute dans la piscine pour me mouiller, j'enfile mon masque à gaz et j'entre dans la maison faire mon devoir. Heureusement, jusqu'à aujourd'hui, ce masque n'a jamais servis.
Imaginez vous donc qu'il s'agit du seul moyen pour moi d'arriver à changer une couche de caca sans renvoyer moi même dans cette même couche et cela fonctionne à merveille. La morale de cette histoire; tout, peut un jour ou l'autre nous servir. Est-ce que j'aurais crus, à l'âge de 10 ans et habillé en soldat de la tête aux pieds, qu'un jour je changerais les couches de mes jumelles avec ce même masque à gaz dans le visage... Voici papa à l'oeuvre!!!
Publié par agent 6 commentaires
vendredi 28 décembre 2007
Boxing Day
Hier moi et l'agent nous avons décidé de prendre notre courage à deux mains et d'aller affronter la folie du boxing day!! Pas le choix d'en profiter deux bébés ca prend ben du linges. Ouf!! Ce fut tout un défi de se promener avec notre train routier (poussette) dans le centre d'achat. En plus, tout le monde nous arrêtaient pour voir nos belles petites cocottes. On est pas rester très longtemps, les phrases habituel revenaient et nous étions tanné de nous faire arrêter partout.
- Ho! Wow!! Des jumeaux!! (Ben oui regarde donc ca!! Chéri!! On a des jumeaux!!!) lollll
- Est-ce que c'est deux gars?? (Grrr.... Elles sont habillées en rose de la tête au pieds)
En plus, le monde ont toujours quelques chose a rajouter de leur vie personnel.
J'ai deux petites filles moi aussi, mais là elles sont rendues grandes!!
Mon garçon viens d'avoir un petit gars lui aussi! ( Sibole, qu'est-ce qui va falloir que je leur met pour montrer que c'est des filles???)
Puis il y a les grands-mamans qui nous regarde avec de grands yeux et qui nous disent.
- Moi j'en ai 5 arrières petits enfants! (Wow! T'es ben chanceuses!!) loll
En tout cas, je trouve ca toujours très drôle d'aller me promener au centre d'achat avec mes bébés, disons qu'on fait jaser pas mal!! J'aimerais ca voir la maman des triplettes qui habite près de chez moi avec ses bébés au centre d'achat! Oublie ca c'est sur qu'elle n'a pas le temps de faire son magasinage!!
Bon magasinage à tous!!
Publié par Marie et les jumelles 3 commentaires
mercredi 26 décembre 2007
Party des fêtes
Publié par Marie et les jumelles 2 commentaires
dimanche 23 décembre 2007
JOYEUX NOEL À TOUS!
Publié par Marie et les jumelles 10 commentaires
samedi 22 décembre 2007
La vie doit continuer ...
Voici maman bien assise dans le chearlift, jeudi dernier, alors que nous venions tout juste d'arriver à la montagne. Nous avons également pris une petite photo d'amoureux, au dessus des arbres, comme nous avons l'habitude de le faire au début de chaque saisons de ski depuis déjà 3 ans. Pour les amateurs, les conditions de ski sont tout simplement incroyables pour la date. Bonne saison à vous et faites nous signe si vous voulez qu'on aille se taper quelques descentes ensemble un de ces 4 ...
Croyez vous que cette femme à accouché de
deux jumelles il y a deux mois? Heureux de te voir
revivre ma belle.
Publié par Marie et les jumelles 2 commentaires
jeudi 20 décembre 2007
Après les SIMPSONS voilà BÉBÉ EINSTEIN
Après la petite escapade de Maelly avec les simpsons voilà que nos filles ont découvert la série bébé einstein. Cette semaine elles ont reçu en cadeaux la série presque complète de cette collection. Merci beaucoup Marie-Ève et Jonathan pour se merveilleux cadeau les filles en raffole. Nous les avons installé devant le dvd de noël et dès qu'elles voyaient le générique elles se mettaient à pleurer. On repartait le dvd et on ne les entendait plus pour 30 minutes.
Pensés et inventés par une maman en 1997 aux Etats-Unis, qui était institutrice, les produits de l’univers Baby Einstein participent à l’éveil des tout-petits et stimulent leur sens naturel de la curiosité en mettant à leur portée l’art, le langage, la poésie, la science, la nature et la musique.
Conçus spécialement pour les enfants de la naissance jusqu’à 3 ans, les produits Baby Einstein permettent, d’une manière enrichissante, ludique et amusante d’ouvrir les enfants sur le monde qui les entoure. Les jouets, les vidéos et les livres Baby Einstein stimulent le sens naturel de la curiosité des tout-petits tout en s’amusant et en créant de réels moments d’échange avec leurs proches.
Pour les accompagner dans cette découverte du monde, Baby Einstein a conçu une gamme riche et innovante autour d’un univers graphique tendre et chaleureux.
Publié par Marie et les jumelles 4 commentaires
mercredi 19 décembre 2007
Nouvelles!!
Je n'ai pas eu le temps de venir vous donner des nouvelles de notre rendez-vous à l'hôpital Ste-Justine alors voilà. Les filles ont été très sage. Le trajet c'est très bien dérouler même avec la tonnes de neige qui était tomber dimanche. Seulement il y a un hic, nous devrons y retourné avec Maelly dans 4 semaines car le médecin à vue un petit quelque chose d'anormal a ca petite hanche de droite. On est pas vraiment surpris, vue comment elle sortie à l'accouchement. C'est vrai je ne vous ai pas encore raconter cette belle journée. J'ai commencer à l'écrire mais résumé cette journée est très long. Bientôt, bientôt c'est promis...
Aujourd'hui c'était une autre grosse journée. Se matin nos cocottes avaient rendez-vous au CLSC pour leurs premier VACCINS!! Une chance que papa était là pour tenir ses filles contre lui quand la vilaine madame les piquait, parce que moi je n'ai pas été capable de regarder. Ensuite dans l'après-midi, elles avaient rendez-vous avec leur pédiatre. Les filles sont en parfaite santé, Léonie et dans le 50 ième percentil avec un poid de 10lbs1/2 et Maelly est dans le 25 ième percentil avec un beau 9lbs3/4.Voilà pour les nouvelles du jour...
Publié par Marie et les jumelles 5 commentaires
mardi 18 décembre 2007
Leçon # 1 pour parent de jumeaux
Publié par Marie et les jumelles 8 commentaires
lundi 17 décembre 2007
cours de couture 101
Publié par agent 6 commentaires
Grosse journée!
Ouf grosse journée en vue aujourd'hui!! En plus que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Les cocottes nous on tenu réveillé toute la nuit. Quand se n'était pas Maelly qui avait de la difficulté a digéré et bien Léonie elle ne voulait pas dormir. Elle me regardait avec un grand sourire fendu jusqu'au oreilles et dès que je la déposais dans son lit et bien c'était la crise...
Aujourd'hui nous devons nous rendre à l'hôpital Ste-Justine de Montréal!! Pourquoi?? Et bien, vue que nos jumelles se présentaient en siège à l'accouchement et que c'est des filles, nous devons leur faire passer des radiographie des hanches pour voir si tout est correct... Je m'en aurais ben passer aujourd'hui de cette petite sortie là, surtout avec la tempête que nous avons eu hier... Ca va être l'enfer se rendre là bas!! En plus nous allons sûrement revenir dans le gros trafic de fin de journée car leur rendez-vous est à 14h30... grr.... Vive MONTRÉAL!! Je sais pas, mais je crois que je vais avoir besoin de beaucoup de caféine aujourd'hui pour me garder réveiller... Bon j'y vais je vais aller me préparer une tonne de café dans ma super cafetière que j'ai reçu en cadeau hier par ma marraine. Merci Marraine!!
Publié par Marie et les jumelles 3 commentaires
dimanche 16 décembre 2007
Maudite sécheuse à M....
Nous avons pris la peine de nous acheter des électroménagers neuf et la sécheuse viens juste de nous lâcher!!!Grrr...... C'est pas normal maudine....Ca fais juste 5 mois que nous l'avons acheter... Une maman de jumelles pas de sécheuse et pas de corde à linge, je sais pas comment on va faire. Une chance qu'elle a une garantie...
Publié par Marie et les jumelles 4 commentaires
vendredi 14 décembre 2007
La magie de nowel!
J'ai pris exemple sur une maman formidable et voici comment mettre un peu de magie dans le noël de vos enfants.
Premièrement, il vous faut un beau sapin naturel, un sapin magique, il vous faut aussi quelques cannes de noël de toute les grosseurs et de toute les grandeurs. Votre sapin magique va faire pousser des cannes a bonbons. Et oui!! Le soir avant de vous couchez, vous déposez de toutes petites cannes à bonbons dans votre sapin, ensuite chaque soir vous changez vos cannes plus petites pour des cannes plus grosses. Attention de ne pas laisser le papier plastic, vos enfants sont très intelligents. Et voilà vous avez votre sapin de noël magique.
Deuxièmement lorsque que vous déposerez les cadeaux sous le sapin, enfilez vos bottes et votre manteau, sortez à l'extérieur avec vos ski et faite de belles traces dans la neige ou sur le toit de votre maison. N'oubliez pas de mettre des plats en plastic sous vos bâtons pour faire les traces de pattes des petits reines. Et voilà!!! Mes petits trucs pour rendre un Noël encore plus magique...
Publié par Marie et les jumelles 1 commentaires
jeudi 13 décembre 2007
Surprise !!
Publié par Marie et les jumelles 3 commentaires
Quel bonheur!
Je ne comprend pas?? Depuis la naissance des filles je ne me rendais pas compte que c'était moi la maman de ces deux petits anges. Je n'y croyais peut-être pas, c'était peut-être une forme de post-partum??? Je pense que j'attendais un signe, un je t'aime maman ou un vrai sourire qui me dirait qu'elles me reconnaissent...Tellement que j'ai même déjà dis a une des filles : viens voir ma tante toi!! Wow! Pas pire enh?? En tout cas, se matin, après une bonne nuit de sommeil nous étions tout les quatre coucher dans notre lit et j'ai eu une révélation!!! Wow! En les regardant j'ai compris que ces deux petite bêtes, si fragile et dépendant de nous, était le fruit de notre amour et que c'était en moi qu'elles avaient grandi pendant presque 9 mois. Les yeux plein d'eau je les regardais me sourire et je me suis senti pour la première fois depuis 2 mois la maman de ces deux petite filles. J'ai enfin compris qu'elle était cette amour inconditionnel que je leur portait depuis leur naissance. Je vous aime tellement.... xxxx...xxx...xxx...
Publié par Marie et les jumelles 2 commentaires
lundi 10 décembre 2007
Session de photo
Voici quelques photos prisent lors de notre session de photo Home made... On c'est bien amuser surtout quand Léonie m'a vomi dans le cou... lolll....
Publié par Marie et les jumelles 9 commentaires
Deuxième voyage à Québec
Cette fin de semaine il y avait le spectacle de théâtre de notre petite nièce Laurie. Alors pour ne pas manquer cette super pièce, nous devions faire un aller retour pour Québec. C'était la deuxième fois que nous allions à Québec avec les filles. Le voyage jusqu'à Québec c'est très bien dérouler. Nous avons fais un petit arrête chez Parrain et Marraine avant d'aller reconduire les filles chez leur tante Julie. Nous avons fait garder les cocottes par leur tante Julie et leur oncle Fred le temps que nous allions au spectacle. Merci beaucoup à vous deux!!Avant le spectacle il nous était impossible de ne pas arrêter manger une fameuse poutine de chez Ashton...hummm.... Le spectacle était vraiment bon!! FÉLCITATION LAURIE !! tu as été super...
Publié par Marie et les jumelles 7 commentaires
dimanche 9 décembre 2007
Commentaires Partie 1
Que se soit à l'épicerie ou au centre d'achat, voici quelques exemples de commentaires que nous entendons à toute les fois que nous sortons avec les filles. Je sais que ce n'est pas pour mal faire et je sais que ca dois être impressionnant de voir des jumeaux. Je suis certaine que je serai la première à dire ces commentaires si je ne serais pas la maman de petites jumelles. Mais je ne peux passer quelques remarques à certain commentaires.
Voici le top 5 des commentaires les plus fréquent.
# 1: En nous regardant avec de grand yeux : DEUX ??
( Pas pour vrai! Tu m'apprend quelques chose!!)
# 2: Moi j'en ai juste un et je ne sais pas comment vous faite...
(Euh! Pas le choix enh?)
# 3: Ca dois être d'ouvrage??
(Qu'est-ce que tu en pense?)
Je leur répond souvent que nous on ne sait pas c'est quoi juste un bébé.
#4: Est-ce que vous avez de l'aide?
(Euh? oui mais on s'habitue et alors on peux même être seul avec elles. Des parents de jumeaux ca deviens très très débrouillard...)
La meilleure
# 5: Est-ce que c'est des jumeaux??
(Euh? ben voyons voir ?? ben oui regarde donc ca!!)lolll....
Si jamais vous voyez des parents de jumeaux avec leurs bébés dite seulement FÉLICITATION.
Et s.v.p. à ne pas dire.
- Ouain ben bonne chance!!
- Pauvre vous! (On fait pas pitié)
Avec tout le magasinage des fêtes et bien je pense qu'on a pas fini d'en entendre...
Publié par Marie et les jumelles 10 commentaires
samedi 8 décembre 2007
À tout les médias
Avant de sortir une nouvelle renseignez vous donc comme il faut. Ce n'est pas la première fois que j'entend des trucs comme ca. Si vous n'êtes pas certain d'avoir la bonne information et bien n'en parler pas...
Publié par Marie et les jumelles 1 commentaires
jeudi 6 décembre 2007
Vive la neige!
Avec toute cette neige qui est tombé mardi après-midi, nous avons décidé de faire notre premier sapin de Noël avec nos puces. Ca ne faisait pas vraiment l'affaire de Maelly, car elle a pleuré tout le long. Quant à Léonie, elle n'a rien vue car elle était bien endormi dans sa balançoire. L'année prochaine se sera sûrement une autre histoire, une chance que nos boules de noël sont en plastic :0)
Après chaque souper, moi et mon agent allons prendre une belle marche à l'extérieur mais comble de malheur, cette semaine, DE LA NEIGE!! On adore l'hiver, mais une poussette dans la neige ca roule pas très bien. Alors on a fait aller notre petit hamster et nous avons trouvé une solution. CANADIAN TIRE nous voilà!! Un traîneau ce n'est pas évident avec nos petite puces, car elle ne se tiennent pas encore. On a finalement trouvé LA bonne solution. Nous avons trouvé un traîneau assez long et assez large et pas trop grand non plus pour installer les deux bancs d'auto dedans. Wow! Ca fonctionne très très bien... J'ai oublié de prendre une photo de notre invention, mais ca va venir je vous montrerais. Des parents de jumeaux c'est très débrouillard...
Depuis bientôt une semaine, notre petite Léonie nous fait de beaux grand sourire quand on lui parle. C'est tellement magique à chaque fois. Maelly, elle, le fait seulement depuis 2 ou 3 jours même avec son vilain rhume.
En parlant de rhume, je veux remercier Marie-Ève pour le conseil du Mouche bébé.
Ca fonctionne très bien et nos cocottes nous remercie après chaque utilisation...hihihihi... à leur façon disons... À la pharmacie il était six à chercher c'était quoi un mouche bébé. Personne n'avais entendu parler de ca avant, sauf la pharmacienne. Je vais avouer que ca ne m'attirais pas vraiment d'être oubliger de tirer les petits bilous du nez de mes filles avec ma bouche, mais c'est tellement efficace que ca ne me déranger plus. VIVE LE MOUCHE BÉBÉ!!!
Nos cocottes ont maintenant un vrai beat de vie, elles ont un horaire fixe et c'est tellement merveilleux. Voici leur horaire:
9h00 A.M. : Boire du petit déjeuner, ensuite petite période d'éveil pour mieux faire leur petit besoin. Ben oui elle sont programmer à la minute près chaque matin pour leur petit caca de la journée.
1h00 ou 1h30 P.M: Boire du dîner, ensuite petite sieste.
5h00 ou 6h00 P.M.: Boire du souper, après période d'éveil et sortie en poussette ou en traîneau.
9h00 ou 10h00 P.M.: Boire avant dodo, bain, ensuite dodo pour la nuit. Elles s'endorme seul avec leur petit aquarium et leur sucettes, c'est vraiment génial.
4h00 ou 5h00 A.M.: Boire de nuit, ensuite dodo, car maman et papa vont se recoucher.
Elles font de bonne nuits même avec leur petit nez bouché. Le livre Bébé fait ses nuits nous à vraiment beaucoup aidé. Espérons, maintenant qu'elles garderons se rythme. ;0)
Hier, première sortie en snowboard!!! Youppiii!!! Nous avons fait garder nos cocottes par grand-maman et grand-papa et nous sommes aller faire nos première descentes de la saison à Bromont. Les conditions était idéal, pas trop froid pas trop chaud, pas trop ensoleiller avec une petite neige folle. Je me sentais revivre, le snowboard c'est ma passion... Je pratique se sport depuis mon adolescence. Je pensais, vue mon année sabbatique de sport, que je serais complètement courbaturé se matin et bien NON!! Je suis en pleine forme et j'y retournerais sans problème aujourd'hui. Disons que nous ne pourrons plus vraiment y aller 4 fois par semaine, mais une chose est certaine c'est que nous y retournerons bientôt!! VIVE LA NEIGE!!
Publié par Marie et les jumelles 5 commentaires
samedi 1 décembre 2007
Est-ce que c'est toi ?
Dis moi, est-ce que c'est toi qu'elle observe? Est-ce que Léonie et Maelly ont réellement la chance de pouvoir te voir? Qu'est-ce qu'il y a dans ce coin de l'appartement qui attire leur attention? J'ai pris cette photo hier soir, alors que Léonie ne pouvait pas décrocher son regard de ce coin. Pourquoi ce coin, nous n'en avons aucune idée. Le petit crucifie que tu m'a offert lors de ma première comunion est fixé juste au dessus de cette porte. Est-ce qu'il peut être le lien entre ton monde et le nôtre?
Tu te souviens cette après midi du 18 mai 2003, dans cette sombre chambre à l'urgence de l'Hôpital de Drummondville? Je me suis rendu à ton chevet, je t'ai observé, j'ai tenté de comprendre ce qui m'arrivais sans immaginer à quel point cette journée allait changer ma vie. Je sais que tu étais à mes côté, non pas physiquement mais toi tu y était. J'essaye d'effacer l'image de ton toi extérieur que j'ai vue cette journée là pour laisser la place à tout ce que tu représentais pour moi. Est-ce que tu a entendu la demande que je t'ai fait ce jour là? Dans mon esprit, je t'ai parlé et je sais que tu m'a entendu. Tu sais que je n'aurai jamais peur si tu viens chez nous, si tu viens voir tes deux petites merveilles qui viennent de naître et c'est pourquoi j'ai l'impression que tu est toujours si près de moi, de nous. Es-tu fier de ce que ton bébé à accomplit depuis ton départ? Me permet tu de croire que ces deux photos que j'ai pris hier montrent que mes filles, au moins une fois dans leur vie, auront pus appercevoir leur mami adoré. Elles ne s'en souviendrons pas mais au fond d'eux, elles sauront qu'elles n'ont jamais été seul.
Pourquoi, sur cette deuxième photo, que j'ai pris quelques secondes après la précédente, je peux y voir un tel reflet au dessous du présent que tu m'a offert étant enfant? Certains dirons que j'écoute trop de films et que je crois au père noel. À ces personnes je vais leurs répondre que dans la vie, il y a une chose qui importe, c'est de croire. Je ne veux pas savoir à qui tu crois, en quel dieu tu crois ou quels convictions mènent tes pas. Pourvus que tu y crois. De mon côté, je crois en un esprit pure, en quelqu'un qui m'a concu en son coeur, en quelqu'un qui a donné sa vie pour mon avenir, en l'idée qu'une maman à pour mission de veiller sur ces enfants à jamais.
Je crois qu'hier, maman, tu es venu me livrer une réponse à la question que je t'ai posé en constatant que jamais plus je ne pourrais t'avoir physiquement dans ma vie. Je te remercie d'être ce que tu es et de m'avoir donné la force nécessaire pour affronter l'épreuve que tu a mis sur ma route. Aujourd'hui, sache que je suis tes pas et que j'ai donné mon coeur, tout comme papa, à une maman exceptionnel qui veille maintenant sur nos filles. Tu peux maintenant te reposer en paix et ne t'en fait pas, on se retrouvera tous un jour dans ton paradis...
JE T'AIME XXX
Publié par agent 10 commentaires
vendredi 30 novembre 2007
Je savais que j'étais pas fous ...
Mon téléphone sonne... c'est mon amoureuse! Yessss...
moi: '' Allo mon coeur, et puis comment ca a été? ''
Mon ti-coeur: '' Je vais bien, je viens de revenir au camion pis eille, j'ai une bonne nouvelle. ''
moi (dans ma tête): '' T'es enceinte de triplets ... hihihi non je niaise ''
Mon ti-coeur: '' et bien mon médecin m'a dit qu'ils avaient fait analyser le placynta, ben immagine toi donc que ... ''
Maintenant que j'ai toute votre attention, j'pense que j'vous en dirai pas plus. J'vas laisser le soins à la maman de vous en parler si elle le désire... Nenon je niaise encore, j'vais vous l'dire. Et bien, je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, depuis la naissance que j'essaye d'analyser mes petites et que j'ai la ferme impression qu'elles sont pareille. C'est certain qu'en voulant à tout prix trouver une différence, on peut y arriver mais ... je n'étais jamais convaincu. Encore ce matin, je les observais avec toute l'admiration qu'un père peut avoir envers ces fille ou la femme qu'il aime, et je me disais: '' le même p'tit nez, les mêmes yeux, la même belle tite face...'' Et en plus, je me trompe encore aujourd'hui même en me forçant, c'est choquant!
Et bien, immaginez vous donc que Marie-Ève a eu la confirmation aujourd'hui que nos jumelles étaient identiques, pareille, deux copies conformes avec les mêmes chromosômes. Ils ont fait analyser les placynthas et ont découvert qu'il s'agissait en fait d'un seul placyntha qui s'était divisé en deux. Ce qui fait que les filles sont pareille en tout points, parfaitement compatibles même si un jour une des deux devait faire le dont d'une partie de son corps pour sa soeur.
Nous sommes très heureux, nous pourrons vivre l'expérience '' jumeaux '' encore plus à fond. En plus, c'est un rêve depuis mon tout jeune temps d'avoir un jour des jumeaux identiques. Je suis donc un homme comblé avec 3 femmes de rêve à la maison avec moi...
bye tout l'monde...
un papa très heureux
Publié par agent 5 commentaires
jeudi 29 novembre 2007
Je suis Balade...ddeee...
Publié par Marie et les jumelles 5 commentaires
mercredi 28 novembre 2007
Fait dodo cola mon petit frère...
Ouain, je ne sais pas si vous êtes déjà passer par là, mais nous on viens de vivre notre pire nuit depuis l'arrivée de nos petites cocottes. Elles ont pleurées TOUTE la nuit, quand je dis TOUTE la nuit et bien c'est vraiment TOUTE la nuit. De 7h30 hier soir à se matin 8h00. Il n'y avait rien a faire, on a tout essayé, on se disait qu'elles finiraient par tombé endormie un jour ou l'autre, mais non elles ont fini par s'endormir seulement se matin et comble de malheur pas en même temps. Quand une fini par s'endormir et bien l'autre se réveille... Disons qu'elles ont faites travailler la patience de papa et maman. Je redoute la nuit prochaine, espérons que tout rentrera dans l'ordre cette nuit...Une chance que papa ne travaillait pas aujourd'hui...
Publié par Marie et les jumelles 10 commentaires
mardi 27 novembre 2007
les joies du travail...
Publié par Marie et les jumelles 8 commentaires
lundi 26 novembre 2007
Bonne fête doudoune!
Publié par Marie et les jumelles 1 commentaires
vendredi 23 novembre 2007
Mon cadeau de noël!
Concept Jafrate, 1191 des Cascades, Saint-Hyacinthe, Québec. J2S 3G6, 450-250-6789
Publié par Marie et les jumelles 3 commentaires
jeudi 22 novembre 2007
Bien dormir...
Depuis que ti-minet à fait la culbute aux filles et bien une sur deux fessait un 6 heures sans se réveiller et l'autre nous donnait du trouble. Cette nuit nous avons appliquer la technique du 5-10-15 et elles ont faite leur nuits les deux, je sais qu'elles sont encore très jeunes, mais d'après le livre Bébé fait ses nuits nous pouvons commencer à mettre en pratique les techniques dès la 6 ème semaines de vie... Je conseil fortement ce livre à toute les nouvelles mamans. Cette bible est très pratique pour mieux comprendre l'importance de bien contrôler les dodos.
Merci à Julie et Gus pour le livre, parents de jumeaux de 3 mois et 1/2 qui font leur nuits... ;0)
Publié par Marie et les jumelles 7 commentaires
mercredi 21 novembre 2007
Photo de Famille
À la demande GÉNÉRAL voici notre dernière photo de famille. Nous avons pris cette photo pour participer au concours MA MAISON RONA. Et bien oui!! Maintenant que nous avons notre famille notre rêve de participé à cette émission et devenir propriétaire d'une superbe demeure faite de nos mains peut devenir réalité. Je nous souhaite bonne chance, j'espère au moins me rendre dans les finalistes pour pouvoir leur montré de quoi ont est capable...
Publié par Marie et les jumelles 10 commentaires
mardi 20 novembre 2007
On sort se soir!
Je suis présentement toute fébrile, et bien oui, on sort se soir sans les cocottes... Ma mère et ma tante Danielle nous ont proposées d'aller voir un film au cinéma pour nous changer les idées... Wow!! Je ne pensais jamais que je serais si exité d'aller voir un film au cinéma, je ne sais même pas qu'est-ce que l'on va aller voir en autant que je sois seul avec mon ti-minet, on en a vraiment besoin. Disons que les dernières nuits non pas été facile pour moi... Bon! Je dois aller me préparer...
Publié par Marie et les jumelles 6 commentaires
lundi 19 novembre 2007
Les cocottes VS Terreur Loulou
Publié par Marie et les jumelles 2 commentaires
mercredi 14 novembre 2007
4 semaines déjà !!
Publié par Marie et les jumelles 8 commentaires
La culbute!
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la culbute?? Ce mite de grand-mère et bien mon chum le croit dur comme fer... Il consiste à faire faire une culbute vers l'avant au bébé pour ( il parait) inverser la routine de bébé.
Depuis que nos cocottes sont nées elles se réveillent en moyenne au 2 à 3 heures toute les nuits. Ce qui est très dur pour le sommeil de maman et papa, pour m'aider un petit peu et bien nous avons décidé que j'allaiterais les filles en alternance avec un biberon de lait maternisé. Quel charme, juste ca m'a beaucoup aider a retrouver mon moral, les filles l'acceptent très bien, mais elles font plus de coliques le soir venu.
Pour en revenir avec le mite de la culbute mon chum a décidé de tenter l'expérience avec les filles. Je ne sais pas si le mite est vrai mais depuis qu'il a exécuté cette fameuse culbute avec les filles et bien elles dorment des 5 à 6 heures d'affiler la nuit. Wow!! C'est génial... Elles ferons sûrement de grande gymnase.... lollll
Publié par Marie et les jumelles 7 commentaires
lundi 5 novembre 2007
Grosse fin de semaine!
Cette fin de semaine nous avons fais notre premier grand voyage avec nos pitounes. Vendredi matin, nous avons pris la destination de Québec, pour la fête de papi. Pour monter tout à bien été, rendu au pont par exemple ouf... les cocottes commençaient à trouver ca long dans leur petit sièges et voulaient prendre leur repas au plus vite. Notre première arrêt fut le presbytère de Courville pour savoir si nous pouvions faire baptiser nos cocottes le 18 mai prochain? Sois exactement 5 ans jour pour jour avec l'anniversaire de la mort de leur Mami. Et imaginez vous donc que le 18 mai est un Dimanche et que nous pourrons faire baptiser nos puces en se jour et à la même église ou les obsèques de ma belle-mère ont eu lieu. Wow!! La vie est bien faite pareil enh?? Nicole y est sûrement pour quelques chose... Se sera une autre façon pour mon ti-minet et sa famille de tourner une autre page à se deuil et de mettre un peu de soleil dans cette journée si triste.
Rendu au presbytère là les filles n'en pouvaient plus vite, vite maman... Les joies de l'allaitement, et les joies d'une Caravan... Bien installer sur la banquette arrière j'ai pu alléger leurs souffrances.
Deuxième arrêt, Chantal et David, des amis que l'on n'était bien content de voir.
Troisième arrêt, les Galerie de la Capital pour trouver la bonne carte d'anniversaire pour papi chéri.
Finalement, le souper de fête au resto avec la famille.
Après le souper, nous étions fatiguer de cette super grosse journée, mais ti-minet tenait quand même à dormir dans son lit. Alors nous avons pris le chemin du retour. En arrêtant au Tim Horton pour un petit café de route les cocottes ont décidés de piquer une de c'est crise... En prennent Maelly dans mes bras je compris toute suite se qui ne fonctionnait pas. Elle était plein de pipi tout était tremper, pyjama, couvertures, siège... Pas question de revenir à la maison les fesses dans le pipi...
Pas le choix, ont doit aller laver le tout chez papi.
Finalement nous sommes arrivés très tard à la maison, mais au moins nous avons pu nous reposer le lendemain.
Dimanche nous avons fait notre première sortie plein air...
******************************************************
Aujourd'hui nos petites puces avaient leur premier rendez-vous avec la pédiatre. Les cocottes sont en parfaite santé, aucune anomalie en vue. Léonie est rendu à son 7 lbs et Maelly elle pèse 6 lbs. Elles ont exactement 1 lbs de différence. J'espère qu'elles vont continuer dans cette lancé. Léonie prend environ 33 grammes par jour et Maelly environ 24 grammes. Bon je vous quitte je dois aller me coucher avant que les peanuts se réveille...
Publié par Marie et les jumelles 9 commentaires
mardi 30 octobre 2007
Nouvelles, Nouvelles !!
Bon je prends un petit 2 minutes entre mes deux boire du soir pour venir vous écrire. Je sais que je viens moins souvent, mais je pense à vous tout les jours. Nous prenons le beat des cocottes au jour le jour. Nous nous adaptons bien pour le moment, les soirée sont très mouvementés et les nuits très courtes, mais nous réussissions quand même à dormir au moins 5 heures par nuit (coupé en plusieurs petits moments). L'allaitement se déroule à merveille, je ne pensais pas aimé autant l'allaitement, je ne me suis pas mise de pression et je m'étais dis: Je vais essayer et si ca ne fonctionne pas je ne pousserais pas la chose. Finalement ce fut un grand succès dès la première téter, les filles le font avec facilité et moi aussi, c'est merveilleux... Nous avons déjà fais plusieurs sorties ( shutttttt.... ma pédiatre va me chicaner si elle apprend ça!!) et des balades en poussettes à tout les jours. Je peux enfin prendre de l'air et marcher comme bon me semble. J'ai perdu environ 40 lbs depuis l'arrivée des cocottes et ma plaie guérit très bien. Je veux a tout pris dire à toute les futures maman que si vous avez le choix entre un accouchement naturel et une césarienne S.V.P choisissez le naturel... Ma césarienne à été un succès, mais je trouve que se remettre de cette opération est très difficile et je n'ai pas eu de complications alors imaginez... Je vous laisse sur cette note et je vais essayer de revenir le plus tôt possible vous donner d'autre nouvelles...
P.S. Merci Anne-Lise pour le guide sur l'allaitement de jumeaux, il m'a beaucoup aider dans les premières journées, disons que c'était mieux que les foutus conseils des incompétentes infirmières.
Publié par Marie et les jumelles 9 commentaires
samedi 27 octobre 2007
Bonjour, Bonjour!
Publié par Marie et les jumelles 12 commentaires
dimanche 21 octobre 2007
nouvelles fraîches ...
Bonsoir fidèles lecteurs, c'est encore le papa qui donnera les nouvelles fraîches aujourd'hui car maman est encore à l'hôpital jusqu'à demain. Premièrement, merci pour tout les mots d'encouragements que vous avez envoyé à ma douce, sachez que je lui fais un résumé de tout les messages que vous envoyez. La maman est fatigué en raison du manque d'heure de sommeil mais elle réussit à garder le sourir. Pour celles qui pourraient ce le demander, elle allaite nos deux poupounes et elle adore ca. C'est de l'ouvrage, mais ces moments sont supposément incroyables...
Léonie et Maelly vont bien, la pédiatre nous a dit aujourd'hui qu'elles avaient un pied à l'extérieur de l'hôpital. Il n'y a pas de jaunisse à l'horizon, le coeur et les poumons fonctionnent à merveille. Les filles avaient perdu un peu plus de 10% de leur poids alors nous devons leurs servir des shooters de suppléments. Maelly reprend du poil de la bête et Léonie est sur le bon chemin également.
Ce soir, nous nous sommes payé le luxe de la T.V. ... Yesss!! Soiré cochonnerie et émissions quétaines avec ma douce sur un lit d'hôpital. Romantique non?
Note au sujet des merveilleux services offerts à l'hôpital!!! Me permettez vous de vider mon p'tit coeur...
... Je dois dire que cette note ne s'appliquera pas à tout le personnel de l'hôpital, mais à celles qui aiment porter un chapeau le portent de grâce. Vous savez, l'art de travailler avec le public ne s'apprend pas. Tu est fait pour ce genre de métier ou tu ne l'est pas. Les enfants le sentent et les parents le sentent encore plus quand quelqu'un n'aime pas son boulot. Croyez moi, je sais de quoi je parle car je travail avec un public plutôt inhabituel mais la même règle s'applique. Une petite tappe dans l'dos de Manon en passant, infirmière à la maternité de l'hôpital Honoré Mercier. Anne-lyse saura probablement de qui je parle. LEs mamans et papas qui viennent de voir leur vie changer du tout au tout ont besoin de femmes comme elle. Dans mon métier, les claques sur la gueule viennent plus rapidement que les claques dans l'dos... Manon, prend cette bonne claque dans l'dos et continue ton bon travail. Tu a la capacité de changer les choses et de mettre un peu de soleil dans la journée des gens qui croisent ta route.
Revenont à nos incompétentes... J'ai un sérieux problème avec l'incompétence. Je ne la tolère pas, je ne l'accepte pas et je voudrait voir disparaître tout ceux qui se sentent visés. À l'équipe de soir cette fin de semaine... si tu ne sais pas quoi me répondre, ferme toi. Si tu n'aime pas ma présence, demande à une autre de venir m'aider. Si tu es dans l'jus parce qu'un petit bébé demande plus d'énergie, soite je comprend, mais le petit moment ou ti viendra me voir, reste professionnel et essaye d'afficher un petit sourir dans ton visage de plâtre. Ce n'est pas à nous d'avoir à affronter ta mauvaise humeure. En terminant, si tu n'aime pas ton métier, ta profession ou le contacte avec les gens qui comptent sur ton expérience... LÂCHE TA JOB PIS VAS VENDRE DES SOULIER !!!
Bref... une chance que nous avons eu cette Manon pendant ces 4 jours, notre valise d'expérience est déjà un peu mieux remplis et nous nous sentons mieux préparrer à affronter la vie à la maison.
Marie vous aime tous et toutes très fort et je vous dis merci pour votre présence virtuelle!!!
XXXxxxXXXxxx...
Publié par Marie et les jumelles 8 commentaires
jeudi 18 octobre 2007
Elles sont arrivés !!!
Publié par Marie et les jumelles 23 commentaires
mardi 16 octobre 2007
Derniers milles!!
Et oui!! Il reste qu'une journée avant le grand jour!! Une journée avant de me transformer en maman pour toute la vie, une journée avant que ma vie change à jamais... Wow!! Se que j'ai rêvé à cette journée là et voilà que dans quelques heures tout sera concret. C'est fou!! C'est tellement beau, tellement excitant, tellement stressant... Je vais enfin prendre mes deux petites cocottes dans mes bras, je vais enfin pouvoir les embrassé, les cajolé, les bercé... Hum!! Ah!!! Et bien sur ce... Je vous dis à bientôt! J'ai vraiment hâte de vous présenté mes deux petites cocottes, promis dès que je sors de l'hôpital je vais venir vous conter ma rencontre avec nos deux adorables princesses...
À Bientôt!! xxxxxxxxxxx
Publié par Marie et les jumelles 9 commentaires
samedi 13 octobre 2007
Résultat d'écho
Hier, avait lieu notre dernière échographie, la X ième car il y en a tellement eu. Les poupounes sont en pleine forme. Léonie pèse environ 6lbs et 4 oz et sa soeur, Maelly, est un peu plus petite, elle pèse 5 lbs et 13 oz. Elles sont dans les 80 et 90 percentiles par rapport a des jumelles de 36 semaines se qui est excellent. Il ne reste plus que 5 DODOS avant l'arriver de nos cocottes... Wow! Le temps à passer si vite, il me semble que je venais de savoir que j'étais enceinte, mais en même temps je trouve que l'attente est tellement longue depuis quelques semaines. Bon! Le décompte est commencer plus que 4 jours avant de voir mes petites minettes... À Bientôt!!
Publié par Marie et les jumelles 10 commentaires
jeudi 11 octobre 2007
Méli-Mélo
Et bien non! Les jumelles ne sont pas encore arrivées... :P Bien que j'aurais aimé ça!! Je suis désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais c'est que j'ai eu une semaine bien occupé et bien fatiguante. Voici pourquoi?
Premièrement:
Mon ti-minet vie un grand deuil cette semaine il a réussi à vendre sa voiture. Il a donc troqué sa petite sportive pour une vrai familiale. Ce qui nous a pressé à trouver une autre voiture en quelques jours. Et comme dirai mon chum, ce n'est pas facile de magasiner quelques chose dont on a pas envie d'avoir. Ce qui le console beaucoup c'est qu'il le fait pour le bien de SA FAMILLE. J'ai le meilleur chum au monde!!
Deuxièmement:
Je ne dors plus, non c'est terminé, je dors par période de 2 heures par nuit alors se n'est pas facile de passer de très belles journées. Voici quelques raisons de mon insomnie, j'ai mal au coeur, j'ai envie de pipi, j'ai une contraction, je ne suis pas capable de me viré de côté dans le lit, j'ai les mains complètement engourdit, j'ai faim... et j'en passe... Je ne veux pas décourager les femmes enceintes qui lisent mon blog, mais je veux simplement leur dire : PROFITEZ-EN POUR DORMIR!!! lollll Les dernières semaines sont horrible, j'aimerai mieux me réveillé avec les pleurs de mes bébés que parce que je ne suis plus capable de bouger dans mon lit. Je sais, je sais ca va venir... J'ai tellement hâte de retrouver mon corps, mes capacités et ma souplesse...
Troisièmement:
Nouvelles de mon dernier rendez-vous avec ma médecin avant le grand jour M&L.
Mon rendez-vous était prévu hier midi pour 12h15. Il a été finalement reporter à 17h45, parce que ma gynéco était demandé en salle d'accouchement. Pendant ma sieste de l'après midi le téléphone a sonné et deviener... Et bien oui mon rendez-vous était encore reporté, se matin à 11h00 à la salle d'accouchement de l'hôpital. Bon pas bien bien le choix. Ti-minet lui avait rendez-vous avec l'acheteur de sa voiture à la même heure, alors mamouchka a du venir avec moi à mon rendez-vous. Grrrr... l'hôpital, moi qui pensait que je serais sorti de là à 11h30. Et bien non, on n'est sortie de là 3h00 plus tard. Trois heures pour se faire faire un examen du col et 20 minutes de monitoring. Wow! Bonne nouvelle tout va bien, rien a bougé depuis la semiane passée, on va se rendre à notre 37ième semaines!!! Demain j'ai un autre rendez-vous à l'hôpital, c'est mon dernier écho, espérons que se ne sera pas aussi long que aujourd'hui...
--------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant voici quelques commentaires que je ne suis plus capable d'entendre. Je suis plus CAPABLE!!! Toute la semaine je me suis faite casser les oreilles. Partout ou je vais je me fais dire par au moins 10 personnes :
- Ca doit approcher enh?
- Il ne doit pas y en avoir juste un la dedans enh?
- Tu dois être tanné enh?
- Tu dois plus dormir enh?
- Deux!! Mon dieu, bonne chance!
La meilleure, une madame de mon âge enceinte de 14 semaines me dit: Ouf! j'aurais aimé ca avoir des jumeaux, mais en regardant ta bedaine ca me donne moins le goût!
Wow! Bravo championne! Tu sais comment remonté le moral des troupes toi!!! Le prix de la nounoune du mois lui reviens, il n'y a pas de doute.
--------------------------------------------------------------------------------------
La voici, la voilà ma bedaine de 36 semaines...
Publié par Marie et les jumelles 8 commentaires
vendredi 5 octobre 2007
Nouvelles fraîches!
Publié par Marie et les jumelles 9 commentaires
jeudi 4 octobre 2007
Pour mieux me connaître!
Merci à la femme d'un militaire pour le questionnaire...
Q1. Quelle est la chose qui t'effraie? Pourquoi? Le réchauffement de la planète, parce que c'est l'avenir de nos enfants.
Q2. Tu salives à l'idée de déguster? R. Des tonnes de chocolat importé
Q3. Pour lâcher ton fou, que fais-tu? R. Je délire des heures dans le lit avec mon amoureux...
Q4. Quelle est ta mauvaise manie? R. Me ronger les ongles
Q5. Quel (s) métier (s) as-tu pratiqué ? R. Vendeuse, plongeuse, hôtesse, cuisinière dans un restaurant de fine cuisine, Serveuse, Barmaid, commis-comptable, Assistante gérante, Gérante et j'en oublie...
Q6. Ta chanson préférée? Pourquoi? R. Petite Marie de Francis Cabrel, devinez pourquoi?
Q7. Ta plus belle qualité? R. Ma générosité.
Q8. Ton pire défaut? R. Je n'ai aucune rancune
Q9. Quel est ton chanteur ou ton groupe préféré? R. Tiesto, il me transporte dans des rêves magnifique.
Q10. Que disent tes collègues à ton sujet? R. Que je suis trop bonace.
Q11. Ton fantasme? R.Faire l'amour sur un bateau au beau milieu de l'océan.
Q12. L'odeur qui te fait chavirer? R. L'odeur de mon chum.
Q13. Le voyage de tes rêves? R. À Walt Disney avec mon chum et mes petites.
Q14. Quel est l'événement qui a marqué ton parcours professionnel? R. Avoir travailler chez Pépé.
Q15. Qu'est-ce qui t'inspire? R. Les gens autour de moi.
Q16. Qui est ton idole? R. Mes parents.
Q17. Aladin te propose de frotter sa lampe magique et de faire deux souhaits. Quels sonts-ils ? R. Aucune maladie dans le monde et rencontrer ma belle mère.
Q18. Une cause à laquelle tu adhères? R. Le cancer
Q19. Quelle est ta devise? R. Il ne faut jamais regarder derrière soit toujours aller de l'avant.
Je vous invite à répondre aux questionnaires sur votre blogue... mais faite moi signe!
Publié par Marie et les jumelles 2 commentaires
Déjà 35 Semaines!
Publié par Marie et les jumelles 4 commentaires
lundi 1 octobre 2007
La césarienne me fait peur!
Aujourd'hui j'ai commencé à réaliser que dans très très bientôt je devrai subir une chirurgie. Je sais que je ne suis pas la seul femme qui a passé par là, mais une petite peur s'installe au fond de moi quand je pense à cette journée qui arrive dans quelques jours. J'ai peur des complications, peur de la coupure, peur de l'épidurale, je sais que je ne devrais pas stresser avec tout ca, mais c'est plus fort que moi. Je reviens tout juste de mon rendez-vous en clinique préopératoire, l'infirmière nous a expliquer tout se que nous devions savoir avant le grand jour et comment la chirurgie se déroulerait. Je l'écoutais parler, mais en même temps tout se quelle m'expliquait me donnait des frissons dans le dos, j'en avais les larmes au yeux... ( Ça ca doit être les hormones) J'ai vraiment très hâte que cette journée soit passé et jespère me rétablir vite après l'opération. J'ai tellement hâte de voir nos poupounes....
Publié par Marie et les jumelles 8 commentaires
jeudi 27 septembre 2007
Youppi!!
Youppii!! 34 semaines aujourd'hui! Je suis vraiment contente, pas d'hôpital à Montréal en vue... en tout cas si il n'y a pas de complications, mais je suis sur que non... Il ne reste que 3 semaines et mon super mal de dos est disparu cette nuit. Je crois que ca va être une belle journée même si la température est pas super. ;)
Bonne journée à tous!!!
Publié par Marie et les jumelles 2 commentaires
mardi 25 septembre 2007
ZZZzzzz....
Dormir?
Depuis 2 nuits le mot dormir ne va pas du tout avec l'humeur de mes pitounes. Et bien oui, elles ne sont pas encore nées et elles me réveille déjà la nuit. Je n'ai pas hâte de voir se qu'elles vont me faire subir lorsqu'elles seront enfin avec nous... Ouf! Voyons ca positif!! lolll
J'avoue que ma bedaine s'en vient de plus en plus étiré et que nos deux petites acolytes doivent forcément manquer de place. Je suis sur qu'elles rêvent de pouvoir enfin s'étirer à leur goût sans donner des coups de pieds à leur soeur ou de rentré leurs petites mains dans les côtes de maman, mais bon maman devra endurer ca encore un peu je crois. Pas tout suite là! Il reste encore quelques semaines... Mes envies de pipis ont forcement triplé depuis quelques jours, je songe a m'acheter des tenas si ca continue...loll ca coûterai peut être moins cher que le papier toilette, sans blague tout le monde me dit: repose toi tu vas en avoir besoin, mais je ne peux plus me reposer, c'est fini se temps là! J'ai le goût de leur répondre essaye donc voir de te reposer avec 50 lbs de plus a traîner, on es pas bien coucher, pas bien sur le côté, pas bien assisse, pas bien debout et en plus on a les mains et les pieds enfler comme le bonhomme Michelin...Vive le dernier mois!! J'espère que je ne découragerai personne avec se message... La seul chose qui me fais du bien pour le moment c'est de pensée a mes deux petites peanuts qui s'en viennent et que je souffre le martyr pour elles et que cela est une très bonne cause. Bientôt, ma vie sera changer à jamais avec tout cette amour que c'est deux petites cocottes vont me procurer. Je l'ai aime déjà tellement!!! Ouf!!
Bon je vais essayer de fermer l'oeil... Bonne nuit!!
Publié par Marie et les jumelles 6 commentaires
dimanche 23 septembre 2007
Merci milles fois!
Je n'ai pas de mots pour remercier tout ceux qui étaient présent à notre shower de bébéS. Nous avons été gâter, plutôt LES FILLES ont été très gâter. Grâce à vous, nos poupounes pourrons diminuer à leurs façon l'effet du réchauffement de la planète en portant leurs petites couches lavables et aurons fière allure dans leur petits ensembles qu'elles ont reçu.
Félicitation cette journée fût un grand succès...
Voici quelques photos pour vous mettre dans l'ambiance de cette superbe fête.
Publié par Marie et les jumelles 3 commentaires
mercredi 19 septembre 2007
Nouvelles fraîche !
Je reviens de mon rendez-vous avec ma gynécologue, nous savons maintenant que dans 29 jours nous pourrons enfin prendre nos poupounes dans nos bras. Et oui, une césarienne est prévu pour le 18 Octobre au matin à 37 semaines jour pour jour. Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir accoucher naturellement, mais en même temps je suis contente de mettre une date final pour la venu de mes cocottes. Pour se qui est de mon examen et bien tout va bien, mon col est très long et très dur alors il n'y a pas de quoi s'alarmer, ma pression est belle et les cocottes se porte à merveille. Elles sont de plus en plus fortes, je vois bouger mon ventre comme si je dansais le baladi, elles me font rires quand elles ont le hoquet parfois elles l'ont en même temps ca c'est moins drôle. J'ai très hâte de pouvoir enfin voir leurs petites binettes, mais pour le moment il reste encore une semaine critique, il faut me rendre à au moins 34 semaines pour que je puisse accoucher à Mon hôpital avec MA Gynéco, alors les cocottes vous savez ce que vous avez a faire on reste au chaud avec maman pour la prochaine semaine ok???...
Publié par Marie et les jumelles 9 commentaires
lundi 17 septembre 2007
Pris sur le vif!
Cette semaine chez Wal-Mart, bon je sais que c'est pas super de les encourager et que je vais sûrement me faire tuer par mon frère quand je vais lui dire que j'y suis allé, mais c'est la seule place ou je peux trouver des t-shirts potable à 4.00$ pour la fin de ma grossesse. Ben quoi, même mes t-shirts ne me font plus alors ca va pas ben. Je vous le dis je vais fendre avant la fin de ma grossesse. lolll... J'arrive à la caisse et la caissière me saute sur la bedaine, elle commence a tripoter ma belle bedaine, je suis tellement saisie par son geste que je ne sais pas quoi faire. Je la regarde touché ma bedaine et je me dis au fond de moi, qu'est-ce que tu fais là grosse nounoune, je te connaît même pas. Je suis du genre a aimer ca me faire touché la bedaine, mais pas par n'importe qui... Franchement, ils y en n'a qui sont pas gênés.
Wow! Je sais que je dois rester bien tranquille, mais aujourd'hui c'est la fête de ma belle-soeur et j'ai décidé d'aller lui acheter une belle tite carte et des gratteux, fini la déprime on sors de la maison...
Premier arrêt: Le Centre commercial
Tout va bien je trouve la carte idéal pour taquiner la belle-soeur...
Deuxième arrêt: La tabagie
Wow! de loin vous aviez l'air moins grosse... Euh!! ok c'est la réplique du ti-bonhomme derrière le comptoir. Wow! Il sait comment mettre les clients de sont bords celui là, pis c'est pas fini là...
Le commis: Il vous reste combien de temps?
Moi: Environ 6 semaines...
Le commis: Ben voyons donc, vous aller exploser avant ca...
Je lui lance un de c'est regard qui lui dit: Bon ca suffit donne moi mes gratteux que je fiche le camp d'ici...
Ben non, il continue...
Moi ma femme quand elle était enceinte, bla...bla...bla... JE VEUX PAS LE SAVOIR!!!!!
Et il termine la conversation par un: en tout cas ma femme m'a toujours dit: Emmène en des accouchements, mais parle moi plus de la grossesse c'est ben trop difficile a vivre les derniers mois.
Wow!! Merci pour les beaux mots d'encoragement!!
Je lui donne le trophée du pire imbécile que j'ai vu cette semaine. Je crois que je vais aller prendre une photo de lui et je vais la mettre sur mon blog avec la mention: Employé du mois... lolll
À qui le tour la semaine prochaine???
Je crois que ca va être a l'infirmière de Véro...
Publié par Marie et les jumelles 5 commentaires
samedi 15 septembre 2007
Les journées se suivre et se ressemble
Je suis tanné de toujours faire la même chose. Journée dans la vie d'une femme enceinte de 32 semaines, de jumelles, qui ne peut plus faire grand chose. Je passe la plus grande partie de la journée en pyjama écraser sur le divan ou devant mon ordinateur. J'ai un peu les blues, si je fais un trop grand effort ca provoque des contractions. Alors mes journées se résume à manger, écouter la télé, bloguer, attendre que mon amoureux revienne du travail et dormir. Je sais que je dois me reposer et que j'aurais besoin de toute mes forces pour la venu de mes poupounes, mais je suis vraiment écoeuré de rien faire. Je suis du type qui ne tiens pas en place, mais depuis que je suis enceinte je me contrôle pour la santé de mes bébés, mais là je suis à boute on dirait que le temps viens de s'arrêter et que je ne verrais jamais le bout. Je vois mon poids augmenter, ma bedaine étiré, impossible de me pencher je dois rouler...Grrr....De plus, je ne pourrais pas être au mariage de mes amis la fin de semaine prochaine, car le mariage est beaucoup trop loin de la maison et on ne veut pas trop s'éloigner avec qu'est-ce qui c'est passé cette semaine...sniff... snif... Journée de déprime aujourd'hui, ca doit être à cause de la pluie. J'avais besoin de me défouler un petit peu. Il m'en reste pas long, il m'en reste pas long, il m'en reste pas long.
Aujourd'hui je me suis mise à penser... et oui je peux faire ca pendant que je fais rien, ou pleurer. Et je me suis mise a avoir peur, peur de la venu de mes deux petites cocottes, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas être capable, peur de perdre le contrôle, peur d'avoir peur, peur de ma réaction. Ouf!! Je crois que c'est normal d'avoir peur, mais j'espère que mes craintes vont disparaître avant la venu de mes filles. Je pense que ca ne me fais pas de rester ici toute seule à la maison, il y a trop de chose qui me passe par la tête. Demain je dois sortir d'ici. Mes hormones sont trop dans le tapis là, je me fais peur moi même.
Demain est un autre jour on verra bien.
Publié par Marie et les jumelles 5 commentaires